Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » L'assurance peut-elle fonctionner ?
L'assurance peut-elle fonctionner ? [message n° 646863] mer. 09 février 2011 14:48 Message suivant
beebee n'est pas connecté beebee
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Midi Pyrénées
Métier : Cycle 1
Bonjour,

Voilà mon "problème" : une ATSEM dans le cadre d'un atelier avec des enfants s'est sali un pantalon et je pense que le pantalon ne reviendra pas à son état initial !!

Comment la dédommager ? Est-ce possible ? Elle avait une blouse en haut mais pas assez longue.

L'assurance de l'école peut-elle fonctionner ? Je vois avec la mairie ?

Rapporter un message au modérateur

Re: L'assurance peut-elle fonctionner ? [message n° 646930 est une réponse au message n° 646863] mer. 09 février 2011 18:28 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Bah elle doit avoir une assurance dans son boulot donc je dirais voir avec la mairie non?

Re: L'assurance peut-elle fonctionner ? [message n° 646957 est une réponse au message n° 646930] mer. 09 février 2011 19:41 Message précédentMessage suivant
Je pensais aussi qu'il fallait voir avec la mairie mais je n'étais pas sûre. Je ne pense pas que le contrat établissement couvre ce genre de pb, cela m'étonnerait !! Je vais essayer de me renseigner.
Merci

Re: L'assurance peut-elle fonctionner ? [message n° 647020 est une réponse au message n° 646957] mer. 09 février 2011 21:38 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Comme totoro !

Dès que tu auras la réponse, je serai curieux de la connaître Wink

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: L'assurance peut-elle fonctionner ? [message n° 647120 est une réponse au message n° 646863] jeu. 10 février 2011 11:22 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Moi aussi, parce que qu'est-ce que j'en ai esquinté des pantalons avec la peinture acrylique Wink Mais franchement cela m'étonnerait.
Cet été, les personnes qui ont repeint m'ont cassé quatre plaque de résine avec des empreintes d'animaux appartenant au centre nature. J'ai voulu faire jouer les assurances, aucun résultat, même l'inverse, la mairie aurait fait toute une histoire parce que je demandais quelque chose. Ma directrice a abandonné, on a repayé les plaques. Alors pour un pantalon, je serais curieuse...

Re: L'assurance peut-elle fonctionner ? [message n° 647144 est une réponse au message n° 646863] jeu. 10 février 2011 12:34 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
Inscrit(e) : juillet 2004
Elle doit voir cela avec son propre assureur.

C'est d'ailleurs la même chose pour les lunettes des enfants et tout ce qui appartient en propre à toute personne qui entre dans une école.

J'avais eu le problème il y a quelques années : pantalon tout neuf taché par de la javel passée sur TOUTES les chaises de ma classe !!
J'ai fait une déclaration à mon assureur personnel (mais j'avais acheté le pantalon trois jours avant, donc j'avais encore le ticket de caisse !) et l'assureur a contacté directement la mairie. J'ai été intégralement remboursée par mon assureur qui s'est ensuite tourné vers l'assureur de la mairie pour se faire rembourser.

Donc : elle fait une déclaration a son assureur avec les éléments à sa disposition (date achat, prix, etc...) et l'assureur se débrouille pour contacter l'autre assureur (mairie ou école)

Après, si c'est une question de maladresse ou de manque de protection (avoir une blouse trop courte quand on fait de l'acrylique, c'est quand même prendre des risques !) il est à craindre que l'assurance oppose une fin de non recevoir...
Mais bon... ça ne coûte rien de les contacter !

Re: L'assurance peut-elle fonctionner ? [message n° 647697 est une réponse au message n° 647144] sam. 12 février 2011 08:22 Message précédent
J'ai contacté l'assurance de l'école mais c'est non. Il faut faire marcher son assurance perso.
J'ai aussi laissé tomber car elle a réussi à tout faire partir en le lavant le soir même plusieurs fois.

Fil précédent : rapport famille pénible
Fil suivant : Règles du Service Minimum d'Accueil en cas de grève
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 10 juil. 23:37:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software