Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » insultes et bagarre: je ne sais plus comment gérer
insultes et bagarre: je ne sais plus comment gérer [message n° 652362] dim. 27 février 2011 19:08 Message précédent
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
Bonjour,

Me voici enfin en vacances... Bon courage à ceux et celles qui reprennent...

Je viens à nouveau vers vous concernant ma classe de garçons turbulents. J'ai deux problèmes.
Je passe mes récréations et les retours de récréations à régler les conflits, conflits qui ne sont jamais réglés.

1) Quand un enfant vient vous dire "il a dit un gros mot" ou "il m'a insulté" et que l'autre élève répond "non, c'est pas vrai", comment réagissez vous? Quand ça n'arrive qu'une ou deux fois par jour, je veux bien essayer de régler, de comprendre, mais moi, c'est entre 15 et 20 fois par jour (minimum). Je finis par ne plus rien dire, mais ce n'est pas une solution...

J'aimerai vos avis sur ce problème.

2) mon 2ème problème, c'est les bagarres. Les garçons se donnent des coups de poings (si, si) et les parents viennent me dire "je leur ai dit de se défendre". Comment réagir? J'ai expliqué que taper n'est pas une solution, que ça peut être grave, mais ça recommence...

Si vous avez des solutions, je suis preneuse, parce que là, je suis au fond du trou, à la limite de changer de métier tellement je me dis que je ne sais pas gérer...

merci à ceux et celles qui m'aideront...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu