Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Pas d'autres évaluations pendant la semaine d'éva nationales ?
Pas d'autres évaluations pendant la semaine d'éva nationales ? [message n° 641046] mer. 19 janvier 2011 14:57 Message précédent
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
La semaine dernière, en décloisonnement, je devais faire passer une évaluation en histoire-géo aux CM2 de ma collègue. Mais ma collègue a été absente et non remplacée ce jour-là, donc pas de décloisonnement ni d'évaluation. Du coup, d'un commun accord, elle a été reportée à hier après-midi (on n'a même pas pensé aux évaluations nationales du matin).
Hier, avant le décloisonnement, un élève de CM2, dont la maman est instit dans une autre école, a dit à ma collègue que sa mère n'avait pas voulu qu'il apprenne sa leçon (la leçon avait d'abord été apprise pour la semaine dernière) parce que c'était la semaine des évaluations nationales et que donc les autres évaluations étaient interdites.
Ma collègue, qui a les CM2 depuis quelques années n'a jamais reçu cette consigne de qui que ce soit et nous avons donc décidé que l'évaluation serait maintenue.

Alors ? Aurions-nous fait une erreur ?
Et même si nous n'avions pas fait d'erreur, aurions-nous dû reporter à nouveau cette évaluation pour préserver les élèves ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu