|
Re: rapport famille pénible [message n° 646073 est une réponse au message n° 646056] |
sam. 05 février 2011 12:40   |
|
mikado |  | | messages : 3296
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : Au soleil Métier : PE cycle2 | 
|
|
Equipe éducative avec l'ensemble des acteurs: enseignante, directrice, IEN, Psy scolaire.
Au moins tout le monde entend le même discours de la part de tous. Un écrit reste.
Vous pouvez transformer la rencontre du 14 en EE. Pour les parents pressés, tu leur fais un beau courrier d'invitation à l'équipe éduc. La date sera posée, ils devront patienter.
Edith vient de lire que les parents refusaient une équipe éducative. Ben, ils ne peuvent pas! Cette réunion est à l'initiative de la directrice, qui invite tous les acteurs concernés à discuter pour trouver une solution pour aider un enfant.
Les parents sont invités, mais s'ils ne viennent pas, l'EE se tient tout de même, leur absence est notifiée et ils peuvent recevoir le compte-rendu. Par contre après ils seront mal placés pour venir raler!
Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: rapport famille pénible [message n° 647553 est une réponse au message n° 647229] |
ven. 11 février 2011 18:32  |
|
priscillaruben |  | | messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008 Situation géographique : ailleurs Métier : out | |
|
moi, je fais systématiquement des comptes rendu écrits de rencontre avec les parents quand le contenu le justifie, je fais signer, je signe chacun a une copie hop dans le dossier de l'élève, comme ça les collègues (et moi, ) on a tout l'historique et on a des armes contre la mauvaise foi....Ça m'a déjà servi (la maîtresse de Cp, elle a rien dit , le Rased, non je l'ai pas refusé...ben si, c'est signé, regardez madame!)
Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)Rapporter un message au modérateur
|
|
|