programmation littérature [message n° 645881] |
ven. 04 février 2011 12:27 |
|
fleurette | |
| messages : 178
Inscrit(e) : août 2005 Métier : cm1-cm2 | |
|
Je suis en train de compléter ma programmation de littérature pour les 2 dernières périodes de l'année et je me demandais si certains réussissaient à la rédiger avant la rentrée, sans la modifier.
Je ne sais jamais quels livres ou quels thèmes je vais aborder dans l'année; j'ai bien quelques idées, mais ça évolue au gré de la vie de la classe, des découvertes en littérature de jeunesse, etc.
Du coup, je me demande comment ça se passerait en cas d'inspection?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: programmation littérature [message n° 645954 est une réponse au message n° 645881] |
ven. 04 février 2011 19:55 |
|
nymeria | | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Dans un tout autre registre, celui de l'inspectrice de Robert Poutiffard est pas mal non plus
De mon côté j'ai une prog à l'année uniquement parce que mon projet est essentiellement littéraire.
Ceci dit, même quand il ne l'est pas, j'en ai une très succincte car il me faut prévoir très à l'avance quels livres je vais emprunter, où et quand, ou bien acheter...
Dans mon école on envisage de faire une programmation de cycle en litté également, mais en partant plutôt des types de textes, de manière à s'assurer qu'on balaie tout en cycle 3.
Vous pourriez construire ça et vous mettre en parallèle une liste référence : le but est que, tant qu'à satisfaire l'inspectrice, ce soit utile pour vous.
Ensuite, vous la suivez ou non cette prog... mais au moins elle peut vous servir de support (tiens je vais bosser sur tel texte, quel livre est bien ?...)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|