Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » freiner mon fils ?
Re: freiner mon fils ? [message n° 647602 est une réponse au message n° 647499] ven. 11 février 2011 20:04 Message précédentMessage précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
catseyes a écrit le ven, 11 février 2011 11:32

Salut,
me revoila sur ce sujet.
j'ai besoin de votre aide car j'ai pris rendez-vous avec la maitresse de mon fils pour savoir comment ca se passe en classe.
je reviens un peu sur son histoire, comme j'ai déja dit dans le message qui a lancé ce fil.
E. a maintenant presque 5 ans, il est en classe de MS/GS
lors de mon premier message il s'interessait aux lettres et il a un peu laisser tomber et appris par lui -meme avec mon aide les cursives ( sur conseil de la maitresse qui ne souhaitait pas attaquer tout de suite la cursive en classe)
depuis c'est les chiffres
il sait désormais écrire plus ou moins bien toutes les lettres en cursive (depuis octobre) commence a s'interressé à la lecture sans plus, il sait compter jusqu'à deux ou trois cent , fait des additions simples de chiffres et de nombres et des soustractions. La depuis que sa soeur qui est en CE1 a attaqué les multiplications il tente 'd'en comprendre le systeme.
( pour info il ne compte pas sur ses doigts tout se passe dans sa tete)
Il nous étonne tous les jours un peu plus par sa mémoire ( ex : il connait les dates de naissance de toute la famille proche et de tous ses camarades de classe)
il est tres débrouillard et plutot tres à l 'aise physiquement. En fait on a l'impression qu'il a des facilités à tout intégrer que ce soit des choses intellectuelles ou manuelles ou sportives.

Depuis quelques semaines, il refuse de me raconter ce qu 'il fait en classe en me disant que de tout facon c 'est trop facile.
Il y a un semaine la maitresse a dit a mon mari que erwan était plutot dissipé en classe ces derniers jours et qu'il avait tendance à stagner dans les acquisitions.
je précise que j ai appris par l'atsem qu'il fait le programme des GS et que si la maitresse lui donne ce que font les autres MS de la classe il fait la tête ( ils sont 5 MS et 15 GS)
dernière info sa maitresse est enceinte et a été arrétée de nombreuses fois depuis la rentrée et depuis janvier on va dire une semaine sur deux.
La j 'ai décidé de prendre rendez-vous avec elle , avant qu'elle parte en congé mat pour savoir ou en est E ce qu'elle pense de lui en classe car elle m'avait dit lors de la réunion de rentré que lui c est un cas apart sans revenir la-dessus depuis je pense qu'elle voulait dire qu'il a de grandes facilités mais je n en sais pas plus.
Une amie m'a conseillé de le faire tester seulement pas de psy scolaire sur le secteur et je n 'ai pas vraiment les moyens de le faire.
je ne sais comment parler de tout ca avec sa maitresse. est-ce que je la laisse parler ou est-ce que je lui dis d'entre de jeu qu' E. trouve que tout est trop facile en classe.
Désolée d'avoir été si longue et si mon texte manque de clarté mais j 'ai tout écrit comme ça sortait

Mon fils était exactement pareil en moyenne section. Bon, je sais ça ne t'aide pas. L'avantage, c'est que la maîtresse travaillait sur un thème à l'année, qu'il apprenait plein de choses sur ce thème là, et cela semblait satisfaire son besoin d'apprendre.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Enfant précoce et respect des règles
Fil suivant : faire travailler son enfant de GS ?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 25 août 12:46:08 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software