besoin de conseils.... [message n° 646320] |
dim. 06 février 2011 19:21  |
|
ac.barret | |
| messages : 1062
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : lyon Métier : MS GS | |
|
Bonsoir
je me torture l'esprit à cause d'une situation que j'ai vécu vendredi...
Je vous explique brièvement: jeudi j'ai confisqué à un de mes élèves un i pod (ce n'est pas la première fois qu'il apporte des objets de ce style à l'école et qu'il essaie de les échanger). Vendredi je reçois un coup de téléphone de sa maman qui était très en colère car j'avais osé confisquer un objet personnel et que je n'en avais pas le droit. Que son fils ne savait pas qu'il n'avait pas le droit . Qu'il ne lui appartenait pas et qu'il était à son frère et que donc ça fait des histoires entre eux... Que le papa de sa prison était plus qu'en colère... Bref je me suis fait incendier par téléphone (jusqu'à être menacée là j'ai raccroché).
Enfin ce qui m'ennuie au plus haut point c'est que j'ai pas suffisamment réfléchi et que j'ai eu cette discussion téléphonique dans la classe devant mes 7 CE1 dont ce petit élève... je n'ai pas eu le réflexe de sortir. Je me questionne à savoir si je dois leur en parler ; m'excuser de ne pas être sorti; ou tout autre chose... J'ai l'impression que je n'ai pas fait ce qu'il fallait...
Avez-vous des conseils à me donner... dois-je laisser couler... leur en parler mais pour dire quoi...
Par avance merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire.
Bonne fin de dimanche
anne-claire
Rapporter un message au modérateur
|
|
|