Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » avis mot de passe ce1
avis mot de passe ce1 [message n° 646869] mer. 09 février 2011 15:07 Message suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
bonjour,
je pioche souvent des exos pour l'orthographe mais étant à mi temps je n'ai pas pu l'exploiter pour le reste( bien sûr je n'abandonne pas la bible réussir en grammaire!!) . Qu'en pensez vous ?est ce un achat à faire pour une classe de zep ? Merci d'avance

Rapporter un message au modérateur

Re: avis mot de passe ce1 [message n° 646903 est une réponse au message n° 646869] mer. 09 février 2011 17:14 Message précédentMessage suivant
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
Je pense que les textes sont divers et variés mais qui m’apparaissent difficiles pour un CE1. Les textes sont longs surtout pour des élèves qui viennent tout juste de quitter un CP. En revanche tout ce qui concerne l’étude de la langue est bien conçu; -en orthographe lexicale, plusieurs phonèmes sont revus mais pas tous. Les situations d’écriture sont bien développées: texte ou dessin comme support, consignes pour écrire, aides sous forme de boîte à mots.
Il est bien mais les textes sont très compliqués Sad pour un début CE1. Il va falloir piocher ailleurs au début si tu comptes l'utiliser. Moi je vais commencer la lecture des textes qu'en mars.

Re: avis mot de passe ce1 [message n° 647009 est une réponse au message n° 646869] mer. 09 février 2011 21:28 Message précédent
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
les premiers textes me semblaient aussi bien ambitieux...

Fil précédent : coder les textes en cp
Fil suivant : moment de découverte de texte en février
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 09 janv. 22:11:11 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software