|
|
|
|
|
Re: Métier d'élève... [message n° 646925 est une réponse au message n° 646484] |
mer. 09 février 2011 18:17 |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
Metier d'élève, je penserai à la compréhension de consigne , à savoir s'organiser dans son travail, trouver les bons outils...
Je penserais donc à des activités telles que connaître les mots outils des consignes et matériels induits: jeu de lotos du matériel de classe, des symboles des verbes des consignes...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: Métier d'élève... [message n° 647488 est une réponse au message n° 646484] |
ven. 11 février 2011 08:55 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
contente de voir que tu as trouvé plein de choses finalement didile !
sinon, avec mes élèves, je fais énormément de travaux sur les émotions (ils en ont grand besoin), et je viens de m'apercevoir que dans les programmes de 2008, cela appartient au domaine "devenir élève"...
alors quand t'auras encore besoin d'outils, envoie moi un mp !!!
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: Métier d'élève... [message n° 649921 est une réponse au message n° 646484] |
sam. 19 février 2011 13:22 |
|
sar@h | | | messages : 6513
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
didile a écrit le lun, 07 février 2011 19:52 | Je sors d'une réunion avec les collègues de maternelle. Elles ont une demande pour que je prenne un groupe afin de travailler sr le "métier d'élève" (grande section).
Si je trouve la demande justifiée pour avoir vu les enfants en situation dans les classes, je suis à la recherche d'activités à mener avec eux...
|
Avec un groupe de grande section, je les aurais faits jouer à la maîtresse / au maître, j'aurai vu leur représentation tant en tant qu'enseignant qu'en tant qu'élèves.
Après j'aurai "analysé" avec eux … et expliqué ce que l'on attend d'eux.
Bon, je n'ai rien lu des liens et pourtant, j'ai plusieurs élèves sans formation au métier d'élève.
Après j'expliquerai enfin, je ferai comprendre, pourquoi la Maîtresse elle "aime" plus certains que d'autres … Uniquement pour expliquer que la Maîtresse elle aime surtout les élèves … quelqu'ils soient. Ça c'est en mémoire de M, et de sa petite question "C'est ça que tu veux ?"
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Métier d'élève... [message n° 739701 est une réponse au message n° 738735] |
dim. 15 janvier 2012 18:59 |
|
minehb | | | messages : 1333
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : ouest Métier : CP-CE1 | |
|
chlo63 a écrit le mer, 11 janvier 2012 21:25 | Pour cet élève, voir tous les petits moments où il peut anticiper (ou la maitresse à sa place), par exemple : le matériel nécessaire, le fichier ouvert à la bonne page, pour gagner du temps de travail.
J'en ai un en ce1 qui n'y arrive pas si je ne fais pas tout ça avant... et petit à petit il fait des progrès d'organisation...
|
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Vendredi, il m'a bien énervé.
Correction d'un exercice "Combien de dizaines sont dessinées là ? 5. Cela fait combien ? 50. C'est ce qu'il faut écrire là dans l'opération. Tu l'écris." Je me tourne pour travailler avec un autre ce1, je reviens le voir, il a écrit 6.
En fait, il n'est pas élève et a de grosses difficultés scolaires, cela n'arrange rien.
minehb
|
|
|