Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » vidéoprojecteur en classe
vidéoprojecteur en classe [message n° 644528] dim. 30 janvier 2011 01:12 Message suivant
kotoko
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Brest
bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de brancher un vidéoprojecteur à un PC et d'avoir à la fois l'image sur le grand écran et sur l'écran du PC?
Merci, isa

Rapporter un message au modérateur

Re: vidéoprojecteur en classe [message n° 644529 est une réponse au message n° 644528] dim. 30 janvier 2011 04:31 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Oui bien sûr c'est possible et c'est même mieux.
C'est un mode qu'on enclenche avec le système d'exploitation (windows). Il faut aller dans les paramètres d'affichage et en sortie vidéo, indiquer écran + vga.
Logiquement (mais tout dépend du windows) il le propose au moment où tu branches le videoproj

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: vidéoprojecteur en classe [message n° 644894 est une réponse au message n° 644528] lun. 31 janvier 2011 18:34 Message précédentMessage suivant
kotoko
j'ai essayé ce midi mais je n'ai pas trouvé l'indication de sortie vidéo dans les paramètres d'affichage. j'utilise un PC, pas un portable. Avec mes branchements, l'écran du PC n'est plus relié à l'UC car j'enlève le cable VGA de la prise bleue pour brancher le cable qui relie le pc au vidéoprojecteur. Je débranche aussi le câble blanc de l'écran du PC, je ne sais pas trop pq mais si je ne le fais pas, ça ne marche pas...
qq peut m'aider?
merci. Isa

Re: vidéoprojecteur en classe [message n° 644953 est une réponse au message n° 644894] lun. 31 janvier 2011 20:42 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Toutes mes excuses, j'avais compris PC portable !

Souvent sur le video projecteur, tu as une sortie VGA, tu branches l'écran d'ordinateur dessus.

Et sinon des fois tu as des sorties numériques et analogiques et tu peux utiliser les deux...

Quel est le modèle de ton videoproj ?

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: vidéoprojecteur en classe [message n° 645018 est une réponse au message n° 644528] mar. 01 février 2011 02:15 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Tu peux acheter une boîte (un truc où l'on branche les deux appareils) qui permet de voir l'image et sur l'écran et sur l'ordi. C'est ce que nous avons pour les TBI...

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: vidéoprojecteur en classe [message n° 645160 est une réponse au message n° 644528] mar. 01 février 2011 21:28 Message précédentMessage suivant
kotoko
salut,
le videoprojecteur de la classe est 1 sony VPL-Ex50. Qd je l'utilise il est devant, face à un écran blanc, tandis que le pc reste au fond de la classe.
comment s'appelle la boîte dt tu parles verdun?

Re: vidéoprojecteur en classe [message n° 645185 est une réponse au message n° 644528] mar. 01 février 2011 22:14 Message précédentMessage suivant
kotoko
oui c'est bien mon vidéoproj
pour le branchement, il y a bien 1 prise moniteur mais ce n'est pas faisable car l'écran du PC et le vidéoprojecteur st à l'opposé dans le classe.

Re: vidéoprojecteur en classe autre question sur cet outil [message n° 645189 est une réponse au message n° 645160] mar. 01 février 2011 22:16 Message précédentMessage suivant
cecile n'est pas connecté cecile
Situation géographique : Essonne
Métier : prof des écoles
bonsoir,
nous avons aussi investi dans un vidéoprojecteur (marque EPSON), je voulais savoir si c'était possible de faire sortir du son du vidéo projecteur? car sur le dessus, il y a 2 boutons avec dessinés des hauts parleurs? j'ai acheté un cable audio et l'ai branché à mon PC portable, mais aucun son ne sort pas du vidéoprojecteur? j'ai regardé la notice, mais rien n'est mentionné. Donc est-ce possible à votre avis ou dois-je passer par des enceintes branchées à mon PC pour amplifier le son (car sinon mes élèves n'entendent rien, donc je fais comme cela en attendant, mais ça fait des trucs en + à installer et brancher:( )
Merci pour vos lumières.
bonne soirée

Cécile
http://cecile1978.miniville.fr/

Re: vidéoprojecteur en classe [message n° 645213 est une réponse au message n° 645160] mer. 02 février 2011 01:30 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

bea a écrit le mar, 01 février 2011 15:49

>comment s'appelle la boîte dt tu parles verdun?

Quelque chose comme ça sans doute :
http://www.pearl.fr/peripheriques/ecrans/accessoires/distributeur-vide o-2-ecrans_PE200.html

Béa
--
http://www.cartables.net

C'est exactement ce truc ! Merci Béa !

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: vidéoprojecteur en classe autre question sur cet outil [message n° 693900 est une réponse au message n° 645189] lun. 15 août 2011 13:31 Message précédentMessage suivant
pascali n'est pas connecté pascali
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : pe cycle CP
bonjour Cécile
as-tu réussi à avoir du son de ton vidéoprojecteur? si oui, dis-moi comment car j'ai le même problème.

merci encore

Re: vidéoprojecteur en classe autre question sur cet outil [message n° 695439 est une réponse au message n° 693900] dim. 21 août 2011 15:22 Message précédentMessage suivant
cecile n'est pas connecté cecile
Situation géographique : Essonne
Métier : prof des écoles
bonjour,
non, je n'ai finalement pas réussi à faire sortir du son du vidéoprojecteur. Pour palier à ça, j'ai branché des enceintes sur mon PC pour que le son soit plus fort.

Cécile
http://cecile1978.miniville.fr/

Re: vidéoprojecteur en classe autre question sur cet outil [message n° 695556 est une réponse au message n° 695439] lun. 22 août 2011 09:02 Message précédent
sansan n'est pas connecté sansan
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
C'est ce que j'avais fait pour visualiser un court documentaire ... pas terrible ce bricolage ...

Sansan

Fil précédent : LA solution pour l'encre de l'imprimante
Fil suivant : Mettre en gras ou en italique sous Chrome
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 10 janv. 17:29:51 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software