Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Dessin de Poésie
Dessin de Poésie [message n° 646102] sam. 05 février 2011 15:46 Message suivant
alima n'est pas connecté alima
Inscrit(e) : février 2005
Bonjour,

une petite question toute bête!
Comment faites-vous pour que les élèves ne bâclent leur dessin de poésie.
J'avais envie de faire une sorte de concours mais cela me semble lourd et je ne sais pas comment m'y prendre pour les motiver un peu!
Merci d'avance

Rapporter un message au modérateur

Re: Dessin de Poésie [message n° 646103 est une réponse au message n° 646102] sam. 05 février 2011 15:50 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Tu peux leur donner une consigne. Quelque chose de simple mais qui redonnerait du piment à l'exercice.

Par exmple, ça peut être utiliser une seule couleur, coller 5 petits morceaux de papier qui tu leur donnes et dessiner quelque choseose avec ça, leur donner un élément inducteur (un morceau de photo par exemple) et leur demander de partir de ça pour leur production.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: Dessin de Poésie [message n° 646104 est une réponse au message n° 646102] sam. 05 février 2011 15:51 Message précédentMessage suivant
chlo63 n'est pas connecté chlo63
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : puy-de-dôme
Métier : CP-CE1
Pour ma part je ne me préoccupe pas trop de leur dessin de poésie...Ceux qui aiment dessiner prennent plaisir à soigner le dessin. J'ai même des garçons qui ont toujours eu horreur de dessiner et eux ils n'illustrent pas leur poésie. J'ai des séances d'arts visuels bien spécifiques et là tout le monde s'y met motivé ou pas... Tout ça pour dire que je n'ai pas d'idée pour t'aider Embarassed Razz

Chlo63 petit à petit l'oiseau fait son nid

Re: Dessin de Poésie [message n° 646111 est une réponse au message n° 646104] sam. 05 février 2011 16:05 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
moi je leur montre les dessins qui me plaisent bien ou qui sont originaux certians s'en inspirent... Je leur laisse une liberté totale pour ces dessins: certains collent des images(interdit de ne faire que coller); d'autres des objets (feuilles; plastique; crépon....); certains peignent; d'autres utilisent la criae grasse ou le buvard et le crayon de couleur; d'autres mettent des paillettes...etc...
Du coup j'ai des choses synpas... Il reste quand même 2 ou 3 élèves qui baclent leur travail.... Ce n'est pas très grave je trouve.... L(objectif étant la récitation pas l'art plastique!!!

anne-claire

> Message du 05/02/11 15:51
> De : "chlo63"
> A : forum-cycle2©....net
> Copie à :
> Objet : Re: Dessin de Poésie
>
>
> Pour ma part je ne me préoccupe pas trop de leur dessin de poésie...Ceux qui aiment dessiner prennent plaisir à soigner le dessin. J'ai même des garçons qui ont toujours eu horreur de dessiner et eux ils n'illustrent pas leur poésie. J'ai des séances d'arts visuels bien spécifiques et là tout le monde s'y met motivé ou pas... Tout ça pour dire que je n'ai pas d'idée pour t'aider :blush: :p
> --
> Chlo63 petit à petit l'oiseau fait son nid
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=646104#msg_ 646104
> ********************************************************************** *************************
>
>

Re: Dessin de Poésie [message n° 646112 est une réponse au message n° 646111] sam. 05 février 2011 16:21 Message précédent
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Mon cousin, a eu la même instit que ses frères aînés. Elle faisait faire le dessin de la poésie à la peinture.
Il lui est arrivé de reprendre un dessin de ses frères, de mettre un coup de peinture sur le TB, et de rendre ça à l'intit ! Laughing

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Fil précédent : Langue orale
Fil suivant : Carnaval : La Terre
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 24 janv. 22:36:35 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software