Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » accord sujet verbe pour inspection
accord sujet verbe pour inspection [message n° 647170] jeu. 10 février 2011 13:31 Message suivant
genepi n'est pas connecté genepi
Inscrit(e) : juin 2008
Situation géographique : 83
Métier : CM1
bonjour,
je vais bientôt être inspectée et je dois faire une séance de découverte sur l'accord sujet/verbe en CM1; Auriez-vous une idée d'activité?
merci pour votre aide
genepi

Rapporter un message au modérateur

Re: accord sujet verbe pour inspection [message n° 647259 est une réponse au message n° 647170] jeu. 10 février 2011 19:29 Message précédent
koquelico n'est pas connecté koquelico
Inscrit(e) : septembre 2010
Situation géographique : Bretagne, Ille et Vilaine
Métier : CM1/CM2

Tu peux proposer un texte que les élèves devront lire puis transposer dans un temps qu'ils connaissent, ils devront alors trouver les sujets des verbes pour ne pas se tromper.

Tu peux aussi proposer un texte où les élèves doivent relever les sujets des différents verbes: du coup tu peux mettre des sujets + verbe, des sujets éloignés du verbe, des sujets inversés, un sujet plusieurs verbes, plusieurs sujets = un verbe. Faire travailler les élèves par 2 avec des fluos.
==> Mise en commun, confrontation avec les autres groupes, comment ont-ils fait et puis règle pour trouver le sujet : se poser la question "qui est-ce qui ?"

Voilà, je ne sais pas ce que tu en penses, si ça peut t'aider.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Cleo et INSPECTION !!!
Fil suivant : anglais et apprentissage d'une chanson contemporaine.
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 12 juin 12:20:50 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software