Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Trop de rendez-vous tue le rendez-vous ?
Trop de rendez-vous tue le rendez-vous ? [message n° 645015] |
mar. 01 février 2011 00:27  |
|
enge | |
| messages : 202
Inscrit(e) : septembre 2009 Situation géographique : Vienne Métier : CE1-CE2 | |
|
Peut-on considérer qu'au bout d'un certain nombre de rendez-vous, ces derniers deviennent inutiles, voire pesants ?
J'ai le cas d'un petit, qui marche très bien, qui est un peu agité, un peu anxieux, mais surtout un peu perturbé par l'arrivée de la petite soeur (finalement née la semaine dernière, ouf) et avec des parents trèèèèèèèèès angoissés... j'en suis à 4 RDV formels, sans compter les entre-deux portes. Le dernier a duré plus d'une heure.
J'ai de nouveau une demande de RDV ce soir : Citation : | nous souhaiterions un rendez vous pour faire un point sur M., pas sur ses résultats mais sur comportement général autour de l'école.
|
Je n'ai rien de plus à leur dire. La seule chose qui me ferait du bien c'est de leur dire que à mon sens, ce sont eux qui mettent une pression énorme sur ce petit bonhomme (refaire tout systématiquement chaque semaine par exemple). Mais ça, évidement je ne peux pas.
Peut-on ainsi accepter de recevoir les parents chaque mois jusqu'à la fin de l'année ? Sachant qu'en plus ils me demandent toujours "pas avant 17h45".
Bon, je crois que je connais déjà la réponse, mais finalement rien que d'écrire ce message me fait du bien.
www.angedeserra.net/livretsRapporter un message au modérateur
|
|
| | | |
Re: Trop de rendez-vous tue le rendez-vous ? [message n° 645061 est une réponse au message n° 645015] |
mar. 01 février 2011 16:23   |
|
ptite_coquine |  | | messages : 1595
Inscrit(e) : septembre 2007 | |
|
Citation : | Je n'ai rien de plus à leur dire. La seule chose qui me ferait du bien c'est de leur dire que à mon sens, ce sont eux qui mettent une pression énorme sur ce petit bonhomme (refaire tout systématiquement chaque semaine par exemple). Mais ça, évidement je ne peux pas.
|
même remarque: et pourquoi tu ne peux pas ??? Au contraire tu devrais leur faire cette remarque !
Il m'arrive de refuser des rendez-vous à des parents qui veulent seulement me rencontrer pour faire, je cite, "le point". Mais quand tout va à peu près bien, pourquoi faire le point ?
1) si c'est pour leur faire plaisir et leur dire seulement des compliments sur leur enfant, ça me saoule...Pas que ça à faire
2)je réserve plutôt les rendez-vous pour mes élèves en difficultés de travail ou de comportement ( lorsque cela a une influence sur son bien être et ceux ces autres)...Lorsqu'il faut discuter orientation, suivi psy, ortho etc.
En CM2 nous sommes aussi sollicités par les parents qui veulent faire "le point" avant le passage en 6ème, nous sommes pris par les corrections et la paramétrage de ces évals nationales, et comme tous nous avons aussi les heures de soutien...
...Donc pas le temps de faire le point...Ou alors faisons le point ensemble lorsqu'il faut payer la facture de garderie de MES enfants qui attendent sagement lorsque ces parents-là souhaitent faire "le point"...
Je remarque avec les années que ce sont justement les parents que l'on a besoin de voir qui font l'anguille....
Rapporter un message au modérateur
|
|
| | |
Re: Trop de rendez-vous tue le rendez-vous ? [message n° 645072 est une réponse au message n° 645015] |
mar. 01 février 2011 17:56   |
|
enge | |
Inscrit(e) : septembre 2009 Situation géographique : Vienne Métier : CE1-CE2 | |
|
enge a écrit le mar, 01 février 2011 00:27 | Je n'ai rien de plus à leur dire. La seule chose qui me ferait du bien c'est de leur dire que à mon sens, ce sont eux qui mettent une pression énorme sur ce petit bonhomme (refaire tout systématiquement chaque semaine par exemple). Mais ça, évidement je ne peux pas.
|
Le problème c'est que je leur ai déjà dit . Et qu'ils ne veulent pas l'entendre.
Ce soir la maman était à la grille, et m'a dit : "Nous devons vous voir en urgence, ce n'est plus possible."
Je lui ai proposé vendredi à 16h30, mais sa réponse est "Nous devons être tous les deux là, ça ne peut pas être avant 17h45". Cela n'étant pas possible pour moi avant la semaine du 15 au 18, elle est repartie pas très contente. Mais elle va essayer de voir pour plus tôt.
J'ai pour ma part l'impression que nous avons déjà fait 5 fois le tour du sujet. C'est plus ça qui me chiffonne. Si c'est pour recommencer pendant une heure de plus, je ne vois pas l'intérêt. C'était plus dans ce sens là ma question : Au bout d'un moment, peut-on dire à des parents "Excusez-moi, mais nous avons déjà parlé de tout cela plusieurs fois et nous y avons consacré du temps. Je n'ai rien de plus à vous dire dans un nouveau RDV."
|
|
|
Re: Trop de rendez-vous tue le rendez-vous ? [message n° 645073 est une réponse au message n° 645072] |
mar. 01 février 2011 18:02   |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
enge a écrit le mar, 01 février 2011 17:56 |
J'ai pour ma part l'impression que nous avons déjà fait 5 fois le tour du sujet. C'est plus ça qui me chiffonne. Si c'est pour recommencer pendant une heure de plus, je ne vois pas l'intérêt. C'était plus dans ce sens là ma question : Au bout d'un moment, peut-on dire à des parents "Excusez-moi, mais nous avons déjà parlé de tout cela plusieurs fois et nous y avons consacré du temps. Je n'ai rien de plus à vous dire dans un nouveau RDV."
|
Mais bien sûr! Vas y dis lui!
Et puis question: en quoi "ce n'est plus possible" comme le dit la maman?
|
|
| |
Re: Trop de rendez-vous tue le rendez-vous ? [message n° 645106 est une réponse au message n° 645015] |
mar. 01 février 2011 19:41   |
|
nymeria |  | | messages : 4203
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Mes points de vue sur quelques "trucs" :
- une fois à 17h45 je veux bien si il y a de réels problèmes, ou alors c'est après un conseil de maîtres par exemple. Sinon, niet. Je veux bien croire qu'il faille s'adapter aux horaires des parents, mais après tout on peut le faire dans le sens qu'on veut : je m'adapte aux horaires des parents d'Azalyne, en ce qui me concerne 
- Leur dire pour le stress, je suis ok avec ce qui s'est dit : il faut le dire car la pression mise sur un enfant peut faire bien plus de dégâts qu'un désintérêt.
- faire le point : contrairement à bambina, j'estime que tout parent à le droit de faire le point, même si ça se passe bien : qu'en sait-il, lui ? Bien sûr il sait si ça va mal ou si ça va bien (tiens, ça me rappelle l'histoire des A CA ça mdrr) mais si c'est limite, qu'en est-il ? Le parent devra-t-il attendre que les choses aillent mal pour le savoir ? Certains parents viennent me voir une à deux fois l'année pour faire ce point : ça dure un quart d'heure car ce ne sont ni des parents pénibles, ni des gens qui cherchent les compliments. Juste un moment pour se poser et "faire le point".
En CM2, je fais une réunion globale suite aux éval (vendredi qui vient, tiens...) pour parler de la sixième, de ce qu'on attend des élèves vis à vis du programme etc. A cette occasion certains me demandent deux trois bricoles et ça s'arrête là.
De mon côté aussi, j'aime bien voir la maîtresse : chaque semaine je la croise, je sais bien que si il y a quelque chose d'important elle me le dira, mais je pense quand même lui demander de "faire le point" en fin d'année pour parler de tout ce qui n'est pas important. Et elle n'est qu'en ps mdrr
|
|
|
Re: Trop de rendez-vous tue le rendez-vous ? [message n° 645134 est une réponse au message n° 645015] |
mar. 01 février 2011 20:45   |
|
sand82 |  | | messages : 3597
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
Moi aussi j'aime bien rencontrer les parents pour faire le point, je les reçois 2 fois par an, en janvier et en juin, tous; sur 27 élèves cette année, je suis en train de recevoir les parents de 24. Même quand tout va bien, les parents apprécient de me voir, et ont toujours des petites questions qui les préoccupent.
