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Re: Cleo et INSPECTION !!! [message n° 646648 est une réponse au message n° 646615] |
mar. 08 février 2011 20:33 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
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antoine | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/319.gif) | | messages : 1056
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motmar a écrit le mar, 08 février 2011 18:24 | Bonsoir,
je suis inspectée jeudi.
Je pense proposé de l'orthographe, "je transforme des phrases en respectant les accords" CLEO
JE ne suis pas très en avance par rapport à ma progresion proposée dans le livre mais bon c'est un autre problème.
A ceux qui ont déjà fait cette leçon est-ce que ça peut tenir 35-40 minutes entre le pour commencer et l'exercice 1?
Je pense leur faire chercher la bonne image individuellement.
puis par 2 : chacun transforme la phrase puis confrontation et comparaison des phrases.
Pour le premier exercice je pense leur faire faire le a en binôme.
chacun écrit la phrase pour un dessin et après on discute des phrases.
Puis confrontation collective.
Merci de m'éclairer
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Cela me paraît beaucoup !
J'aurai dit 20 à 25 min max car c'est assez intuitif.
En revanche, tu peux prévoir de faire la situation de découverte sans vraiment le livre, avec des flashcards (très agrandies) (ou TBI) et les faire réfléchir sur leur ardoise...
Tout dépend aussi du groupe d'élèves que tu as.
Généralement, après le pour commencer, je fais toujours le 1 qui suit à l'oral pour vérifier leur compréhension et faciliter le moment où je ferai l'exercice, cela met en confiance l'enfant car il sait déjà faire. Et les suivants coulent de source !
J'ai peur que si tu délayes de trop l'activité, tu ne les perdes et qu'ils s'ennuient, voire s'embrouillent.
Antoine
Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon
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