Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » spectacle l'après-midi
Re: spectacle l'après-midi [message n° 649968 est une réponse au message n° 649913] sam. 19 février 2011 15:10 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Oui il s'agit juste de discuter : comme ça a été dit ailleurs, à l'écrit ce n'est pas toujours facile de faire passer l'humeur avec le message. Chacun est bien libre de ses opinions.

marie19 a écrit le sam, 19 février 2011 12:36

Je te rassure, les enseignants de mes enfants n'ont jamais eu à se plaindre de moi en tant que maman. Mise à part un rendez-vous par an pour "faire le point" (oui, je sais certains ne veulent pas perdre leur temps à faire le point avec les parents ).

Oui mais de mon côté j'estime que ça ça fait partie de nos attributions, même si ça n'entre pas dans notre temps décompté, à part quelques heures. C'est un droit des parents, en quelque sorte, de mon point de vue.
Le spectacle, non.

Ce qui me chiffonne surtout ce sont ces choses là en fait :

Citation :

Quand l'an dernier on nous a dit qu'il n'y aurait pas de spectacle, parce que le T1 en poste réservé n'avait pas envie de s'investir, j'ai été triste pour mon fils qui attendait depuis 2 ans d'être en grande section pour tenir un des rôles principaux, j'ai été triste pour ce maître débutant qui déjà, n'a pas envie de s'investir, mais j'ai rien dit.

Et paf. lol C'est là que du coup je freine des quatre fers. Il ne fait pas de spectacle donc il ne veut pas s'investir. De là à dire que c'est un "mauvais" instit, il n'y a qu'un pas que certains franchiront allègrement.
Ce T1 comme on le sait tous, s'investira bien assez comme ça, et peut-être même plus que ceux qui préparent un spectacle "tape à l'oeil", genre costumes faits par les atsem de A à Z.

Quand je suis arrivée dans mon école, la tradition voulait que tous les deux ans les cycles 3 partent en classe verte. Moi je n'adhère pas : ça a fait grincer quelques dents. Finalement, ce qu'on offre une ou plusieurs années(comme les parades du 11 novembre etc) devient vite un dû et plutôt que de vous remercier de l'avoir fait, on vient vous enquiquiner car vous ne le faites pas ou plus ou pas à la bonne heure.

Citation :

S'ils avaient fait un spectacle en le plaçant en pleine semaine, où la majorité des parents bossent

Oui bon, là faut être vicieux aussi Laughing

Citation :

Je pense que le principe premier d'un spectacle est d'être regardé. Sinon, il y a tout un tas d'autres projets pédagogiques que l'on peut réaliser et qui apporteront autant aux enfants.

isis a écrit le sam, 19 février 2011 14:26

Je suis d'accord sur un point si je ne veux pas faire hors temps scolaire bah je ne fais pas et tant pis! Pas de carnaval, pas de loto...

Mais si je fais un spectacle pour les parents je m'arrange pour que l'horaire convienne au plus grand nombre. En fin d'après-midi ou un samedi.

Il ne s'agit pas non plus de fermer le spectacle au public... Juste de trouver des horaires qui sont les plus pratiques (ou les moins pénibles on va dire) pour les parents ET les instits.

Si plusieurs mois ou semaines à l'avance (chez nous la date est déjà fixée), des parents ne peuvent pas se libérer un vendredi après midi pour 16h00 (genre les instits, au hasard lol), c'est fort regrettable pour eux, mais je ne vais pas annuler et priver tous les autres.

De plus, si je fais un spectacle hors temps scolaire, là pour le coup je dois attendre 18h00 le passage des bus etc, que chacun soit où il doit être car les mairies ne garderont pas les gosses pour la gloire.

Citation :

Et ne me parlez pas de cet autre parent qui ne regarde pas et fait du bruit. A n'importe quelle heure il est là, celui-là. Sad

Laughing certes. N'empêche que son rejeton de maternelle, avec du bol il n'y est pas (en ce qui me concerne en tous cas)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu