Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Application pour créer son emploi du temps
Application pour créer son emploi du temps [message n° 380596] lun. 01 septembre 2008 01:26 Message suivant
cyrille n'est pas connecté cyrille
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Directeur + PE en CM2
Bonjour, je viens de finir une petite application en html / php permettant de créer son emploi du temps à l'aide de menu déroulant.
Le tout est actuellement disponible pour le cycle 2 et pour le cycle 3.
N'hésitez pas à me donner vos impressions et vos retours concernant d'éventuels bugs.
Le lien :
http://ien.mee.free.fr/emploi/EmploiDuTemps.php

Cyrille

FramaDVD École : un DVD de logiciels et ressources libres pour l'école primaire
Le site de mon école
Site perso

Rapporter un message au modérateur

Re: Application pour créer son emploi du temps [message n° 380600 est une réponse au message n° 380596] lun. 01 septembre 2008 06:34 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Ça ne fonctionne pas ton lien...

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: Application pour créer son emploi du temps [message n° 380610 est une réponse au message n° 380596] lun. 01 septembre 2008 08:05 Message précédentMessage suivant
J'avais fait une petite erreur dans mon lien. C'est modifié et cela devrait être bon.

Le site de mon école
Site perso

Re: Application pour créer son emploi du temps [message n° 380632 est une réponse au message n° 380610] lun. 01 septembre 2008 11:46 Message précédentMessage suivant
ecolia n'est pas connecté ecolia
Inscrit(e) : février 2008
Moi j'ai essayé hier soir j'avais un problème avec les accents dans l'application, mais aujourd'hui tout fonctionne normalement Smile

Une application bien sympathique bravo !

Créadoc : un outil pour l'école primaire
Site de présentation

Re: Application pour créer son emploi du temps [message n° 380700 est une réponse au message n° 380632] lun. 01 septembre 2008 18:57 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Ca m'a l'air très sympa. Merci.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: Application pour créer son emploi du temps [message n° 380702 est une réponse au message n° 380700] lun. 01 septembre 2008 19:00 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
Merci beaucoup, j'adore ! Cool

J'ai fait un rêve .....

Re: Application pour créer son emploi du temps [message n° 380714 est une réponse au message n° 380596] lun. 01 septembre 2008 19:16 Message précédentMessage suivant
liberic
Inscrit(e) : février 2007
Très sympa ce créateur d'emploi du temps ! En plus, tu as pensé à ceux qui ne commencent pas à 8h30 (certes, avec la mise en place du soutien, la donne change pas mal, mais bon...). Question découlant de la parenthèse : serait-il possible de remplir le champ soi-même, ce qui permettrait encore plus de souplesse (bon, je chipote un peu, c'est vrai).
Salutations.

Re: Application pour créer son emploi du temps [message n° 380884 est une réponse au message n° 380714] mar. 02 septembre 2008 00:00 Message précédentMessage suivant
Merci à tous pour vos encouragements.

liberic a écrit le lun, 01 septembre 2008 19:16

serait-il possible de remplir le champ soi-même, ce qui permettrait encore plus de souplesse

Ce serait en effet possible, mais en l'état actuel, l'application a été développée pour une inspection de circonscription et donc, seuls les champs disciplinaires du BO disposant d'un volume horaire sont proposés.

Le site de mon école
Site perso

Re: Application pour créer son emploi du temps [message n° 380914 est une réponse au message n° 380884] mar. 02 septembre 2008 11:58 Message précédentMessage suivant
liberic
Inscrit(e) : février 2007
cyrille a écrit le mar, 02 septembre 2008 00:00

Merci à tous pour vos encouragements.

liberic a écrit le lun, 01 septembre 2008 19:16

serait-il possible de remplir le champ soi-même, ce qui permettrait encore plus de souplesse

Ce serait en effet possible, mais en l'état actuel, l'application a été développée pour une inspection de circonscription et donc, seuls les champs disciplinaires du BO disposant d'un volume horaire sont proposés.

Ce n'est pas de ces champs-là que je parlais, juste des champs "début des cours".
Slts.

Re: Application pour créer son emploi du temps [message n° 380931 est une réponse au message n° 380914] mar. 02 septembre 2008 17:41 Message précédentMessage suivant
Excuse-moi, j'avais mal compris.
C'est vrai que j'ai juste mis les plages horaires des écoles de mes circonscriptions, mais je pourrais très bien proposer plus de choix ou une boite libre.
Je modifierai cela dès que j'aurai fini la version cycle 1.