Cependant, 5 RV depuis le début de l'année, je comprends que tu satures. Moi aussi je leur dirais, sans RV, mais entre 2 portes, que tu as fait le tour à plusieurs reprises, et que n'ayant aucun souci dans la classe, tu n'as rien de plus à leur dire. Par contre, s'ils rencontrent des soucis à la maison, ils peuvent consulter le CMP. J'ai déjà entendu le maître G dire ça à des parents angoissés, précisant que puisque l'école n'avait pas de problème avec l'enfant, ce n'était pas à l'école de les résoudre.
Je mentionne aussi qu'une maman très pénible demandait sans arrêt des entrevues à la maîtresse de son fils, sans RV mais avant la classe ou après la classe, pour un oui ou pour un non. Après un refus de la part de la maîtresse, elle est partie à la gendarmerie pour porter plainte, (véridique!), gendarmerie qui n'a pas pris la plainte mais prévenu l'assistante sociale.
Résultat, nous avons écrit à l'Autonome, qui a écrit à la maman pour la menacer d'une plainte pour harcèlement. Comme quoi il faut aussi savoir se protéger un moment. (la maman a quitté l'école suite à ça, ce qui nous a bien soulagées)
sandrine
|
|
|
Re: Trop de rendez-vous tue le rendez-vous ? [message n° 645183 est une réponse au message n° 645073] |
mar. 01 février 2011 22:11   |
|
verdun |  | | messages : 2214
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
totoro a écrit le mar, 01 février 2011 12:02 |
enge a écrit le mar, 01 février 2011 17:56 |
|
Mais bien sûr! Vas y dis lui!
Et puis question: en quoi "ce n'est plus possible" comme le dit la maman?
|
Tiens, moi aussi ça m'intrigue, cette phrase !!!
Et, pour le 17h45, je ne le ferais tellement pas !!! Je peux avant ou tout de suite après l'école, mais il ne faut pas exagérer !!!
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
| |
Re: Trop de rendez-vous tue le rendez-vous ? [message n° 645210 est une réponse au message n° 645015] |
mar. 01 février 2011 23:54   |
|
enge | |
|
Et bien, en ce moment, enfin en tout cas ces dernières semaines de janvier, il a été particulièrement inattentif, tête en l'air (et c'est déjà un enfant tête en l'air) ; encore plus le dernier que d'habitude (travail très bien fait mais rarement fini) ; agité en classe (bavard, très mignon, mais bavard, retourné..) ; beaucoup d'oublis de matériel ou d'inscriptions à la cantine par exemple ...
D'après les rumeurs d'une collègue proche de cette famille, la mère aurait dit il y a une quinzaine de jours : "oh là là, ça va pas ces derniers jours ! il ne finit jamais son travail, c'est raturé, et tout et tout. mais il est pareil à la maison en ce moment ! Ce n'est pas la peine qu'on aille voir la maitresse, on sait ce qu'elle va nous dire...."
Bon, ça c'est ce qu'on m'a rapporté.
Et au final... là ils veulent un RDV en urgence.
De ma directrice, qui avait le petit l'année dernière : les parents étaient très angoissés que le loupiot soit dans ma classe, car c'est un CE1-CE2 et qu'ils le jugeaient trop jeune, trop petit, et qu'ils avaient peur qu'il fasse du CE2 et pas du CE1...
Sur ce début d'année, ils m'ont reproché d'en faire trop, d'en demander trop, d'être trop exigeante, d'en donner trop (trop d'autonomie, trop de travail, trop de poésie, trop de sanctions, trop de reproches, trop de ... je ne sais pas quoi ).
Mais à côté de ça, chaque mercredi le pitchoune finissait TOUS les exercices non terminés de la semaine dans ses cahiers (même ceux que je donne toujours en plus pour les plus rapides... ben oui... ils m'ont reproché que ce ne soit pas visible/différencié ceux qui étaient facultatifs), il refaisait tous les exercices faux, il corrigeait au stylo vert tous les exercices que nous n'avions pas encore eu le temps de corriger collectivement (genre fait le mardi pour un cahier donné le mardi soir, et donc correction collective prévue le jeudi...)...
Je pense donc que c'est un RDV de reproches. Reproches dont nous avons déjà parlé les deux derniers RDV (eux aussi demandés en urgence pour 18h00). Nous avons établi un contrat entre la famille, l'enfant, moi.
