journées enfant malade... [message n° 640934] |
mer. 19 janvier 2011 09:10 |
|
valoloma | |
| messages : 215
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : orne Métier : cycle 2 | |
|
Bonjour,
Mes enfants ont 11 mois et 3 ans et demi je n'ai jamais pris de journées enfants malade mais j'ai le petit dernier qui a la grippe et là je me sens obligée de le garder (vis à vis de la nounou pas cool!!)
Pouvez-vous me dire à combien de jour nous avons le droit et si c pas enfant ou on multiplie en fonction du nombre d'enfants)
Merci
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: journées enfant malade... [message n° 640941 est une réponse au message n° 640934] |
mer. 19 janvier 2011 09:40 |
|
valoloma | |
|
Merci ...
Comme il est son propre employeur soit il ne gagne pas d'argent si ne travaille pas, soit il se fait une attestation...
A voir
Merci pour ces précisions
Valérie
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: journées enfant malade... [message n° 641014 est une réponse au message n° 640934] |
mer. 19 janvier 2011 13:25 |
|
valoloma | |
|
Franchement je ne sais pas...
Je pense que si tel était le cas pour moi au delà du quota je demanderais à mon médecin de m'arrêter perso.
Pas logique mais bon...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: journées enfant malade... [message n° 641593 est une réponse au message n° 640934] |
ven. 21 janvier 2011 07:48 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
rien n'est prévu pour ce qui dure de toutes façons...
certains de mes élèves sont hyper violents chez eux - on ne peut pas les laisser seul et il faut une sacrée santé pour les "garder"
très peu de personnes réussissent à s'occuper d'eux, et trouver des éducatrices à domicile (je ne peux plus dire nounou pour des grands) est impossible
pourtant les parents doivent continuer de travailler s'ils veulent un salaire...
et ne me dites pas "oui mais ils sont autistes !"
qu'est-ce que ça change ?
ça aurait aussi pu tomber sur vous et moi...
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: journées enfant malade... [message n° 641640 est une réponse au message n° 640934] |
ven. 21 janvier 2011 17:23 |
|
pixel2008 | |
| messages : 476
Inscrit(e) : août 2004 | |
|
Attention a priori depuis la réforme du temps scolaire de 2008, c'est 10 demi-journées en tout. Voir ce que nous a envoyé notre IA et un syndicat :
Contingent annuel fixé en fonction de la quotité et du nombre de ½ journées travaillé quelque soit le nombre d'enfants
Durée maximale annuelle accordée égale au nombre de ½ journées hebdomadaires de service plus 1 jour soit 11 demi-journées si
service sur 4 j ½ à temps plein et 10 demijournées si service sur 4jours à temps plein.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: journées enfant malade... [message n° 642251 est une réponse au message n° 642196] |
dim. 23 janvier 2011 08:33 |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
maille a écrit le sam, 22 janvier 2011 21:10 | Pourquoi on nous parle donc de demi-journées, alors ???
On ne peut tout simplement nous dire 5 ou 6 jours ???
|
ça serait trop simple!!
|
|
|
|
|
|
|
Re: journées enfant malade... [message n° 823707 est une réponse au message n° 642365] |
dim. 25 novembre 2012 20:06 |
|
billebokey | | | messages : 293
Inscrit(e) : février 2005 Situation géographique : ici ... ou ailleurs ... Métier : CE1 | |
|
stefninie a écrit le dim, 23 janvier 2011 13:05 |
clem28 a écrit le dim, 23 janvier 2011 09:28 | sur mes feuilles de demande d'autorisation d'absence il y a une case à cocher "journée" / "matin" / "après midi"
je suppose que c'est pour faciliter l'organisation des remplacements.
mais à vous lire, je vais me renseigner pour savoir si 1/2 journée = 1 journée. c'est sur i prof qu'on voit ca non?
|
Même question, par académie, vous l'avez vu sur le site de l'inspection ?
|
Je fais remonter le fil, puisque je vais être concernée demain.
J'emmène ma miss demain matin pour qu'on lui pose une atèle. Je pensais prendre la matinée (voire même revenir en cours de matinée à l'école), mais si on me décompte la journée complète, et bien je resterai la journée complète à la maison, même si ma demoiselle retourne en classe après.
Est ce que quelqu'un a trouvé l'info quelque part?
Merci!!
En mode solo avec mes 2 filles depuis le 25 juin 2009.
Zhom a malheureusement rejoint les étoiles... j'espère qu'il veille sur nous!
Un jour, j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien.
|
|
|
|
|
|
|
|