Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » entretien de direction demain
entretien de direction demain [message n° 643172] mar. 25 janvier 2011 22:01 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Demain, je repasse l'entretien de direction, les 3 ans de liste sont écoulées...
J'étais super bien préparée la dernière fois, ce qui n'est pas le cas cette fois.
Des conseils de dernière minutes? Des questions qui peuvent tomber? Merciii!! Surprised

Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: entretien de direction demain [message n° 643179 est une réponse au message n° 643172] mar. 25 janvier 2011 22:15 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
Des conseils? Dors bien!!!!! Cool
Des questions?
Une copine a eu le mois dernier (l'entretien a lieu courant décembre ici):
Que pensez-vous de la loi de 2005?

Grand blanc.... des lois, en 2005, il y en a eu beaucoup!
-La loi sur le handicap, biensur!

Bon courage amalex, ne te stresse pas! Tu as déjà été en fonction, tu connais la musique, ce n'est donc qu'une validation. Tu le dis toi-même, ton IEN ne t'as pas convoqué, il a mis avis positif!

Re: entretien de direction demain [message n° 643181 est une réponse au message n° 643179] mar. 25 janvier 2011 22:17 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
à la rigueur, être au point sur le PPMS (ça existait y a 3 ans ce turc ou pas encore?)... et dormir !!!!!!!!

bon courage, ça va bien se passer, surtout que tu as déjà été directrice, et qu'ils sont en manque de directeurs volontaires ! Wink

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: entretien de direction demain [message n° 643183 est une réponse au message n° 643181] mar. 25 janvier 2011 22:19 Message précédentMessage suivant
Il est turc PPMS?????????????????????? Laughing Laughing Laughing

Re: entretien de direction demain [message n° 643189 est une réponse au message n° 643183] mar. 25 janvier 2011 22:26 Message précédentMessage suivant
Laughing oui PPMS je connais!!! Mais la loi de 2005 sur le handicap?? Sur le droit à la scolarisation, la MDPH tout ça??

Nothing else matters

Re: entretien de direction demain [message n° 643193 est une réponse au message n° 643189] mar. 25 janvier 2011 22:28 Message précédentMessage suivant
Oui, je crois. Mais j'en sais pas plus.

Re: entretien de direction demain [message n° 643195 est une réponse au message n° 643189] mar. 25 janvier 2011 22:29 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
oui. je pense que si tu sais que tout enfant à droit à la scolarisation, que la MDPH est saisie par la famille, qu'elle attribue (ou pas) une AVS et que c'est l'enseignant référent qui coordonne tout ça, en équipe de suivi, ça devrait être bon!

zennnnnnnnnnn

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: entretien de direction demain [message n° 643196 est une réponse au message n° 643195] mar. 25 janvier 2011 22:31 Message précédentMessage suivant
ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/actu/2005/rentree_scolaire/hand icap.pdf

c'est juste un résumé pour l'école! Razz

Mais n'oublie pas d'aller te coucher!!!

Re: entretien de direction demain [message n° 643258 est une réponse au message n° 643189] mer. 26 janvier 2011 09:29 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
amalex a écrit le mar, 25 janvier 2011 22:26

Laughing oui PPMS je connais!!! Mais la loi de 2005 sur le handicap?? Sur le droit à la scolarisation, la MDPH tout ça??

