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répartitions ....déjà [message n° 648734] mar. 15 février 2011 00:04 Message suivant
lalo n'est pas connecté lalo
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Alors, comme nous avons le plaisir d'être dans la seule académie dont la carte scolaire a eu lieu avant les cantonales, nous savons déjà que nous perdons une classe (la 3ème en 5 ans, c'est "chouette" !!!! Mad )
donc voilà :

TPS : ?
PS : 20
MS : 23
GS : 23
CP : 18
CE1 : 25
CE2 : 19
CM1 : 18
CM2 : 25

nous serons 7

A vous; les cartabliens ont toujours plein de bonnes idées.

Merci.



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

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Re: répartitions ....déjà [message n° 648735 est une réponse au message n° 648734] mar. 15 février 2011 00:27 Message précédentMessage suivant
liddy n'est pas connecté liddy
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Peut-être :
PS : 20
MS/GS : 23 + 5 = 28
GS/CP : 18 + 8 = 26
CP/CE1 : 10 + 10 = 20
CE1/CE2 : 15 + 11 = 26
CE2/CM1 : 8 + 18 = 26
CM2 : 25
mais je ne suis ni directrice, ni enseignante en primaire !
Bon courage pour la répartition.



Liddy

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Re: répartitions ....déjà [message n° 648747 est une réponse au message n° 648734] mar. 15 février 2011 07:32 Message précédentMessage suivant
totoro
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Perso je suis la maîtresse des GS/CP à 26 face à un CM2 à 25 ou des PS à 20 je dis niet! Razz

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Re: répartitions ....déjà [message n° 648754 est une réponse au message n° 648734] mar. 15 février 2011 09:37 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
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Situation géographique : à la croisée des mondes...
MS : 15 + PS 10

GS : 15 + PS 10

CE2 : 13 + 8 GS

CP : 18 + 8 MS

CM1 : 18 + 6 CE2

CM2 : 25

CE1 : 25


C'est une proposition pour faire réagir, les GS et MS des doubles niveaux pouvant pendant la sieste retrouver leurs pairs du même niveau.

Cela suppose une bonne entente de l'équipe, et du travail de groupe pour préparer les progressions.

Evidemment, je ne connais ni les affinités entre enseignants, ni les groupes d'élèves, ce qui fait souvent pencher la répartition d'un côté ou de l'autre Wink

Bon, toujours est-il que les répartitions : Dead




crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

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Re: répartitions ....déjà [message n° 648757 est une réponse au message n° 648754] mar. 15 février 2011 10:26 Message précédentMessage suivant
brunoe
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Peut être simplement en misant sur des doubles niveaux ?
PS MS : 20 + 6
MS GS : 17 + 8
GS CP : 15 + 8
CP CE1 :10 + 12
CE1 CE2 : 13+ 12
CE2 CM1 : 7 + 18
CM2 : 25

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Re: répartitions ....déjà [message n° 648772 est une réponse au message n° 648734] mar. 15 février 2011 13:52 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
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oui, mais l'après midi, elle fait quoi la maitresse des PS MS ?
elle reste à 8 élèves ou elle décloisonne avec d'autres ? (sachant que les MS en général se reposent un peu)

et puis, j'aime l'idée que les CP sont ensemble et en niveau simple à un moment donné de la journée, pour l'apprentissage de la lecture, ça me semble judicieux.



crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

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Re: répartitions ....déjà [message n° 648821 est une réponse au message n° 648747] mar. 15 février 2011 19:38 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
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totoro a écrit le mar, 15 février 2011 07:32

Perso je suis la maîtresse des GS/CP à 26 face à un CM2 à 25 ou des PS à 20 je dis niet! Razz


euh ...



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

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Re: répartitions ....déjà [message n° 648832 est une réponse au message n° 648754] mar. 15 février 2011 20:03 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
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antigone68 a écrit le mar, 15 février 2011 09:37

MS : 15 + PS 10

GS : 15 + PS 10

CE2 : 13 + 8 GS

CP : 18 + 8 MS

CM1 : 18 + 6 CE2

CM2 : 25

CE1 : 25


C'est une proposition pour faire réagir, les GS et MS des doubles niveaux pouvant pendant la sieste retrouver leurs pairs du même niveau.

Cela suppose une bonne entente de l'équipe, et du travail de groupe pour préparer les progressions.

Evidemment, je ne connais ni les affinités entre enseignants, ni les groupes d'élèves, ce qui fait souvent pencher la répartition d'un côté ou de l'autre Wink

Bon, toujours est-il que les répartitions : Dead




ça parait pas mal, à condition effectivement de très bien s'entendre dans l'équipe.
Vous aurez combien d'ATSEM ? (MS-CP, sans atsem, c'est quasiment mission impossible)



Armelle
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Re: répartitions ....déjà [message n° 648883 est une réponse au message n° 648821] mar. 15 février 2011 20:55 Message précédentMessage suivant
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totoro a écrit le mar, 15 février 2011 07:32

Perso je suis la maîtresse des GS/CP à 26 face à un CM2 à 25 ou des PS à 20 je dis niet!




Rereheu comme Licoupeille!!! Shocked Shocked Shocked Tonton, pourquoi tu tousses !

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Re: répartitions ....déjà [message n° 648923 est une réponse au message n° 648883] mar. 15 février 2011 22:37 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
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ben, franchement 26 GS/CP, double niveau, pas autonome, avec apprentissage de la lecture, ... et à côté 25 CM2, à priori autonomes, simple niveau... oui, moi aussi ça me gênerait un peu !

Après, ça dépend des élèves, 25 CM2 comme on a cette année à l'école, trop cool. 25 CM2 comme ce qu'on aura l'année prochaine, ben, pas cool du tout !



Armelle
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Re: répartitions ....déjà [message n° 648924 est une réponse au message n° 648923] mar. 15 février 2011 22:57 Message précédentMessage suivant
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armelle a écrit le mar, 15 février 2011 22:37

ben, franchement 26 GS/CP, double niveau, pas autonome, avec apprentissage de la lecture, ... et à côté 25 CM2, à priori autonomes, simple niveau... oui, moi aussi ça me gênerait un peu !

Après, ça dépend des élèves, 25 CM2 comme on a cette année à l'école, trop cool. 25 CM2 comme ce qu'on aura l'année prochaine, ben, pas cool du tout !


ça a l'air génial le CM2, les élèves sont gentils, motivés

en plus, il n'y a presque pas de corrections, de réunions et de dossiers 6ème

Wink



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Re: répartitions ....déjà [message n° 648925 est une réponse au message n° 648924] mar. 15 février 2011 22:59 Message précédentMessage suivant
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ah, mais moi, je laisse le CM2, et je prends la GS/CP... Wink


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Re: répartitions ....déjà [message n° 648929 est une réponse au message n° 648924] mar. 15 février 2011 23:06 Message précédentMessage suivant
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licoupeille54 a écrit le mar, 15 février 2011 22:57

armelle a écrit le mar, 15 février 2011 22:37

ben, franchement 26 GS/CP, double niveau, pas autonome, avec apprentissage de la lecture, ... et à côté 25 CM2, à priori autonomes, simple niveau... oui, moi aussi ça me gênerait un peu !

Après, ça dépend des élèves, 25 CM2 comme on a cette année à l'école, trop cool. 25 CM2 comme ce qu'on aura l'année prochaine, ben, pas cool du tout !


ça a l'air génial le CM2, les élèves sont gentils, motivés

en plus, il n'y a presque pas de corrections, de réunions et de dossiers 6ème

Wink

Oui 25CM2 pour 26GS/CP ça me gênerait un peu mais sans plus. Ce qui me choquerait vraiment c'est la PS à 20.



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

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Re: répartitions ....déjà [message n° 648938 est une réponse au message n° 648734] mer. 16 février 2011 01:12 Message précédentMessage suivant
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Mad Mad marre des messages envolés avant d'être postés; je recommence :

Depuis 3 ans à la maternelle, on est en multi niveaux, et c'est très bien; c'est vraiment dommage de devoir arrêter.

