| APER - bus [message n° 648827] |
mar. 15 février 2011 19:56  |
|
| isis |  | | messages : 3104
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : Normandie Métier : CE1 | |
|
Cartabliens, cartabliennes de cycle 1, je viens vous demander votre aide.
Nous avons un projet APER pour toute l'école de la PS au CM2 avec des ateliers sur une semaine.
Je suis encharge de l'atelier "réglement du bus". Normalement on doit arriver à la production d'une affiche qui sera retravaillée dans chaque classe.
Je vois bien comment gérer l'atelier pour mes CM ou encore pour les CE mais pour les PS/ MS j'avoue que je ne vois pas ce que je pourrais faire.
Un album? Des petits ateliers dans l'atelier? des jeux?
Normalement c'est prévu sur 3/4 h avec 1 atsem, peut-être 2 mais aussi 30 enfants.
A l'aide... J'ai peur.
Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson MandelaRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: APER - bus [message n° 648869 est une réponse au message n° 648862] |
mar. 15 février 2011 20:28   |
|
armelle |  | | messages : 7120
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
| colinoe a écrit le mar, 15 février 2011 20:25 | Alors, un groupe: fabriquer un bus en légos, un groupe: coloriage de bus, un groupe: collage de gommettes sur un bus (ben voui, faut qu'il soit joli pour qu'on ait envie de monter dedans), un groupe: langage avec illustrations+dictée à l'adulte...voilà, ça fait 10 minutes chaque atelier, et hop, ça roule (ouah, le jeu de mots!!)
|
tu arrives à faire des ateliers de 10 min, rotations comprises ??
Je ferais que 3 groupes, voire 2 !
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: APER - bus [message n° 648871 est une réponse au message n° 648869] |
mar. 15 février 2011 20:29   |
|
colinoe |  | | messages : 2797
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : côtes d'armor Métier : TPS - PS- MS | |
|
| armelle a écrit le mar, 15 février 2011 20:28 |
| colinoe a écrit le mar, 15 février 2011 20:25 | Alors, un groupe: fabriquer un bus en légos, un groupe: coloriage de bus, un groupe: collage de gommettes sur un bus (ben voui, faut qu'il soit joli pour qu'on ait envie de monter dedans), un groupe: langage avec illustrations+dictée à l'adulte...voilà, ça fait 10 minutes chaque atelier, et hop, ça roule (ouah, le jeu de mots!!)
|
|
psstt, c'est pour de rire!!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: APER - bus [message n° 648886 est une réponse au message n° 648871] |
mar. 15 février 2011 21:08   |
|
| isis |  | | messages : 3104
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : Normandie Métier : CE1 | |
|
| colinoe a écrit le mar, 15 février 2011 20:29 |
| armelle a écrit le mar, 15 février 2011 20:28 |
|
|
psstt, c'est pour de rire!!!
|
Bah ça me conforte dans mon premier choix.
Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson MandelaRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|