L'idée force de cette loi c'est que la société et donc l'école s'adaptent aux handicapés, ce n'est plus l'inverse : idée d’égalité des chances et d’accessibilité.

syl06 a écrit le mar, 25 janvier 2011 22:15

Euh...
Jamais entendu parler de la loi n° 2005-380 du 23 avril 2005 d'orientation et de programme pour l'avenir de l'École ???
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT00000025 9787&dateTexte=

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Re: entretien de direction demain [message n° 643269 est une réponse au message n° 643258] mer. 26 janvier 2011 09:49 Message précédentMessage suivant
paulo a écrit le mer, 26 janvier 2011 09:29

amalex a écrit le mar, 25 janvier 2011 22:26

L'idée force de cette loi c'est que la société et donc l'école s'adaptent aux handicapés, ce n'est plus l'inverse : idée d’égalité des chances et d’accessibilité.

syl06 a écrit le mar, 25 janvier 2011 22:15

Euh...
Jamais entendu parler de la loi n° 2005-380 du 23 avril 2005 d'orientation et de programme pour l'avenir de l'École ???
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT00000025 9787&dateTexte=

La copine en question a été déclarée inapte aux fonctions de direction car " connaissance insuffisante des textes régissant l'EN" !!!! Heureusement que c'était un renouvellement d'aptitude! En trois ans, elle passe de apte à inapte! Trop drôle!

Re: entretien de direction demain [message n° 643315 est une réponse au message n° 643269] mer. 26 janvier 2011 11:16 Message précédentMessage suivant
Sérieusement??? Passer de apte à inapte??? Shocked La pauvre!!
Bon j'espère que je m'en tirerai mieux...

Merci à tous en tout cas!! C'est à 16h..

Nothing else matters

Re: entretien de direction demain [message n° 643360 est une réponse au message n° 643315] mer. 26 janvier 2011 12:47 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
ah je ne savais pas que tu revoulais une direction ! c'est pour changerd eposte ou te rapprocher de chez toi ?
en tout cas, bon courage tu nous raconteras !

Re: entretien de direction demain [message n° 643374 est une réponse au message n° 643360] mer. 26 janvier 2011 13:11 Message précédentMessage suivant
Et bien pour avoir plus de chances d'avoir un poste sympa près de chez moi, et aussi parce que j'aimais bien...
Les seuls désagréments que j'ai connu sont liés aux collègues. Alors je reste positive là dessus!! Smile

Nothing else matters

Re: entretien de direction demain [message n° 643399 est une réponse au message n° 643172] mer. 26 janvier 2011 13:48 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Bonne Chance Amamlex,
et si tu ne sais pas répondre à une question, dis à quel endroit ou dans quel texte tu irais trouver la réponse ...

ou bien réponds que tu téléphonerais à ton inspecteur préféré pour l'avoir, la réponse Razz

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: entretien de direction demain [message n° 643549 est une réponse au message n° 643399] mer. 26 janvier 2011 17:54 Message précédentMessage suivant
- mon parcours, mes motivations...
- directeur, garant de la bonne marche de l'école
- liaison GS-CP
- partenaires de l'école
- reglement intérieur
- résultats désastreux et alarmants en français aux évaluations CM2. Que faites-vous?

Avec l'IEN qui regardait le plafond en soufflant et en grimaçant... Je n'ai pas été terrible.
On verra bien! Je regrette de ne pas avoir mieux préparé que ça!! Mais bon c'est fait! Résultats dans longtemps, ils m'ont dit!!

Le point noir quand même, quand je leur ai souhaité une bonne fin de journée, l'IEN qui répond qu'elle aurait pu finir plus tôt, vu qu'ils m'attendaient le matin..
Effectivement, mon rendez-vous était à 12h15. Je leur ai expliqué que mon conjoint pouvait prendre une demi journée pour s'occuper de nos 3 enfants, mais 12h15, c'était trop tôt pour qu'il soit disponible... Du coup j'avais changé l'heure avec le service des écoles. Je n'avais pas compris que je rallongeais la journée de tout le monde!! Confused

Nothing else matters

Re: entretien de direction demain [message n° 643556 est une réponse au message n° 643549] mer. 26 janvier 2011 18:05 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
amalex a écrit le mer, 26 janvier 2011 17:54

- mon parcours, mes motivations...
- directeur, garant de la bonne marche de l'école
- liaison GS-CP
- partenaires de l'école
- reglement intérieur
- résultats désastreux et alarmants en français aux évaluations CM2. Que faites-vous?

