Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » netbook
netbook [message n° 640027] dim. 16 janvier 2011 10:30 Message suivant
100rine n'est pas connecté 100rine
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Aquitaine
Métier : CE1/CE2
Bonjour, je souhaite m'acheter un netbook pour pouvoir l'emmener facilement à l'école donc surtout en traitement de texte, je n'ai pas besoin de beaucoup de stockage.
J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui en utilisent, et de conseils pour l'achat.
il y en a un actuellement chez carrouf en promo à 199 euros, un hp je crois mais je n'ai pas la référence sous les yeux.

Rapporter un message au modérateur

Re: netbook [message n° 640102 est une réponse au message n° 640027] dim. 16 janvier 2011 14:26 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Le 16/01/2011 10:30, 100rine a écrit :
>
> Bonjour, je souhaite m'acheter un netbook pour pouvoir l'emmener facilement à l'école donc surtout en traitement de texte, je n'ai pas besoin de beaucoup de stockage.
> J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui en utilisent, et de conseils pour l'achat.
> il y en a un actuellement chez carrouf en promo à 199 euros, un hp je crois mais je n'ai pas la référence sous les yeux.

Prendre un 10'' minimum, les touches du clavier seront plus grandes donc son usage plus confortable.
Attention à l'autonomie, les processeurs ATOM sont conçus entre autres pour les netbook (faible consommation).

Ils ont maintenant des disques durs dignes de ce nom en termes de capacités. On a toujours besoin d'installer des logiciels
pour des usages qui se découvrent au fil du temps, et il faut de la place.
Accessoirement, il peut servir à visionner des photos en vacances. À les stocker provisoirement.
Le mien me sert de télé dans mon bureau.

Re: netbook [message n° 641293 est une réponse au message n° 640102] jeu. 20 janvier 2011 00:39 Message précédent
jonathan n'est pas connecté jonathan
Inscrit(e) : avril 2008
Situation géographique : 21
Métier : Animateur Tice
A noter qu'il n'est pas obligatoire de payer la licence windows.
Il existe des v"versions" de linux parfaitement adaptées aux netbook, et qui permettent parfois de se faire rembourser 15-20 ¤ de licence windows.
A l'échelle d'une dizaine de netbook, on peu quasiment en acheter un de plus.

AbulÉdu : pour simplifier les TICE à l'école - www.abuledu-fr.org

Fil précédent : Page internet minuscule
Fil suivant : installation graveur DVD externe
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 24 août 00:17:00 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software