Exemple : je prends le temps de signaler systématiquement dans les cahiers pour chaque exercice : exercice à finir à la maison ; exercice qui sera corrigé collectivement en classe ; exercice pas à faire ; exercice à corriger à la maison. (histoire que le petit n'en fasse pas des tonnes à la maison, et ne bouffe pas à l'avance le travail qu'on n'a pas encore fait en classe).
Les parents ont accès en temps réel à ses résultats par compétences en poésie, en français, maths (bref toutes les évaluations)
Je ne vois pas quoi dire de plus à ces parents.
Rien ne semble les rassurer.
Le petit fonctionne très bien en classe, il participe activement et avec plaisir, il vient me voir régulièrement pour me poser des questions, il m'aide sans que je lui demande (par exemple me ranger la classe à la récréation aujourd'hui car les responsables ont oublié...).
|
|
| | | | | | | | |
Re: Trop de rendez-vous tue le rendez-vous ? [message n° 645335 est une réponse au message n° 645322] |
mer. 02 février 2011 13:05   |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
ours-bleu a écrit le mer, 02 février 2011 12:04 | En tant que parent, je me dis que si les parents sont vraiment si inquiets que ça, ils s'arrangeront pour se rendre disponibles aux heures juste après ou juste avant la classe où tu peux les recevoir.
|
Tout à fait, surtout que la maman peut, elle!
|
|
|
Re: Trop de rendez-vous tue le rendez-vous ? [message n° 645364 est une réponse au message n° 645335] |
mer. 02 février 2011 13:42   |
|
sue307 |  | | messages : 1209
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel Métier : Cycle 2 | |
|
je suis d'accord avec tout ce qui a été dit.
d'autant plus que tu as une vie de famille aussi, on ne te range pas dans la placard de l'école à la fin de la journée pour en resortir le lendemain tout sourire.
j'ai eu le tour aussi, mais ca s'est calmé. Quand je n'avais pas d'enfant, je pouvais prendre les rdv ou rester parler "5 minutes" à la grille.
à la naissance de mon 1er, je devais filer chez la nounou après la classe. et donc j'ai eu des réflexions du style "l'école finit à 17h, à 17h05 elle est déjà dans sa voiture"
ben oui madame, c'est comme ca, c'est la vie.
là, je viens d'avoir mon 2ème enfant. étant à temps partiel, je ne bosse pas le vendredi.
j'allais commencer à accepter les rdv les vendredis, me sachant dispo, et puis je suis revenue sur ma décision. ca me fait passer plus de temps dans ma voiture qu'à être en rdv, juste en faisant l'aller-retour.
et une fois, j'ai reçu un papa, avec mon bébé dans les bras. la nounou ne pouvait pas le garder ce jour là, mon mari finissant tard, les voisins et amis qui travaillent et pas de famille à moins de 300km. et mon grand, en garderie à son école.
c'était exceptionnel. Le papa en question était surpris, mais bon, y a pas que mon boulot dans ma vie. j'aurais pu refuser. mais là ca n'était pas un rdv "abusif"
et encore une fois, un papa qui ne pouvait pas se libérer pour un rdv (pourtant on arrive toujours à proposer entre midi et 14h ou le soir) il voulait que je vienne le mercredi ou le samedi. et pourquoi pas le dimanche aussi???
un banquier ne reçoit pas le samedi, par ex. bah on ne va pas l'embêter pour un rdv!
le coiffeur est fermé le mardi, bah on prend rdv un autre jour.
mais nous, on est à l'école, on doit etre à la dispo de tous. juste "5 minutes hein" et puis si on les faisait passser à la caisse pour payer les 5 minutes de nounou et de garderie en plus?
t'inquiète enge, c'est partout comme ca. n'aie pas mauvaise conscience à expliquer aux gens quand ils abusent. c'est dans ton intéret, pour celui de leur enfant aussi (d'ailleurs, quelle crème ce petit! il n'est pas dégouté de l'école avec tout ce qu'on lui fait faire!!!)
et cela s'appelle aussi le respect et le savoir vivre. mais ca, y a des gens qui ne doivent pas connaitre.
