Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » installer des jeux sur ordi classe
installer des jeux sur ordi classe [message n° 64701] dim. 25 septembre 2005 23:07 Message suivant
isab n'est pas connecté isab
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : val d'oise
Métier : PE ce1
Bonjour,

J'ai un ordi en classe sur lequel les élèves ne peuvent faire que du traitement de texte étant donné que je n'ai pas de CDrom de jeux ou documentaires ou autres...

En fouillant dans la foire aux liens, j'ai trouvé les jeux en ligne du collègue de l'école de Lakanal (cycle2) qui conviennent tout à fait à l'utilisation que j'iamerais mettre en place dans ma classe.

Evidemment je n'ai pas de connection internet dans ma classe.

Mon problème : est-ce possible de "copier " ces jeux sur un CD et de les installer sur mon ordi de classe ?Et si c'est possible, la question subsidiaire c'est :

Comment faire ?

Merci à tous les cracs

isabelle

Rapporter un message au modérateur

Re: installer des jeux sur ordi classe [message n° 64712 est une réponse au message n° 64701] dim. 25 septembre 2005 23:27 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Je ne suis pas une crack du tout, mais là je sais.
C'est possible, pour peu que ton PC ait un lecteur de CD. Tu insères ton CD, tu lances ton explorateur windows et tu enregistres le logiciel tel quel (je veux dire sans l'avoir installé) sur le CD et voili.

Mais ce qui est encore plus simple (pour moi), c'est d'emmener ta tour chez toi, et tu y télécharges tout ce dont tu as besoin. J'ai fait ça pendant des années quand je n'avais pas le net à l'école.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: installer des jeux sur ordi classe [message n° 65071 est une réponse au message n° 64701] mar. 27 septembre 2005 19:46 Message précédentMessage suivant
Oui, mais les logiciels que l'on trouve sur le net sont souvent de meilleure qualité "pédagogique", et je ne parle même pas du prix. Chez nous, on n'installe que du gratuit.

1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: installer des jeux sur ordi classe [message n° 65674 est une réponse au message n° 64701] mer. 28 septembre 2005 18:12 Message précédentMessage suivant
Markus a écrit le mer, 28 septembre 2005 17:51

La première des choses serait peut-être de lui demander gentillement la permission de copier tout son travail.

Salut Markus,
De quoi tu parles, au juste? j'ai beau chercher, je ne comprends pas.
Je vais donc de ce pas adhérer au club des huîtres et des poireaux... Smile

Re: installer des jeux sur ordi classe [message n° 65676 est une réponse au message n° 65674] mer. 28 septembre 2005 18:17 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
marckus est-ce que l'on peut utiliser tes sites dans nos classes ?? Cool

J'ai fait un rêve .....

Re: installer des jeux sur ordi classe [message n° 65714 est une réponse au message n° 65676] mer. 28 septembre 2005 19:16 Message précédentMessage suivant
Ha oki markus,
Je n'avais rien compris, une fois de plus... je ne sais si je suis digne de l'huître, cette fois-ci... Very Happy

Heu, pour ma part, en maternelle, je n'installe que des (très bons) gratuits, mais en libre téléchargement, celà va de soi... Wink

Re: installer des jeux sur ordi classe [message n° 65718 est une réponse au message n° 65714] mer. 28 septembre 2005 19:34 Message précédent
lea28 n'est pas connecté lea28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
donc s'il te plait Markus puis-je utiliser tes sites avec mes élèves ? merci d'avance c'est du superbe travail !!!!! Je suis en admiration Cool

J'ai fait un rêve .....

Fil précédent : Indice de protection
Fil suivant : Blog et financement
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 26 août 23:19:35 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software