Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » scolarisation hors commune de résidence et avis de la directrice
scolarisation hors commune de résidence et avis de la directrice [message n° 644355] sam. 29 janvier 2011 14:05 Message suivant
manmic n'est pas connecté manmic
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : somewhere
Métier : cycle 3 et direction
Bonjour,
Un de mes élèves en grosse difficulté me quitte pour une autre école suite au fait que depuis septembre (où il est arrivé dans ma classe de cycle 3) ses difficultés se sont agravées, que je ne fais rien pour l'aider, que je ne l'ai jamais pris en soutien, que je donne des punitions trop sévères... Bref, je suis une très mauvaise maîtresse. Biensûr, c'est le point de vue des parents et c'est ce qu'ils ont écrit à mon IEN (mais il me soutient avec preuves à l'appui, heureusement).
De ce fait, mon élève part dans le département voisin et donc il y a un formulaire à remplir pour l'accord ou pas d'accueil de cet enfant. Les parents ont mis pour motif "pour le bien-être de l'enfant suite à un conflit avec la directrice".
Comme j'ai mon avis également à mettre, j'hésite entre le tout simple "favorable" ou "la relation parents-enseignante ne reposant pas sur la confiance, avis favorable".
Je me demande si je dois être brève ou le contraire. Que feriez-vous à ma place?
Je rends ma copie lundi, alors merci à ceux qui trouveront le temps de me donner leur point de vue.
Bon week-end!
Manmic

Rapporter un message au modérateur

Re: scolarisation hors commune de résidence et avis de la directrice [message n° 644402 est une réponse au message n° 644355] sam. 29 janvier 2011 16:18 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
C'est délicat comme question !

Si tu marques plus que favorable, tu te fais plaisir en indiquant par écrit que les parents sont des chieurs et que la prochaine directrice / maîtresse devra s'en méfier.
En revanche, je pense que c'est remettre un peu d'huile sur le feu. Même si ton IEN te soutien et c'est très bien, je pense qu'il préfèrerait que l'histoire s'en termine là.

Si j'étais toi, je ferai quelque chose de plus sournois, j'écris favorable en pensant "bon débarras" et comme pour obtenir le certificat de radiation la famille doit te donner l'adresse de la prochaine école (au moins pour transmettre le dossier scolaire), j'appellerai discrètement la future école pour expliquer ce qui vient de se passer ! Razz Razz Razz Razz

Non mais oh ! Ils se croient où ces parents ?

http://3.bp.blogspot.com/_YKd8jtNeB70/TTx_I0_NAcI/AAAAAAAASl0/saVhl-2Tcvw/s400/edrive.jpg

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: scolarisation hors commune de résidence et avis de la directrice [message n° 644413 est une réponse au message n° 644402] sam. 29 janvier 2011 17:15 Message précédentMessage suivant
nanours
Situation géographique : Fr
Métier : TED
Tu réponds sobrement "favorable", puis comme tu vas connaître l'école où sera scolarisé l'enfant tu les préviens gentiment du pourquoi des choses.

Re: scolarisation hors commune de résidence et avis de la directrice [message n° 644414 est une réponse au message n° 644413] sam. 29 janvier 2011 17:19 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
En bonne fonctionnaire, j'écrirai "Sans opinion". Montrant que je suis prête à garder l'enfant tout comme …

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: scolarisation hors commune de résidence et avis de la directrice [message n° 644417 est une réponse au message n° 644414] sam. 29 janvier 2011 17:27 Message précédentMessage suivant
helenep n'est pas connecté helenep
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : Maîtresse et géocacheuse
En cas de demande de dérogation, nous avons "ordre" de ne rien mettre dans la case "avis du directeur".

Hélène

Re: scolarisation hors commune de résidence et avis de la directrice [message n° 644548 est une réponse au message n° 644355] dim. 30 janvier 2011 09:33 Message précédentMessage suivant
J'aime bien en effet le "sans opinion" qui ne pourra pas m'être reproché. Je vais me renseigner auprès du secrétariat de mon IEN demain pour savoir si nous aussi on a ordre ou pas de ne rien mettre. De quelle région es-tu Helenp?

Re: scolarisation hors commune de résidence et avis de la directrice [message n° 644556 est une réponse au message n° 644548] dim. 30 janvier 2011 09:58 Message précédentMessage suivant
Picardie, comme toi ! Razz

Hélène

Re: scolarisation hors commune de résidence et avis de la directrice [message n° 644558 est une réponse au message n° 644556] dim. 30 janvier 2011 09:59 Message précédentMessage suivant
C'est une directive de notre IEN, même pas sûre que cela soit valable sur tout le département.

Hélène

Re: scolarisation hors commune de résidence et avis de la directrice [message n° 644633 est une réponse au message n° 644355] dim. 30 janvier 2011 12:36 Message précédentMessage suivant
J'habite la Picardie mais travaille dans le Nord. Mon élève arrive chez toi!

Re: scolarisation hors commune de résidence et avis de la directrice [message n° 644806 est une réponse au message n° 644633] dim. 30 janvier 2011 21:27 Message précédentMessage suivant
Si j'ai une inscription dans les prochains jours, je te tiens au courant ! Razz

Hélène

Re: scolarisation hors commune de résidence et avis de la directrice [message n° 646115 est une réponse au message n° 644355] sam. 05 février 2011 16:44 Message précédent
Bon alors finalement, ce papier n'a aucune valeur puisqu'aucune estampille IA. Donc, je n'ai pas à le remplir. Mon IEN est descendu jusqu'à l'école pour voir les parents avec moi. Il m'a défendu au regard des textes et a démontré le n'importe quoi de leur courrier, le n'importe quoi aussi de le changer d'école en cours d'année... Au final, on a cru tous les 2 que c'était tout, que le gamin changerait d'école et puis le lendemain matin, surprise!, la mère vient me demander les devoirs pour lundi. Mais bon, c'est à l'essai jusqu'aux vacances... Il faut que je fasse mes preuves en gros! Mais où va-t-on?...
Manmic

Fil précédent : Règle en cas de suppression de classe
Fil suivant : achat ordinateur avec coopérative scolaire
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 13 juil. 09:34:54 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software