Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Je suis hallucinée !!!!
Je suis hallucinée !!!! [message n° 646597] mar. 08 février 2011 16:19 Message précédent
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Après avoir eu l'accord écrit des parents pour que la psychologue scolaire rencontre l'enfant (certes après quelques péripéties mais en voyant les deux parents), ce matin le père lui a dit qu'il refusait qu'elle prenne son enfant (trois mois pour enfin avoir la disponibilité de la psy scolaire, elle réserve ce moment pour l'enfant etc). On attendait cela pour essayer de comprendre ce qui se passait parce que malgré l'aide perso, certaines notions ont du mal à rentrer (conversions) et il a de vraies difficultés dès qu'il faut passer par l'écrit. En plus avec les autres ou les adultes, il a un comportement pas très simple à gérer...
Bref, après moult réunions où il semblait qu'ils avaient compris que leur enfant avait besoin d'aide, retour complet à la case départ. Il n'a rien, juste des lacunes (en filigrane...évidemment notre faute) et puis c'est un garçon c'est normal qu'il ne soit pas mature, point. Sans compter le mépris montré en rdv ces derniers temps.
On était sensés se revoir au rendu des prochaines évals, nous avions un PPRE en route et continuer de le prendre en aide perso, ben là, d'un coup, j'ai plus bien envie de fournir d'efforts supplémentaires. La psy scolaire m'a conseillé de laisser tomber et de ne plus m'en inquiéter...je crois que c'est ce que je vais faire !!! Et puis franchement, j'ai utilisé beaucoup d'énergie pour ça, du temps, de la réflexion, il était pris seul en aide perso parce que sinon il n'arrivait pas à se concentrer...je crois que je vais redistribuer ce temps à d'autres. Tant pis !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu