Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » problème police ecolier court
problème police ecolier court [message n° 643280] mer. 26 janvier 2011 10:09 Message suivant
nala n'est pas connecté nala
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : loire
Métier : CP/CE1
Bonjour a tous.
Une ancienne collègue m'a passé ses fiches de lecture ( document word). Jusqu'à présent, je n'avais aucune difficulté à les ouvrir et à les lire correctement.
Hier, j'ai voulu ouvrir la fiche suivante mais un des exercices est écrit avec les polices ecolier court et ecolier ligne court.
J'ai téléchargé et installé ces polices sur mon ordinateur mais il ne les reconnait toujours pas et j'ai des bandes de cases à la place des questions!
Quelqu'un aurait il une solution?
je peux vous envoyer le document pour voir si vous arrivez à le lire correctement et si c'est le cas, vous pourriez peut être me le renvoyez en changeant les polices et en les remplaçant par arial ou times new roman qui sont reconnues par n'importe quel ordinateur...

merci d avance

Rapporter un message au modérateur

Re: problème police ecolier court [message n° 643283 est une réponse au message n° 643280] mer. 26 janvier 2011 10:13 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

nala a écrit le mer, 26 janvier 2011 10:09

je peux vous envoyer le document pour voir si vous arrivez à le lire correctement et si c'est le cas, vous pourriez peut être me le renvoyez en changeant les polices

Inutile de nous envoyer le fichier, tu peux changer toi-même la police.

Sélectionne les bandes de cases blanches et change la police, ton texte va apparaître.

Citation :

arial ou times new roman qui sont reconnues par n'importe quel ordinateur...

Par n'importe quel ordinateur sous Windows (ce sont des polices Microsoft).

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: problème police ecolier court [message n° 643292 est une réponse au message n° 643280] mer. 26 janvier 2011 10:23 Message précédent
nala n'est pas connecté nala
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : loire
Métier : CP/CE1
J avais déjà essayé la méthode que tu me proposes mais ça ne fonctionne pas...
Je sélectionne le passage,je le mets en arial mais j'ai toujours des cases. Les cases sont différentes mais ça reste des cases!!! Sad
je me suis acharnée toute la soirée d'hier pour trouver une solution mais je n'ai pas trouvé.
L'informatique reste un grand mystère pour moi!

Fil précédent : Sortie de LibreOffice
Fil suivant : disquette
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 03 sept. 02:09:47 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software