Avec l'IEN qui regardait le plafond en soufflant et en grimaçant... Je n'ai pas été terrible.
On verra bien! Je regrette de ne pas avoir mieux préparé que ça!! Mais bon c'est fait! Résultats dans longtemps, ils m'ont dit!!

Le point noir quand même, quand je leur ai souhaité une bonne fin de journée, l'IEN qui répond qu'elle aurait pu finir plus tôt, vu qu'ils m'attendaient le matin..
Effectivement, mon rendez-vous était à 12h15. Je leur ai expliqué que mon conjoint pouvait prendre une demi journée pour s'occuper de nos 3 enfants, mais 12h15, c'était trop tôt pour qu'il soit disponible... Du coup j'avais changé l'heure avec le service des écoles. Je n'avais pas compris que je rallongeais la journée de tout le monde!! Confused

Et tu n'as pas à te sentir morveuse de ça, nonméo !!! Mad On nous propose de déplacer des réunions pour que nos journées à nous ne soient pas rallongées ? Cette réflexion de l'ien est abusive je trouve.Frown

T'es déjà bien gentille de vouloir endosser le costume de dirlotte si on t'y autorise.

Par les temps qui courent, ils n'ont pas à faire la fine bouche. Pfff.

Bon, c'est passé, wait and see, et pis c'est tout !Wink

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: entretien de direction demain [message n° 643557 est une réponse au message n° 643556] mer. 26 janvier 2011 18:08 Message précédentMessage suivant
Je ne me suis pas excusée! J'ai expliqué et c'est tout... Cette dernière phrase était dans ma tête! Wink
Merci Nath!

Nothing else matters

Re: entretien de direction demain [message n° 643576 est une réponse au message n° 643557] mer. 26 janvier 2011 18:39 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Ben moi, j'aimerais bien qu'ils me déclarent inapte....Pitié....

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: entretien de direction demain [message n° 643645 est une réponse au message n° 643576] mer. 26 janvier 2011 21:23 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
L'IEN qui souffle et qui grimace en regardant le plafond et qui te fait remarquer que la journée aurait pu finir plus tôt, je trouve ça franchement déplacé.

Dans mon secteur, il y a davantage de "faisant fonction" que de directeurs sur la liste d'aptitude. Et les IEN du coin s'en contentent. Ils sont déjà bien heureux lorsqu'ils ont quelqu'un qui assure le boulot.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: entretien de direction demain [message n° 643842 est une réponse au message n° 643645] jeu. 27 janvier 2011 18:23 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Moi j'ai jamais passé d'entretien, et en tant que faisant fonction, je suis prioritaire sur les postes de direction...et j'ai pas eu de formation car la première année, j'étais en congé mater et quand je l'ai demandée ensuite, ben y avait pas de place et puis "maintenant vous savez, vous vous débrouillez bien!!!"

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: entretien de direction demain [message n° 652568 est une réponse au message n° 643842] lun. 28 février 2011 12:54 Message précédentMessage suivant
C'est bon! Courrier reçu ce matin! Je suis sur la liste d'aptitude 3 ans de plus! Smile

Nothing else matters

Re: entretien de direction demain [message n° 652576 est une réponse au message n° 643172] lun. 28 février 2011 13:22 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Tant mieux, ça te donne des chances supplémentaires pour avoir ta classe à toi.

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: entretien de direction demain [message n° 652763 est une réponse au message n° 652576] mar. 01 mars 2011 07:07 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Contente pour toi aussi.
Bravo.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: entretien de direction demain [message n° 652790 est une réponse au message n° 643172] mar. 01 mars 2011 09:22 Message précédent
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Chouette nouvelle ! Smile

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Fil précédent : prime direction pour faire quoi exactement?
Fil suivant : contrôle des comptes par l'OCCE
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 11 sept. 13:29:06 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software