|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Evaluations nationales 2011 [fils fusionnés] [message n° 641613 est une réponse au message n° 631061] |
ven. 21 janvier 2011 12:23   |
|
anoster |  | | messages : 1963
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : Isère Métier : CM1/CM2 | |
|
Même constat sur les inuits, trop difficile, des questions alambiquées un texte fourre tout avec un vocabulaire compliqué, des tableaux complexes (ils se sont beaucoup interrogés sur les inuits peuple et les inuits ethnies, cela leur a posé problème, on en a discuté après l'éval)...et ai-je été la seule a être choquée du contenu ? Vous en voyez beaucoup vous des inuits en kayak à peaux de phoque tenant une queue de renard entre les dents ? Quand je pense à ma dernière séquence de géo où à partir d'un site d'une école nous avions travaillé sur les inuits aujourd'hui, vivant dans des maisons et se déplaçant en moto-neige.
Et puis je ne vois pas l'intérêt d'un texte sur les inuits et d'un coup de tableaux (les deux derniers) qui n'ont plus rien à voir.
Bien que je reprochais certaines complexités dans le Vendée Globe de l'année dernière, au moins les tableaux étaient en rapport.
Pour les activités, j'ai été effectivement surprise, ils n'ont pas mis les quatre activités demandées, un effet question puisque les trois lignes induisaient trois réponses seulement. Et puis différencier objet et vêtement en peaux de phoque, je ne vois pas bien. Des élèves ont écrit : "utilisation des peaux de phoque", cela regroupe les deux possibilités.
Ils ont aussi beaucoup parlé de la queue de renard, c'était le plus marquant pour eux, traditionnellement parlant. Bien sûr ce n'est pas une activité mais une croyance, mais le reste, chasse-pêche, il n'y a pas d'indications de méthodes traditionnelles à moins d'en déduire qu'ils les utilisent puisqu'ils n'épuisent pas les réserves. Je trouve cela difficile pour eux.
Finalement j'ai noté un peu plus large :
1 pour 3 activités
L'autre notation pour 2 activités (je crois que c'est 4)
Je ne vois pas comment justifier la notation autrement.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Evaluations nationales 2011 [fils fusionnés] [message n° 641793 est une réponse au message n° 639952] |
ven. 21 janvier 2011 22:38   |
|
| coco | |
| messages : 355
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : 68 Métier : CM2 | |
|
Moi j'ai une élève handicapée visuelle et oh miracle, cette année elle a son livret, tout agrandi sur format A4. On a reçu la version par mail, il fallait juste les imprimer (bon 100 pages en tout mais c'est super).
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Evaluations nationales 2011 [fils fusionnés] [message n° 642016 est une réponse au message n° 641903] |
sam. 22 janvier 2011 14:57   |
|
clarissa | |
| messages : 886
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
Au niveau des résultats, ca donne quoi pour vous ?
Pour mes CM2, voici les moyennes
32/60 en français
21/40 en mathématiques
C'est pas brillant (mais dans cette école, je crois que c'est un petit peu mieux que l'année dernière.)
Par domaine :
10/15 en lecture
6/10 écrire
6/10 vocabulaire
6/15 grammaire
4/10 orthographe
2/7 nombres
8/13 calculs
5/7 géométrie
3/6 grandeurs
3/7 traitement des données
Catastrophe pour les conjugaisons, grammaire, orthographe, et les nombres décimaux, fractions, ainsi que les problèmes non compris
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|