| Re: obligations de service après 16 h 30 [message n° 641976 est une réponse au message n° 641964] |
sam. 22 janvier 2011 12:53   |
|
enge | |
| messages : 202
Inscrit(e) : septembre 2009 Situation géographique : Vienne Métier : CE1-CE2 | |
|
| mikado a écrit le sam, 22 janvier 2011 12:23 | enge, si je comprends bien, la municipalité prend les enfants en charge à partir de 16h40 seulement?
| oui et non
| Citation : | Dans ce cas, c'est aux parents d'élèves de faire le forcing au niveau communal pour que les enfants soient pris en charge dès la fin officielle de la classe. Ou bien arriver à vous faire payer par la mairie ce service supplémentaire.
|
Oui, mais pour ça justement, il faudrait un texte officiel, indiquant que "oui, nous sommes responsables jusqu'à 16h40" ou bien "non, à 16h30, plus de responsabilité", et là, obligation pour la mairie de prendre les enfants en charge.
Parce que là, la mairie (chez moi, mais partout où je suis passée dans la Vienne) table sur ce qui semble être au mieux une tradition bien ancrée : les enseignants ne remettent les enfants qu'à 16h40 à la mairie car ils en sont responsables. Ils n'ont aucune raison de changer ça si on ne leur donne pas une raison officielle.
Donc actuellement, ils sont responsables dès 16h30 des enfants qui savent aller en périscolaire. Pour les autres, c'est nous. Et c'est tous les jours que nous en ramenons en garderie à 16h40.
Sachant que nous n'autorisons pas les enfants à franchir la grille de l'école, tant qu'il n'y a pas quelqu'un pour les prendre.
10 x 4 jours = 40 min par semaine...
Sachant que nous avons aussi bataillé pour ces fameuses 10 min à la sortie du midi : il y a tous les jours des enfants en rade à 11h45, sauf que nous nous sommes sensés commencer l'aide perso à 11h45. Et la mairie a refusé de prendre en charge les enfants déjeunant hors école.
Alors... on garde les enfants 10 min... et les autres ont 10 min en moins ?
Bref, nous avons "réglé" comme on peut : c'est l'Emploi Vie scolaire qui s'en charge à cette heure-là. Nous tablons sur le fait qu'ils sont peu nombreux. Mais n'empêche, si il y a un souci, c'est quand même nous qui sommes responsables .
Un texte ? oui... nous sommes preneurs ! oh que oui.
www.angedeserra.net/livretsRapporter un message au modérateur
|
|
|
|