scolarisation hors commune de résidence et avis de la directrice [message n° 644355] |
sam. 29 janvier 2011 14:05  |
|
manmic | |
| messages : 260
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : somewhere Métier : cycle 3 et direction | |
|
Bonjour,
Un de mes élèves en grosse difficulté me quitte pour une autre école suite au fait que depuis septembre (où il est arrivé dans ma classe de cycle 3) ses difficultés se sont agravées, que je ne fais rien pour l'aider, que je ne l'ai jamais pris en soutien, que je donne des punitions trop sévères... Bref, je suis une très mauvaise maîtresse. Biensûr, c'est le point de vue des parents et c'est ce qu'ils ont écrit à mon IEN (mais il me soutient avec preuves à l'appui, heureusement).
De ce fait, mon élève part dans le département voisin et donc il y a un formulaire à remplir pour l'accord ou pas d'accueil de cet enfant. Les parents ont mis pour motif "pour le bien-être de l'enfant suite à un conflit avec la directrice".
Comme j'ai mon avis également à mettre, j'hésite entre le tout simple "favorable" ou "la relation parents-enseignante ne reposant pas sur la confiance, avis favorable".
Je me demande si je dois être brève ou le contraire. Que feriez-vous à ma place?
Je rends ma copie lundi, alors merci à ceux qui trouveront le temps de me donner leur point de vue.
Bon week-end!
Manmic
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: scolarisation hors commune de résidence et avis de la directrice [message n° 644413 est une réponse au message n° 644402] |
sam. 29 janvier 2011 17:15   |
|
nanours | |
| messages : 919
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Fr Métier : TED | |
|
Tu réponds sobrement "favorable", puis comme tu vas connaître l'école où sera scolarisé l'enfant tu les préviens gentiment du pourquoi des choses.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: scolarisation hors commune de résidence et avis de la directrice [message n° 646115 est une réponse au message n° 644355] |
sam. 05 février 2011 16:44  |
|
manmic | |
| messages : 260
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : somewhere Métier : cycle 3 et direction | |
|
Bon alors finalement, ce papier n'a aucune valeur puisqu'aucune estampille IA. Donc, je n'ai pas à le remplir. Mon IEN est descendu jusqu'à l'école pour voir les parents avec moi. Il m'a défendu au regard des textes et a démontré le n'importe quoi de leur courrier, le n'importe quoi aussi de le changer d'école en cours d'année... Au final, on a cru tous les 2 que c'était tout, que le gamin changerait d'école et puis le lendemain matin, surprise!, la mère vient me demander les devoirs pour lundi. Mais bon, c'est à l'essai jusqu'aux vacances... Il faut que je fasse mes preuves en gros! Mais où va-t-on?...
Manmic
|
|
|