Re: lecture à la maison [message n° 646244 est une réponse au message n° 646100] |
dim. 06 février 2011 13:02 |
|
p_tite_mimi | | | messages : 774
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : dans une école .... Métier : cm1 | |
|
ordralfabetix a écrit le sam, 05 février 2011 15:25 |
En cm1, les élèves avaient beaucoup de mal à lire régulièrement, cette année en cm2, la différence est notable. La participation à un prix de lecteurs "les dévoreurs de livres" y est aussi pour beaucoup.
|
et bien tu vois, je me faisais la même réflexion. l'an dernier mes cm2 adoraient la lecture offerte, je prêtais mes livres qui me revenaient toujours nickels, les élèves entre eux se prêtaient leurs livres perso, je n'ai jamais eu de souci. cette année avec les cm1 (et c'est la 1ère année que je vois ça), la lecture offerte les gonfle, ils ne réclament jamais la suite (j'avoue j'ai fini par abandonner, ayant l'impression de perdre mon temps alors que perso j'adore ça), le coin bibliothèque n'est fréquenté que par 3/4 élèves, la lecture suivie en classe est une corvée pour certains qui ne comprennent rien, même aux textes les plus simples et j'avoue que ça me désole parce que je ne sais pas comment faire pour leur donner le goût de lire vu que même ce que je leur lis ne les intéresse pas
Rapporter un message au modérateur
|
|
|