|
| Re: projet "attrapeur de rêves"... des idées ? [message n° 648367 est une réponse au message n° 648357] |
dim. 13 février 2011 22:44   |
|
| agnes | |
| messages : 194
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : 45 Métier : prof d'écoles C1 | |
|
bonsoir,
dans le cadre d'un projet sur les 5 continents, nous avons réalisés des attrapeurs de rêves l'année dernière en GS.... j'ai quelques photos si tu veux....
bonne soirée
Agnès
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: projet "attrapeur de rêves"... des idées ? [message n° 648398 est une réponse au message n° 648379] |
lun. 14 février 2011 08:36   |
|
| laurence | |
| messages : 682
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Dans le "Parcours lecture" chez ACCESS il y a un chapitre sur "Le récit de rêve"
Voici les albums en réseau qu'ils proposent :
Je mangerais bien une souris
Zigomar n'aime pas les légumes
Lolotte
Raoul
Les deux goinfres
Le rêve de Léon
Marcel le magicien
Marcel le champion
Les tableaux de Marcel
|
|
|
|
|
|
|
| Re: projet "attrapeur de rêves"... des idées ? [message n° 649318 est une réponse au message n° 648357] |
jeu. 17 février 2011 10:15   |
|
| perruche64 |  | | messages : 1231
Inscrit(e) : décembre 2005 Situation géographique : PA (64) Métier : mater+dir | |
|
Nous avons fait des attrapeurs de rêves pour la fête des pères l'an dernier...
On avait pris des couvercles de boîte de lait maternel, on avait enlevé le centre (au cutter, par mon atsem), des trous fait autour (12 je crois). Les élèves les ont peints.
Ensuite, les enfants devaient passer une cordelette dans un trou du couvercle, puis dans une perle, puis dans un trou de l'autre côté, puis dans une perle, etc...
Je cherche la photo ce soir et je la poste ici, que tu vois le résultat...
Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.
Mon scrap - L'école d'Azuro Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: projet "attrapeur de rêves"... des idées ? [message n° 649394 est une réponse au message n° 648357] |
jeu. 17 février 2011 19:36   |
|
| delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
Cet après-midi, mon collègue a glissé dans mon casier l'album d'Anthony Browne "Billy se bile" et j'ai pensé à toi. En substance, c'est l'histoire d'un petit garçon qui se tracasse pour tout et qui en perd le sommeil. Pour le rassurer, sa mamie lui donne des poupées-tracas. Il suffit de confier ses tracas aux poupées avant de se coucher, de les glisser sous l'oreiller et les poupées se tracasse pour lui pendant son sommeil.
C'est une coutume du Guatemala et j'ai pensé que, quelque part, ça rejoignait le thème des accrocheurs de rêves...
|
|
|
|
|
|
|
| Re: projet "attrapeur de rêves"... des idées ? [message n° 651049 est une réponse au message n° 648357] |
mer. 23 février 2011 16:26  |
|
mimolette | |
| messages : 412
Inscrit(e) : août 2006 Métier : MS | |
|
super chouettes tes attrapeurs de rêves, Perruche !!!
7ème année en maternelle...MS à mi-temps... et auteur jeunesse.
Mon blog : www.annegaellebalpe.blogspot.comRapporter un message au modérateur
|
|
|
|