Et vive le chti
|
|
|
Re: Trop de rendez-vous tue le rendez-vous ? [message n° 645447 est une réponse au message n° 645015] |
mer. 02 février 2011 16:16   |
|
enge | |
|
@ Kikisabelle, Totoro et Azalin : Donner moins souvent les cahiers ?
C'est un sujet sensible les cahiers dans mon école ^^. J'ai même eu une fois une maman qui voulait les cahiers tous les soirs. Mes deux directeurs précédents exigeaient qu'ils soient rendus une fois par semaine minimum.
Les donner une fois par semaine c'est un bon compromis entre ma tranquillité auprès des parents et mon travail avec.
@ Totoro : me faire bouffer par les parents ?
Ah mais oui, je suis totalement d'accord avec toi .
C'est bien le pourquoi de ma question... Stop quoi.
Et non le gamin n'est absolument pas en difficulté scolaire. C'est un très bon élève.
@ Vivonne : interdiction d'écrire sur les cahiers de la classe.
ça j'aimerai bien. Les cahiers de classe, ce sont les cahiers de classe.
Mais certains parents ne se préoccuperaient même pas de ce souhait. Et si au passage je le faisais remarquer, ça monterait vite en vrille.
@ Ours-bleue : urgent donc on se débrouille ?
Oui, ça aussi je suis bien d'accord .
Je me demande dans quelle mesure la maman ne veut pas qu'ils soient deux afin d'avoir "plus de poids", genre deux contre un.
et justement :
@ Armelle : les recevoir avec la directrice ?
Oui, ça c'et tout à fait possible, elle est tout à fait d'accord.
J'hésite toujours à en arriver là avec les parents, car ça me semble toujours être un constat d'échec du genre : "Bon je n'y arrive pas seule, donc c'est la directrice qui va s'occuper de vous."
Alors pas un constat d'échec vis à vis de moi hein ! alors là je m'en moque. Au contraire, j'ai toujours trouvé que recevoir les parents à deux évitait tout quiproquo ou mauvaise compréhension, de part et d'autre.
Non, là c'est comme si je disais aux parents : "Bon, en effet, je n'arrive pas à me débrouiller, je fais des erreurs, donc je passe le bébé..." . Je ne suis pas sure d'être bien claire :s.
@ Clem28 : heures étranges ?
Il m'est arrivé de recevoir certains parents le mercredi matin.
D'abord je considère que ça fait partie de mon temps de travail. Et je sais que pour certains c'est difficile autrement.
Je suis la première à demander que les rendez-vous pour MES enfants ne soient pas avant 17h30. Tout simplement parce mon mari et moi sommes tous les deux enseignants, donc que nous n'avons aucune possibilité d'écourter nos journées et donc d'être à la sortie de l'école, et il y a bien 30 min de route...
Alors je peux comprendre que cela soit pareil pour d'autres parents.
Non là, ce qui me dérange c'est la répétition de cette heure tardive, pour un RDV qui pour moi n'a pas lieu d'être.
En tout cas, merci à tous(tes ?) de m'avoir répondu, cela fait du bien .
|
|
|
Re: Trop de rendez-vous tue le rendez-vous ? [message n° 645453 est une réponse au message n° 645447] |
mer. 02 février 2011 16:34   |
|
sue307 |  | | messages : 1209
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel Métier : Cycle 2 | |
|
enge a écrit le mer, 02 février 2011 16:16 |
@ Clem28 : heures étranges ?
Il m'est arrivé de recevoir certains parents le mercredi matin.
D'abord je considère que ça fait partie de mon temps de travail. Et je sais que pour certains c'est difficile autrement.
Je suis la première à demander que les rendez-vous pour MES enfants ne soient pas avant 17h30. Tout simplement parce mon mari et moi sommes tous les deux enseignants, donc que nous n'avons aucune possibilité d'écourter nos journées et donc d'être à la sortie de l'école, et il y a bien 30 min de route...
Non là, ce qui me dérange c'est la répétition de cette heure tardive, pour un RDV qui pour moi n'a pas lieu d'être.
En tout cas, merci à tous(tes ?) de m'avoir répondu, cela fait du bien .
|
bah oui, c'est ca que je voulais dire, en parlant des mercredis et samedis. une fois de temps en temps ca va, ou bien si c'est moi qui demande le rdv et que les parents ne peuvent pas faire autrement, je ne suis pas totalement hermétique non plus... d'ailleurs je l'ai fait. mais ensuite faut pas pousser...
