Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Quel TBI choisir ?
Quel TBI choisir ? [message n° 640660] mar. 18 janvier 2011 00:03 Message précédent
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Bonjour à tous,

J'ai cherché dans les fils précédents sans vraiment trouver exactement ce que je cherchais.

La Mairie va investir pour l'école dans un TBI, mon école est pilote et si c'est concluant, d'autres écoles de la commune suivront.

Ils me font confiance et je ne souhaite pas me planter.

Je ne pense pas être limité dans les prix (quoique... faut pas exagérer quand même).

La municipalité est un train de demander des devis et un commercial est venu cet après-midi me proposer un TBI qu'on n'utilise pas avec un stylo mais avec son doigt... il disait que c'était mieux que Promothéan...

Bref, le dernier TBI que j'avais entre les mains dans ma précédente école était une Wiimote, un stylet IR fabriqué par mes soins et un video projecteur... une bidouille qui fonctionne mais qui est bien loin de la réalité des VRAIS TBI.

Dans ma petite tête, je voyais les Promothéan en tête.
On m'en propose d'autres et je ne sais que choisir.

Je sais qu'au CDDP, ils ont un Promothéan aussi.

Je ne sais pas quelles sont les offres logicielles et comment créer ses propres exercices assez facilement (même s'il faut un temps d'adaptation, ce n'est pas grave, l'essentiel c'est que cela tienne la route et soit ouvert sur d'autres possibilités, je n'aime pas être bridé)

Alors je fais appel à vos connaissances et à vos expériences en la matière.

Quel est le meilleur rapport qualité prix selon vous.
L'éducation nationale en conseille-t-elle un en particulier ?

Quel type d'ordinateur mettez-vous à côté pour le faire fonctionner ? (quel processeur, RAM, DD ...) un portable je suppose ?

Plus toutes les questions auxquelles je ne pense pas mais que vos réponses seront les bienvenues !

Et si vous connaissez les prix ce serait génial ! Wink

Merci d'avance,

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu