Dictionnaire Le Robert junior [message n° 644883] |
lun. 31 janvier 2011 16:50 ![Message suivant Message précédent](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
victoire | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/6441.jpg) | | messages : 202
Inscrit(e) : mai 2007 Situation géographique : Sud Métier : CE1 | |
|
Bonjour à tous,
J'ai eu un petit souci il y a quelques semaines avec le dictionnaire Robert Junior 8/11 ans, et comme je n'ai pas su apporter de réponse claire à mes élèves, je me dis que vous pourriez certainement m'éclairer.
Voilà, nous cherchions des mots dans le dictionnaire et je demande aux élèves de retrouver le mot "magicien". Certains ayant trouvé très rapidement, on décide d'aider les autres en donnant les mots-repères de la double page. Un élève nous donne les mots magique/main. Je les écris au tableau et là hic, le mot ne peut pas se trouver entre ses deux mots ! Je vérifie et oui, il est bien écrit juste après le mot magique. Bon ... je cherche, mot de la famille de mage, je suppose donc qu'ils ont du le mettre à la suite avec tous les mots de la même famille. Mais hic, le mot mage est sur la page précédente et entre s'insère le mot maghrébin. Alors là, je ne comprends plus rien.
Et vous ?
Je n'ai pas de Larousse à la maison. Est-ce la même chose ?
Merci si vous pouvez m'aider.
Victoire
La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté. François Mauriac
Rapporter un message au modérateur
|
|
|