|
| Re: aide perso et langage [message n° 643524 est une réponse au message n° 643519] |
mer. 26 janvier 2011 17:13   |
|
| ptitschapeaux |  | | messages : 2379
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
| cece04 a écrit le mer, 26 janvier 2011 16:57 | Bonjour,
j'ai pris en aide perso des faibles parleurs et je tombe en panne d'idées par rapport aux activités que je peux leur proposer. J'ai travaillé à partir d'albums,d'albums sans texte, avec des marionnettes, sur leur vécu perso. je souhaite varier les situations. Avez-vous des idées?
Merci beaucoup.
|
pour ma part, je suis en train de réaliser des Albums Echos avec mes moyens... c'est chouette !
(pas le temps d'en dire plus ce soir, j'y reviendrais si besoin)
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: aide perso et langage [message n° 643581 est une réponse au message n° 643519] |
mer. 26 janvier 2011 18:51   |
|
| macha | |
| messages : 149
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Rhône Métier : GS | |
|
Cuisine, dînette, coin garage, le bain du bébé, motricité... Voilà quelques thèmes travaillés dans mon école. Tout ça avec photos des enfants en action et réalisation d'albums-échos + jeux divers...
|
|
|
|
|
|
|
| Re: aide perso et langage [message n° 644249 est une réponse au message n° 643780] |
sam. 29 janvier 2011 08:57   |
|
| delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
| cece04 a écrit le jeu, 27 janvier 2011 12:55 |
Je vais m'engager la dedans mais sans prétention car il me reste qu'une dizaine de séances.
|
Tu verras, les résultats sont surprenants. Je l'ai fait l'an passé en cours d'année avec mes PS, sur les étapes de la fabrication d'un mobile, et j'ai été épatée des progrès qu'ils ont fait en langage. Et comme toi, en toute modestie car c'était une première pour moi !! Ils se mettent à parler tout naturellement face à la photo sur laquelle ils se reconnaissent et les phrases s'enrichissent au fil des séances... C'est super intéressant !!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|