Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Evaluation CM2 et résistance (d'une enfant !!!)
Evaluation CM2 et résistance (d'une enfant !!!) [message n° 646285] dim. 06 février 2011 16:06 Message précédent
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Cela vient de me revenir. Désolé pour les modérateurs si je mets encore ce fils là où je ne devrais pas...j'espère que cette fois-ci c'est le bon-je n'ai jamais autant eu de fils déplacés, désolée pour le travail supplémentaire.
Hier matin une maman veut me donner un exemple montrant que sa fille refuse de travailler à la maison, plus que ses devoirs histoire d'approfondir (déjà, hum !).
- Alors, vous voyez pour les évaluations CM2, c'était sur internet, on en pense ce qu'on veut mais bon, d'ailleurs vous leur avez dit.
Je rectifie :
- Ils m'en ont parlé alors on a évoqué le sujet en classe.
- Oui bon. Je propose à ma fille si elle veut essayer les exercices avant histoire d'être à l'aise vous comprenez.
J'écoute en restant le plus neutre possible...pour l'instant.
- Et bien elle a refusé. Elle a fait une crise.
Pas de commentaires de ma part, il faut dire que je ne pouvais pas bien dans mon état...
- Et en plus vous savez ce qu'elle m'a dit ??? C'est de la triche !
Deux solutions : rire ou pleurer, j'ai choisi la voie moyenne.
- C'est exactement ce que j'ai dit à mes élèves quand on en a parlé...
Silence gêné.
Shocked
Cela m'a fait penser au dessin de danger école, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus : le parent qui crie sur son fils parce qu'il n'a pas réussi malgré les éval récupérées sur le net.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : mails des écoles de France
Fil suivant : besoin de conseils....
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 10 mars 06:26:12 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software