Pour ceux qui partagent les GS entre les MS et CP, comment faites-vous ? comment l'expliquer aux parents ? Nos deux écoles sont séparées, les récrés décalées (ça on peut le changer mais bof).
Ca me semble difficile d'en laisser à la mat et d'en faire passer avec les CP; ce n'est pas le même rythme; ou alors faut faire tourner les groupes de GS ???

Nous devons prendre les TPS car il y a une école privée sur le village, et puis même....

j'ai proposé des doubles niveaux "grand écart", ça n'a emballé personne ....

Les doubles niveaux classiques, ça pourrait aller (à part peut être pour les GS), mais ça n'a pas été évoqué ....
Mais je pense que l'après midi se pose le problème de la maîtresse des PS : et là ça re-décale tout

Pour les ATSEM, la mienne prend la retraite, "ça tombe bien" pour la Mairie, mais on va essayer d'en garder 3 .... C'est pas gagné, on aura au plus 2 et quelques heures.


Allez, voilà, on est semble-t-il d'accord pour ça :

l'IEN nous avait déjà imposé il y a quelques temps un demi poste mat, un demi élém, donc on recommence :

matin
TPS PS MS 24 ?
TPS PS MS 24 ?
GS 23
CP 18
CE1 25
CE2 CM1 19+12= 31
CM1 CM2 6+25= 31

après midi
TPS PS MS GS 31 ?
TPS PS MS GS 31 ?
CP 18
CE1 25
CE2 19
CM1 18
CM2 25

La directrice fait GS le matin CE2 l'après midi, comme ça elle est sur les deux écoles ....

le cycle 3 à plus de 30, ouf !!!!! mais bon, c'est pas moi .....
Elles n'ont pas bondi, ni de joie, ni de scandale !
Vous en pensez quoi ???

merci pour vos suggestions.



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

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Re: répartitions ....déjà [message n° 648960 est une réponse au message n° 648734] mer. 16 février 2011 08:56 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
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je prends le CP à 18, et je me planque pour ne pas subir les regards envieux des collègues
Confused



crois en toi,
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Re: répartitions ....déjà [message n° 648967 est une réponse au message n° 648960] mer. 16 février 2011 09:17 Message précédentMessage suivant
totoro
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antigone68 a écrit le mer, 16 février 2011 08:56

je prends le CP à 18, et je me planque pour ne pas subir les regards envieux des collègues
Confused

Itou!

Autant le GS/CP à 26 bof bof face au CM2 à 25 mais là 18 CP pour 31 en en double niveau au cycle 3: là je dis euhhhhhhhh...

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Re: répartitions ....déjà [message n° 648978 est une réponse au message n° 648938] mer. 16 février 2011 09:39 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
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lalo a écrit le mer, 16 février 2011 01:12



matin
TPS PS MS 24 ?
TPS PS MS 24 ?
GS 23
CP 18
CE1 25
CE2 CM1 19+12= 31
CM1 CM2 6+25= 31

après midi
TPS PS MS GS 31 ?
TPS PS MS GS 31 ?
CP 18
CE1 25
CE2 19
CM1 18
CM2 25

La directrice fait GS le matin CE2 l'après midi, comme ça elle est sur les deux écoles ....

le cycle 3 à plus de 30, ouf !!!!! mais bon, c'est pas moi .....
Elles n'ont pas bondi, ni de joie, ni de scandale !
Vous en pensez quoi ???

merci pour vos suggestions.

Je ne suis pas sûr de comprendre : ça veut dire que des CM1 auraient une prof le matin et une autre l'après midi?



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

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Re: répartitions ....déjà [message n° 649001 est une réponse au message n° 648978] mer. 16 février 2011 10:38 Message précédentMessage suivant
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C'est vrai que je suis peut-être allée un peu vite en laissant 20 PS et en proposant une GS/CP à 26 ou encore un CM2 à 25. Mais je pense vraiment que les classes de PS doivent être allégées. Où j'enseigne elles sont à 30 élèves. C'est honteux. Imaginez 30 petits dont certains ont à peine 3 ans avec seulement 2 adultes !Dans mon école, nombreux sont les PS qui mangent à la cantine. Ils sont couchés de suite après et se réveillent certains vers 14h30. Les collègues sont donc avec les élèves pour encore 2 heures.
Quand j'ai écrit GS/CP, je n'ai pas détaillé mais je pensais que la collègue de PS pouvait intervenir auprès de GS l'après midi, si son école le permet.
Ensuite, ce n'est pas parce qu'au collège les classes sont de 30 élèves que grâce à l'autonomie des élèves, c'est mieux. Oui 25 en CM2 c'est peu, mais ce serait l'idéal. J'ai eu un cours triple à 27 élèves Cycle 3 et je n'en garde pas un excellent souvenir (je me souviens des heures de corrections, de préparation,, pourtant j'avais 13 CE2, 7 CM1 et 7 CM2.
Pour terminer, ayant chaque année un cours double, je n'aime pas les années où je n'ai que 6 élèves dans un niveau. Je trouve cela compliqué à gérer.
Voilà, mon idée de répartition n'était pas la bonne, tant pis. Vous avez eu depuis bien d'autres idées. J'espère que la collègue y trouvera quelques inspirations !



Liddy

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Re: répartitions ....déjà [message n° 649010 est une réponse au message n° 649001] mer. 16 février 2011 10:48 Message précédentMessage suivant
totoro
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liddy a écrit le mer, 16 février 2011 10:38

C'est vrai que je suis peut-être allée un peu vite en laissant 20 PS et en proposant une GS/CP à 26 ou encore un CM2 à 25. Mais je pense vraiment que les classes de PS doivent être allégées. Où j'enseigne elles sont à 30 élèves. C'est honteux. Imaginez 30 petits dont certains ont à peine 3 ans avec seulement 2 adultes !Dans mon école, nombreux sont les PS qui mangent à la cantine. Ils sont couchés de suite après et se réveillent certains vers 14h30. Les collègues sont donc avec les élèves pour encore 2 heures.
Quand j'ai écrit GS/CP, je n'ai pas détaillé mais je pensais que la collègue de PS pouvait intervenir auprès de GS l'après midi, si son école le permet.
Ensuite, ce n'est pas parce qu'au collège les classes sont de 30 élèves que grâce à l'autonomie des élèves, c'est mieux. Oui 25 en CM2 c'est peu, mais ce serait l'idéal. J'ai eu un cours triple à 27 élèves Cycle 3 et je n'en garde pas un excellent souvenir (je me souviens des heures de corrections, de préparation,, pourtant j'avais 13 CE2, 7 CM1 et 7 CM2.
Pour terminer, ayant chaque année un cours double, je n'aime pas les années où je n'ai que 6 élèves dans un niveau. Je trouve cela compliqué à gérer.
Voilà, mon idée de répartition n'était pas la bonne, tant pis. Vous avez eu depuis bien d'autres idées. J'espère que la collègue y trouvera quelques inspirations !

Bah faut pas prendre la mouche, on est là pour chercher des idées ensemble! Y'a pas de souci!

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Re: répartitions ....déjà [message n° 649013 est une réponse au message n° 648734] mer. 16 février 2011 10:53 Message précédentMessage suivant
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@ordralfabetix : oui ceux qui sont avec les CM2

@liddy : il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses; il y a des idées et c'est ce que j'ai demandé; avec les PS il y aura aussi les TPS, et j'avais compris que la collègue de PS pouvait décloisonner l'après midi;
Effectivement des maternelles à 30, ça ne sert à rien !
(même si je sais que des collègues ici sont déjà dans cette situation et s'en sorte très bien; c'st pour éviter 30 ps que l'on a fait le multi niveaux; malheureusement, on y viendra)
C'est ce que l'on veut éviter; sinon on aurait laissé deux classes de maternelle à 30 et plus et l'élémentaire entre 18 et 25 en cours simple.

De tout façon, quoi que l'on fasse, il y aura des points faibles; le tout est de trouver les moins pires, que chacun accepte.



