Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » anglais et apprentissage d'une chanson contemporaine.
anglais et apprentissage d'une chanson contemporaine. [message n° 646312] dim. 06 février 2011 18:49 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Bonjour,

Je fais anglais avec des CM tous les vendredis, et ils voudraient bien apprendre une chanson moderne.
Est-ce que vous avez déjà fait ça dans vos classes? Et avez-vous des idées de chansons?
Merci! Smile

Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: anglais et apprentissage d'une chanson contemporaine. [message n° 646317 est une réponse au message n° 646312] dim. 06 février 2011 18:59 Message précédentMessage suivant
aluze n'est pas connecté aluze
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : seine maritime
Métier : CE2 CM1
Bonsoir,

Nous avions un projet sur l'eau l'année dernière et les élèves avaient appris une partie de "Yellow submarine" des Beatles, la chanson leur plaisait beaucoup.

Re: anglais et apprentissage d'une chanson contemporaine. [message n° 646326 est une réponse au message n° 646312] dim. 06 février 2011 19:53 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
I'm singing in the rain...mais ce n'est peut être pas très contemporain... ? C'est la seule que j'ai faite en entier en classe.

La seule chanson dont je me souvienne en 6ème c'est say you, say me, say you together, mais le reste des paroles me paraît compliqué, je crois beaucoup que cela tient de la guitare et du joli lecteur d'anglais...bon je crois que j' vais me recoucher, trop de fièvre Embarassed

Plus sérieusement, quelque fois j'utilise des phrases des chansons par exemple : "We are the champions" pour le verbe être.
Du coup on écoute la chanson et son essaie de prendre des repères sur certains mots clés ou phrases. Je trouve qu'il faut que l'on entende bien les paroles pour que l'écoute soit intéressante (bon OK c'est évident...) mais en trouver des comme ça l'est moins !
J'ai une collègue qui a travaillé sur Don't worry be happy de Bobby Mc Ferrin. Elle l'a présenté dans notre journée 6ème.
http://chansonsenanglais.blog.linkua.com/category/chansons-de-bobby-mc -ferrin/

En tous cas je suis preneuse s'il y a des cartabliens qui ont déjà essayé des vraies chansons en classe.

Re: anglais et apprentissage d'une chanson contemporaine. [message n° 646357 est une réponse au message n° 646312] dim. 06 février 2011 21:40 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Les CM ont appris "Lemon tree" l'an dernier... assez facile !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: anglais et apprentissage d'une chanson contemporaine. [message n° 646630 est une réponse au message n° 646312] mar. 08 février 2011 19:19 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
J'ai fait pour le spectacle de Noël Yellow submarine, ils ont bien accroché et l'ont plutôt réussie!
Il existe un site sur lequel tu eux télécharger la chanson et choisir la tonalité, c'est plutôt pratique car sinon, elle est trop basse pour eux.

Re: anglais et apprentissage d'une chanson contemporaine. [message n° 647157 est une réponse au message n° 646312] jeu. 10 février 2011 12:53 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je me souviens d'une adaptation de "We will rock you"... personne ne saurait où la retrouver ?
Ça collerait bien avec le projet percussions de l'école !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: anglais et apprentissage d'une chanson contemporaine. [message n° 647285 est une réponse au message n° 647157] jeu. 10 février 2011 20:43 Message précédentMessage suivant
libellule n'est pas connecté libellule
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Grand Ouest
Métier : CM2 en REP
Il y a deux ans une collègue de CM2 avait fait "New Soul" de Yaël Naïm. C'était très sympa !

Re: anglais et apprentissage d'une chanson contemporaine. [message n° 647316 est une réponse au message n° 647157] jeu. 10 février 2011 21:14 Message précédent
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
crisca a écrit le jeu, 10 février 2011 12:53

Je me souviens d'une adaptation de "We will rock you"... personne ne saurait où la retrouver ?
Ça collerait bien avec le projet percussions de l'école !

si ce'st ça non:
http://www.youtube.com/watch?v=2S4L8QGJg44
j'ai fait en rythme en spectacle de fin d'année pour une entrée en scène super top!

Fil précédent : accord sujet verbe pour inspection
Fil suivant : éval et orthographe
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 27 nov. 12:52:57 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software