Pas d'autres évaluations pendant la semaine d'éva nationales ? [message n° 641046] |
mer. 19 janvier 2011 14:57 |
|
maille | | | messages : 1459
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Bzh | |
|
La semaine dernière, en décloisonnement, je devais faire passer une évaluation en histoire-géo aux CM2 de ma collègue. Mais ma collègue a été absente et non remplacée ce jour-là, donc pas de décloisonnement ni d'évaluation. Du coup, d'un commun accord, elle a été reportée à hier après-midi (on n'a même pas pensé aux évaluations nationales du matin).
Hier, avant le décloisonnement, un élève de CM2, dont la maman est instit dans une autre école, a dit à ma collègue que sa mère n'avait pas voulu qu'il apprenne sa leçon (la leçon avait d'abord été apprise pour la semaine dernière) parce que c'était la semaine des évaluations nationales et que donc les autres évaluations étaient interdites.
Ma collègue, qui a les CM2 depuis quelques années n'a jamais reçu cette consigne de qui que ce soit et nous avons donc décidé que l'évaluation serait maintenue.
Alors ? Aurions-nous fait une erreur ?
Et même si nous n'avions pas fait d'erreur, aurions-nous dû reporter à nouveau cette évaluation pour préserver les élèves ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: Pas d'autres évaluations pendant la semaine d'éva nationales ? [message n° 641098 est une réponse au message n° 641046] |
mer. 19 janvier 2011 16:16 |
|
cyann | |
| messages : 2539
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
rien d'officiel non plus d'entendu.
bon ce'st clair que ça fait lourd éval le matin éval l'après midi, mais c'est clair aussi que ça arrivera svt au collège.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Pas d'autres évaluations pendant la semaine d'éva nationales ? [message n° 641982 est une réponse au message n° 641046] |
sam. 22 janvier 2011 13:09 |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
J'ai du dédramatiser plusieurs fois moi aussi. Au départ ma miss avait peur de redoubler à cause de ça. Hier soir encore, elle me dit que ça avait été 1 mauvaise semaine à cause de ça. Je lui dis que c'est presque des exercices comme les autres. Et là, elle me répond "oui mais là, les résultats vont être sur internet!". J'ai donc du lui expliquer que, non, n'importe qui ne pourrait pas avoir accès à ses résultats juste en tapant son nom sur internet.
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
|
|
|