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Re: répartitions ....déjà [message n° 649020 est une réponse au message n° 648734] mer. 16 février 2011 11:09 Message précédentMessage suivant
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que chacun accepte, c'est sur Razz

quelles sont les priorités de l'école :
enfants d'un niveau à séparer ?
nombre d'Atsem qui conditionne le nombre de classes avec PS et MS ?
collègue insupportable à "ménager" ?
directrice à "répartir" sur les deux sites ?
nombre de classes (lieu) sur chaque site ?
collègues s'entendant très bien désirant travailler ensemble ?
projet d'école mentionnant le décloisonnement ?
projet de classe transplantée demandant de laisser un niveau groupé ?

ça va forcément orienter la répartition dans un sens ou dans l'autre



crois en toi,
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Re: répartitions ....déjà [message n° 649027 est une réponse au message n° 649010] mer. 16 février 2011 11:43 Message précédentMessage suivant
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Oh, je ne prend pas la mouche. Je reconnais que je suis allée un peu vite. Je suis plutôt zen et il m'en faudrait bien plus pour me faire sortir de mes gonds Laughing


Liddy

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Re: répartitions ....déjà [message n° 649055 est une réponse au message n° 649001] mer. 16 février 2011 13:05 Message précédentMessage suivant
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liddy a écrit le mer, 16 février 2011 10:38

Oui 25 en CM2 c'est peu, mais ce serait l'idéal.

Pour moi, c'est le maximum pour travailler dans de bonnes conditions. C'est loin d'être l'idéal. Je pense notamment aux corrections (entre 20 et 25 élèves : 25 % de copie en plus).
Autrement, pour la répartition, c'est un vrai casse-tête. Vous n'avez aucune idée du nombre de TPS?



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Re: répartitions ....déjà [message n° 649075 est une réponse au message n° 648734] mer. 16 février 2011 13:37 Message précédentMessage suivant
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on n'est pas sûr d'avoir les 20 PS; je ne sais pas combien sont nés ! cette année on a 5 TPS
Par contre les TPS de l'an prochain, 20 sont nés; on en aura entre 5 et 10, je pense.
j'ai remarqué on a autour de 30% de TPS par rapport aux PS de l'année suivante.

donc en fait TPS PS ça devrait entre 15 et 25 en comptant aux extrêmes



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Re: répartitions ....déjà [message n° 649177 est une réponse au message n° 649075] mer. 16 février 2011 18:36 Message précédentMessage suivant
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Nous, dans l'Ain, cela fait quelques années que nous ne prenons plus les TPS Sad Ils n'étaient plus comptabilisés dans les effectifs Sad

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Re: répartitions ....déjà [message n° 651237 est une réponse au message n° 648938] jeu. 24 février 2011 00:34 Message précédentMessage suivant
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lalo a écrit le mer, 16 février 2011 01:12



Allez, voilà, on est semble-t-il d'accord pour ça :

l'IEN nous avait déjà imposé il y a quelques temps un demi poste mat, un demi élém, donc on recommence :

matin
TPS PS MS 24 ?
TPS PS MS 24 ?
GS 23
CP 18
CE1 25
CE2 CM1 19+12= 31
CM1 CM2 6+25= 31

après midi
TPS PS MS GS 31 ?
TPS PS MS GS 31 ?
CP 18
CE1 25
CE2 19
CM1 18
CM2 25

La directrice fait GS le matin CE2 l'après midi, comme ça elle est sur les deux écoles ....




Je trouve l'idée très intéressante et d'ailleurs je la garde sous le coude car nous serons aussi probablement dans le même cas de figure.

Mais j'aurais tendance à faire :
Matin :
TPS-PS 20 à 25 ?
MS-GS 23
MS-GS 23
CP-CE1 21
CP-CE1 22
CE2-CM1-CM2 31 ou CE2-CM1 31
CE2-CM1-CM2 31 ou CM1-CM2 31

Après-midi :
MS GS 23 + PS-TPS après la sieste
MS GS 23 + PS-TPS après la sieste
CP-CE1 21
CP-CE1 22
CE2 19
CM1 18
CM2 25

A condition de bien s'entendre dans l'équipe, il y a moyen de partager le travail sur les double ou triple niveaux identiques.

Tu ne nous a pas parlé de décharge de direction ? Cela complique les choses si la directrice est sur 2 niveaux, non ?

Par contre je conçois que 31 en cycle 3 le matin c'est dur. Cela dit on est déjà monté à 32 toute la journée avant l'ouverture que l'on risque de nous retirer.



Ponyo

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Re: répartitions ....déjà [message n° 651240 est une réponse au message n° 648734] jeu. 24 février 2011 01:30 Message précédentMessage suivant
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La directrice a une journée de décharge; effectivement cela fait 2 niveaux mais ... voilà c'est sur une journée, et donc des domaines ciblés; à voir ...

Je garde à mon tour l'idée des 2 CP CE1.

Par contre on voudrait éviter les classes de TPS PS, à moins que la directrice les prenne ? mais ça fait "peu" face aux 31 cycle3.
Et MS GS pour la directrice ça fait un niveau de plus pour la décharge !

2 niveaux en cycle 3 à 31 c'est costaud, alors 3 niveaux ???
Après je comprends que c'est une habitude de travail, et que l'on puisse préférer le multiniveau (c'est mon cas, mais je ne l'ai testé qu'en maternelle; c'est pour ça que je vais trouver dur de laisser les GS le matin, mais bon c'est comme ça)



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

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Re: répartitions ....déjà [message n° 651447 est une réponse au message n° 651240] jeu. 24 février 2011 20:19 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
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Oui dans mon idée c'était l'instit TPS-PS qui prenait un niveau de cycle 3 l'après-midi.
De toute façon, que ce soit TPS-PS à 20/25 ou TPS-PS-MS à 24, c'est forcément très inégal avec des classes de cycle 3 à 31.
Le côté CE2 CM1 CM2, c'est parce que je n'aime pas le double niveaux très inégal comme 25+6. Perso j'ai tendance dans ce cas à être happée par le grand nombre et j'ai toujours l'impression de délaisser le groupe minoritaire. Mais c'est un ressenti tout à fait personnel.
Dans les deux cas, je pense que si j'avais la possibilité d'avoir un petit effectif en simple niveau l'après-midi et un effectif chargé en multi niveaux le matin, j'inverserais l'emploi du temps, par rapport à un emploi du temps classique. Même si au niveau chronobiologie ce n'est le top, je pense que ça serait plus efficace au niveau apprentissage. Mais ça chacun le ressent différemment en fonction de son fonctionnement.

Nous on attend après les vacances, l'avis de l'inspectrice. Elle a bien l'intention d'influer sur la répartition...





Ponyo

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Re: répartitions ....déjà [message n° 651637 est une réponse au message n° 651447] ven. 25 février 2011 14:01 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
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Bonjour, je m'incruste sur ce fil pour vous proposer à mon tour nos effectifs de l'année prochaine. Il y a 5 classes et en l'état actuel, on aura :
18 PS
15 MS
19 GS
15 CP
15 CE1
14 CE2
16 CM1
12 CM2
On voudrait éviter PS/MS à 33 en début d'année car cette année elle a attaqué à 31 et est déjà à 34 ... Or il y a des arrivées prévues d'ici septembre Confused
Merci d'avance de vos propositions !



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

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Re: répartitions ....déjà [message n° 651670 est une réponse au message n° 651637] ven. 25 février 2011 16:21 Message précédentMessage suivant
brunoe
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Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP

18 PS/8 MS
7 MS/19 GS
ou 2 classes de maternelle* à 9 PS/7 MS/10 GS & 9 PS/8 MS/9 GS
*(ce qui ferait 18/19 élèves par classe en début d'après-midi)

15 CP/7 CE1
8 CE1/14 CE2
16 CM1/12 CM2



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Re: répartitions ....déjà [message n° 651845 est une réponse au message n° 648734] sam. 26 février 2011 08:15 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
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Métier : radiée des cadres ;)
La PS à plus de 30, je teste pour la dernière fois cette année... C'est simple, c'est de la garderie Sad
Impossible de faire un travail correct dans ces conditions, surtout vu les zozos que j'ai cette année. Heureusement, mes enfants ne sont plus en maternelle et bientôt moi non plus. C'est devenu le grand n'importe quoi.

Quant à 30 en cycle 3, ma fille teste cette année : 30 CE2-CM.
C'est aussi du grand n'importe quoi (quoique au niveau correction, le collègue a trouvé la solution : ils n'écrivent quasiment rien... y'a juste des trous à compléter sur des photocopies... no comment)



Vivonne

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Re: répartitions ....déjà [message n° 651853 est une réponse au message n° 651670] sam. 26 février 2011 08:24 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
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Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
En ce qui concerne les TPS, vu qu'ils ne sont pas comptés (ainsi que les 3 ans de fin d'année nés entre septembre et décembre) et qu'on a une fermeture, il est hors de question qu'on les prenne l'an prochain !
Jusque là, on en a toujours pris en fonction des places disponibles. Mais là : stop !
Le début d'année à 30 a été une horreur ! pour les enfants comme pour les adultes .... (au départ, je devais "donner" 5 PS à ma collègue de MS mais comme c'était une lauréate ou une PES comme vous voudrez, elle n'a pas eu le droit de prendre des PS ....)

Enfin, ça ne fait pas avancer le problème, c'était juste un coup de gueule face aux fermetures ! Dead

edith me dit que vivonne a été plus rapide que moi ... m^me constat. Mon numéro 2 est aussi à 30 en CM1 CM2 . Le maître ne corrige absolument pas toutes les leçons ... et les gamins étudient leurs leçons avec des fautes partout ... ou corrigées par maman !!



Kikisabelle

MS-GS cette année

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Re: répartitions ....déjà [message n° 651868 est une réponse au message n° 648734] sam. 26 février 2011 08:48 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
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Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Sauf que nous, les TPS (appelés ici PS1), on est quasiment obligés de les prendre. Sinon, ils vont aller à l'école privée (qui elle les prendra de toute façon... quitte à embaucher sur fonds privés pour l'encadrement...) et l'année suivante, ben on n'aura pas de PS2, donc, fermeture en vue.
Résultat, cette année, on en est à :
- 34 GS
- 33 MS
- 33 PS2
- 29 PS1



Vivonne

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Re: répartitions ....déjà [message n° 651871 est une réponse au message n° 651853] sam. 26 février 2011 09:11 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 774
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
kikisabelle a écrit le sam, 26 février 2011 08:24



edith me dit que vivonne a été plus rapide que moi ... m^me constat. Mon numéro 2 est aussi à 30 en CM1 CM2 . Le maître ne corrige absolument pas toutes les leçons ... et les gamins étudient leurs leçons avec des fautes partout ... ou corrigées par maman !!



ben moi je l'ai expliqué aux parents. les gosses prennent leurs cahiers de leçons tous les soirs à la maison et du coup, je n'ai physiquement pas le temps de corriger tous les cahiers chaque jour (à moins de me passer de manger entre midi et ça il n'en est plus question). du coup, on fait un roulement, j'en ramasse entre 5 et 10 à chaque leçon et je vérifie. mais comme ça tout le monde passe dans la semaine. je n'y peux rien, ils sont très nombreux, ne peuvent dépasser l'heure de sortie de 2mn en cas de besoin car tous viennent en bus maintenant et moi je n'arrive pas à corriger pendant qu'ils sont dans la classe, j'ai trop de gosses qui ont besoin de ma présence physique. quand à les faire passer à mon bureau, c'est une manière qui ne me va pas. 30 cahiers à corriger, je perds trop de temps en apprentissage et les premiers finissent par en avoir ras le bol d'attendre. alors je fais comment ?? si quelqu'un a la solution, je prends

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Re: répartitions ....déjà [message n° 651908 est une réponse au message n° 651871] sam. 26 février 2011 11:05 Message précédent
mary56 n'est pas connecté mary56
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Situation géographique : 56
Métier : ce1
je corrige toutes les leçons qu'ils doivent apprendre (mais bon j'ai un petit effectif alors j'ai le temps !)
par contre j'ai toujours prévenu mes élèves : plus de 3 fautes on recopie la leçon ! du coup ils font attention, se relisent et j'ai presque rien à corriger !

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