Et vive le chti
|
|
| |
Re: Trop de rendez-vous tue le rendez-vous ? [message n° 645542 est une réponse au message n° 645447] |
mer. 02 février 2011 18:12   |
|
nymeria |  | | messages : 4203
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Je m'inquiète quand même à
la lecture de certains propos, à ce qu'ils cachent en fait...
enge a écrit le mer, 02 février 2011 16:16 | @ Kikisabelle, Totoro et Azalin : Donner moins souvent les cahiers ?
C'est un sujet sensible les cahiers dans mon école ^^. J'ai même eu une fois une maman qui voulait les cahiers tous les soirs. Mes deux directeurs précédents exigeaient qu'ils soient rendus une fois par semaine minimum.
Les donner une fois par semaine c'est un bon compromis entre ma tranquillité auprès des parents et mon travail avec.
|
Moi j'ai vraiment du mal avec ces choses là et très vilain caractère, il faut le reconnaître Ici je prendrais un malin plaisir à ne pas faire passer les cahiers justement.
Je sais bien que certaines situations sont très compliquées mais je pense que la tranquillité peut aussi en partie se gagner en tapant du point sur la table. C'est TOI qui gères ta classe, pas les parents ni le directeur (à moins que tu ne sois en privé ?).
Citation : | @ Vivonne : interdiction d'écrire sur les cahiers de la classe.
ça j'aimerai bien. Les cahiers de classe, ce sont les cahiers de classe.
Mais certains parents ne se préoccuperaient même pas de ce souhait. Et si au passage je le faisais remarquer, ça monterait vite en vrille.
|
Ha oui, eux ont droit d'enfreindre tes règles, mais toi non seulement tu ne brusqueras pas leurs petites habitudes mais en plus tu ne t'autoriseras pas la moindre remarque ? je te félicite pour tant de patience 
Citation : | Il m'est arrivé de recevoir certains parents le mercredi matin.
|
Oui mais là, la maman arrive bien à être présente de temps en temps non ? Donc ensuite, pour un second rendez vous, leur nécessité d'être deux est pour moi discutable.
Bref, une fois de plus, je pense que tout est à double tranchant : on râle parce que les parents nous veulent à leur service mais d'un autre côté on adopte l'attitude qui va avec.
Tu n'es pas corvéable à merci ! Tu devrais le leur faire comprendre le plus diplomatiquement mais fermement possible, et aux suivants de même d'ailleurs.
Généralement, le message circule vite dans ce genre de cas et ça évite souvent quelques débordements.
|
|
| | | | | |
Re: Trop de rendez-vous tue le rendez-vous ? [message n° 645597 est une réponse au message n° 645015] |
mer. 02 février 2011 20:11   |
|
enge | |
|
Une petite explication alors 
Mes relations avec mon premier directeur étaient pour le moins... tendues, justement parce que j'ai tapé du poing sur la table et dit ce que je pensais, et surtout dit que certaines choses ne me convenaient pas.
Bref, toujours est-il que c'était devenu particulièrement, mais vraiment, difficile. Entre autres, dès qu'un parent faisait mine de ne pas être d'accord avec moi, il refusait de me défendre, et est même allé jusqu'à entretenir des difficultés avec les parents. L'atmosphère était invivable à l'école.
On tient quelques mois, un peu plus, mais il arrive un moment où sa propre santé prend le pas, et où j'ai laissé tomber.
Une des choses qu'il faisait (avec moi, mais beaucoup plus diplomatiquement avec les autres, et surtout avec les autres il n'insistait pas si il n'y avait pas de suite positive) c'était d'exiger certaines choses. Les cahiers rendus une fois par semaine par exemple, ou bien un rendez-vous minimum avec chaque parent de tous les élèves avant janvier/février, ou d'autres choses du genre.
Le suivant a été plus cool sur beaucoup de choses, mais pas sur les cahiers .
Résultat, au final, dans l'école, je m'aperçois que je suis quasiment la seule à les rendre une fois par semaine... .
Oui, je reconnais être patiente avec les parents, certainement trop. Mais c'est mon caractère, ce n'est pas qu'avec les parents, je suis ainsi avec tout le monde.
|
|
| | | | |
Aller au forum :
Heure actuelle : dim. 09 mars 05:22:26 2025
|