Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » lecture à la maison
Re: lecture à la maison [message n° 646265 est une réponse au message n° 645686] dim. 06 février 2011 14:52 Message précédentMessage précédent
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Même des histoires de chevaliers, de dragons ou de la sf ? Dans les collection syros (soon ou policier) ou magnier il y a des livres courts et pour autant pas gnangnan ?
Ceci étant dit, j'ai aussi connu ça, une fois dans ma carrière, c'était leur attitude pour tout mais la classe n'était de toutes manières pas très facile à gérer, avec des bons élèves méprisants et des élèves en grande difficulté qui ont abandonné d'autant que le regard des autres était très dur. J'ai un goût amer quand je repense à cette classe, c'est la seule année où je n'ai pas monté d'exposciences ni fait de spectacle. Impossible. Par contre, j'avais fait des projets solidaires, à fond. Je ne pense pas avoir changé grand chose, mais j'aurais au moins essayé. Seul truc positif, après la lecture du ballon d'or et la venue en classe d'un papa qui allait partir apporter des containers on a fait une collecte de jouets et acheté un ballon jaune qu'ils ont tous signé et envoyé. C'est la seule lecture qu'ils ont accepté vraiment de lire, d'ailleurs j'ai fait acheter le livre aux parents (qui pour la plupart n'attendaient que ça, enfin un livre qu'allaient lire leur enfant). Pour le reste, nada !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu