Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » accès boîte mail école
Re: accès boîte mail école [message n° 647269 est une réponse au message n° 647254] jeu. 10 février 2011 19:54 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Il ne faut pas non plus s'étonner. Le jour où je tombe sur un directeur qui verrouille ordinateur et bureau... bah.... je ne l'aiderai en rien et là, il aura raison de se plaindre.
J'ai fait un peu d'intérim de direction et je n'ai nulle envie d'être directrice mais j'aime l'idée d'un travail en équipe, à l'ancienne.
Mardi, j'ai pu envoyer un mail au conseiller pédagogique qui m'a gentiment répondu et à l'inspection académique qui m'a aussi gentiment répondu. Je suis bien contente d'avoir accès à la messagerie du bureau.
Finalement je vais garder ma dirlette avec ses défauts mais aussi ses qualités.

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: accès boîte mail école [message n° 647282 est une réponse au message n° 647254] jeu. 10 février 2011 20:39 Message précédentMessage suivant
thierryf
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 13
Citation :

j'aime l'idée du travail en équipe et du climat de confiance qui devrait règner dans une équipe

Et je ne dis pas autre chose qu'Isis et toi...

Sauf que, vieillard chenu que je suis, cheminant à pas comptés du lit à la fenêtre, de la fenêtre au lit, pis du lit à l'école, je me demande:

- comment se fait-il que ce travail d'équipe, indispensable à toute éducation sérieuse, mis en place dans la quasi-totalité des pays développés, ne soit absolument pas intégré dans la formation initiale, que ce soit en Ecole Normale, au siècle dernier, en IUFM, y'a pas si longtemps, en mastérisation aujourd'hui ?

- Comment se fait-il que ce travail d'équipe, si important, ne fasse l'objet que de très rares stages de formation continue, ici où là ?

- Comment se fait-il que la réalité de nos écoles tienne plus souvent de la Sicile que du droit, de Marseille que de la république, de la coutume plus que de la loi, du conflit plus que de l'échange ?

Etc.. Etc... Et c'est là où je te rejoins dans l'intelligence de souligner le verbe "devrait"

Oui, le climat de confiance devrait régner dans une école entre tous les collègues

Mais cette confiance se construit sur quoi ?

- le boy-scoutisme idéologique, du genre "on est tous soeurs et frères, on est tous potes, youkaïdi, youkaïda..." ?

- Ou sur le "on est différents, on a pas tous le même boulot et chacun tente de respecter le boulot de l'autre"

Si tu as la réponse, tu as la solution....
Et si on se refuse à la réponse, on reste dans le problème...

Thierry fabre

Re: accès boîte mail école [message n° 647330 est une réponse au message n° 647282] jeu. 10 février 2011 21:23 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
thierryf a écrit le jeu, 10 février 2011 20:39

Citation :

j'aime l'idée du travail en équipe et du climat de confiance qui devrait règner dans une équipe

Et je ne dis pas autre chose qu'Isis et toi...

Sauf que, vieillard chenu que je suis, cheminant à pas comptés du lit à la fenêtre, de la fenêtre au lit, pis du lit à l'école, je me demande:

- comment se fait-il que ce travail d'équipe, indispensable à toute éducation sérieuse, mis en place dans la quasi-totalité des pays développés, ne soit absolument pas intégré dans la formation initiale, que ce soit en Ecole Normale, au siècle dernier, en IUFM, y'a pas si longtemps, en mastérisation aujourd'hui ?

- Comment se fait-il que ce travail d'équipe, si important, ne fasse l'objet que de très rares stages de formation continue, ici où là ?

- Comment se fait-il que la réalité de nos écoles tienne plus souvent de la Sicile que du droit, de Marseille que de la république, de la coutume plus que de la loi, du conflit plus que de l'échange ?

Etc.. Etc... Et c'est là où je te rejoins dans l'intelligence de souligner le verbe "devrait"

Oui, le climat de confiance devrait régner dans une école entre tous les collègues

Mais cette confiance se construit sur quoi ?

- le boy-scoutisme idéologique, du genre "on est tous soeurs et frères, on est tous potes, youkaïdi, youkaïda..." ?

- Ou sur le "on est différents, on a pas tous le même boulot et chacun tente de respecter le boulot de l'autre"Si tu as la réponse, tu as la solution....
Et si on se refuse à la réponse, on reste dans le problème...

Thierry fabre

Et voilà le problème. Dans mon souvenir le directeur est un instit comme les autres. Pas différent! Il a juste accepté des contraintes administratives supplémentaires... en échange d'une mirobolante prime.

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: accès boîte mail école [message n° 647335 est une réponse au message n° 647330] jeu. 10 février 2011 21:26 Message précédent
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Pas d'accord avec toi sur ce coup là!
Le directeur est un instit comme les autres dans sa classe et parmi ses collègues, avec un métier supplémentaire, celui de directeur!

j'edithe: je connais ton humour, et suppose que la mirobolante prime en fait parti?

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Fil précédent : achat ordinateur avec coopérative scolaire
Fil suivant : rapport famille pénible
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 10 juil. 13:40:07 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software