Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Musique
Musique [message n° 640090] dim. 16 janvier 2011 14:12 Message suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
bonjour
cette année j'essaie vraiment de me tenir à l'enseignement artistique dans ma classe et particulièrement la musique (qui aurait tendance à tomber vite dans la trappe)
mais je suis une bille......
nous avons terminé sur le premier trimestre le travail autour des instruments de musique et je voudrais passer à l'écoute musicale.
Ma collègue m'a prêté "une année au concert" mais !!!!!!! je le tourne et le retourne sans trop savoir comment m'en servir.
celles et ceux qui l'utilisent dans leur classe pourraient ils m'expliquer leur démarche ?
un grand merci par avacne
fabie

Rapporter un message au modérateur

Re: Musique [message n° 640456 est une réponse au message n° 640090] lun. 17 janvier 2011 17:38 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Je fais une première écoute yeux fermés, puis un dessin du ressenti sur une fiche que j'ai préparée avec le nom du morceau, et quelques indications. Mise en commun du ressenti, nouvelle écoute dirigée en fonction des pistes données dans le bouquin.Parfois une ou plusieurs autres écoute pour faire repérer une particularité.
la fiche va dans le classeur DDM section éducation artistique .
En fin d'année ils écrivent une phrase personnelle Sur la fiche (j'ai des CP)

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: Musique [message n° 640581 est une réponse au message n° 640456] lun. 17 janvier 2011 20:53 Message précédentMessage suivant
je te remercie pour ta réponse. je vais me lancer et on verra bien ...

Re: Musique [message n° 640766 est une réponse au message n° 640581] mar. 18 janvier 2011 19:14 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
si tu veux, je peux t'envoyer quelques fiches que j'ai faites pour te donner une idée

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: Musique [message n° 640781 est une réponse au message n° 640766] mar. 18 janvier 2011 19:49 Message précédent
c'est super gentil merci je t'envoie un MP

Fil précédent : Question d'orthographe
Fil suivant : chanson thème "prénom"
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 09 janv. 22:35:12 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software