Re: lecture à la maison [message n° 646355 est une réponse au message n° 645686] |
dim. 06 février 2011 21:15 |
|
decafeine | |
| messages : 28
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : Haute-Loire Métier : cycle 3 | |
|
Merci à vous pour toutes vos réponses. Effectivement, à voir les avis, je me rends compte que je demandai beaucoup, mais il est vrai que de n'avoir jamais de remontée négative de la part des parents, je pensai que c'était une bonne chose. Comme le dit ordralphabetix, il vaut mieux éviter la lecture corvée, ce que c'est en train de devenir. J'ai aussi trouvé les deux remarques d'azalyn très justes sur le fait qu'ils se limitent à de petits livres, j'avais d'ailleurs adapté cela en espaçant à deux semaines pour ceux qui prenaient un livre plus long. Après, un peu comme Anoster, je fais sur une période courte non pas le livre élu, mais un rallye-lecture et à ce moment-là, cela augmente la motivation, mais voilà, c'est sur un moment. L'idée du choix sur catalogue me paraît bien ou de la lecture jusqu'à un passage avec suspense.
Après, pour bab0611, je te trouve un peu dure dans tes jugements, il ne me semble pas avoir dénigré les parents dans tout ça, peut-être que ce que j'ai écrit t'a rappelé de mauvais souvenirs...
Sinon, cette question en a amené une autre qui est la suivante : avez-vous une BCD dans votre école et comment vous faites pour créer un moment convivial autour de la lecture dans cet espace.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|