Le site de mon école
Site perso

Re: Application pour créer son emploi du temps [message n° 381155 est une réponse au message n° 380596] mer. 03 septembre 2008 07:52 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
C'est sympa, mais difficilement utilisable en cycle 1, à mon avis, puisqu'on y travaille souvent en ateliers qui touchent pour la même plage horaire plusieurs domaines du BO.
Par contre, je ne sais pas trop comment ça peut se résoudre Confused

Vivonne

Re: Application pour créer son emploi du temps [message n° 381381 est une réponse au message n° 381155] mer. 03 septembre 2008 13:25 Message précédentMessage suivant
C'est vrai que pour le cycle 1, cela ne correspond pas vraiment aux pratiques de classe. Je vais réfléchir à cela.

Sinon, on vient de me faire remonter un petit bug. L'impression de l'emploi du temps ne fonctionne pas correctement avec IE alors qu'il n'y a pas de problème avec Firefox. Je ne comprends pas trop d'où cela vient...

Le site de mon école
Site perso

Re: Application pour créer son emploi du temps [message n° 381694 est une réponse au message n° 381381] mer. 03 septembre 2008 21:00 Message précédentMessage suivant
Bonsoir
Juste, une question, comment faire pour les doubles niveaux ?
J'aime beaucoup je m'amuse à tester les horaires, en tout les cas bien pratique, plus de prises de tête.
Alors une idée deux emplois du temps, un cm1 et un cm2. Mais les deux ensemble risquent d'être compliqué !

J'ai fait un rêve .....

Re: Application pour créer son emploi du temps [message n° 382261 est une réponse au message n° 381694] ven. 05 septembre 2008 20:41 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
J'ai donné le lien à ma fille, en lui affirmant que c'était "pour faire un emploi du temps en 2 coups de cuiller à pot".
Elle vient de m'appeler pour me dire qu'on ne peut pas sauvegarder, et que si on fait "créer l'emploi du temps" et qu'on s'aperçoit que ça ne va pas, on ne peut pas revenir en arrière; faut tout recommencer.
Y a un truc pour éviter ça, les gens ?
Pasque moi, un emploi du temps, je sais même plus ce que c'est, hein !

Michèle

Re: Application pour créer son emploi du temps [message n° 382267 est une réponse au message n° 382261] ven. 05 septembre 2008 20:46 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
michele a écrit le ven, 05 septembre 2008 20:41

J'ai donné le lien à ma fille, en lui affirmant que c'était "pour faire un emploi du temps en 2 coups de cuiller à pot".
Elle vient de m'appeler pour me dire qu'on ne peut pas sauvegarder, et que si on fait "créer l'emploi du temps" et qu'on s'aperçoit que ça ne va pas, on ne peut pas revenir en arrière; faut tout recommencer.
Y a un truc pour éviter ça, les gens ?
Pasque moi, un emploi du temps, je sais même plus ce que c'est, hein !

Elle raconte n'importe quoi, la vieille...
C'est seulement"sauvegarder" qu'on peut pas !

Michèle

Re: Application pour créer son emploi du temps [message n° 382698 est une réponse au message n° 382267] sam. 06 septembre 2008 21:43 Message précédentMessage suivant
michèle en cliquant sur enregistrer la cible sur tu peux garder une sauvegarde du tableau ( c'est réparé !!!)

J'ai fait un rêve .....

Re: Application pour créer son emploi du temps [message n° 385470 est une réponse au message n° 380596] dim. 14 septembre 2008 10:49 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

C'est vrai que ce n'est pas simple de "sauver" lorsqu'il est finaliser mais vraiment BRAVO car c'est hyper simple d'utilisation, méga pratique (calcul des haires par disciplines)

Merci, merci merci§§§§

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: Application pour créer son emploi du temps [message n° 385531 est une réponse au message n° 380596] dim. 14 septembre 2008 12:47 Message précédentMessage suivant
Oui, il faudrait que je trouve un moyen pour qu'on puisse sauvegarder son emploi du temps pour améliorer cette application.
En tout cas merci à tous / toutes pour ces remarques qui me donnent envie de perfectionner ce projet.

Le site de mon école
Site perso

Re: Application pour créer son emploi du temps [message n° 501583 est une réponse au message n° 385531] mer. 09 septembre 2009 10:21 Message précédentMessage suivant
Bonjour
J'ai rempli l'emploi du temps mais cette année je n'arrive pas à sauvegarder pourtant je cherche je cherche !!!!!
Merci
Donc je n'ai pas trouvé ! J'ai copié l'emploi du temps sur excel mais j'aimerai bien une réponse.
bonne journée

J'ai fait un rêve .....

Re: Application pour créer son emploi du temps [message n° 501777 est une réponse au message n° 380596] mer. 09 septembre 2009 14:44 Message précédentMessage suivant
Bonjour Lea,

Je n'ai pas eu l'occasion de retoucher à l'application depuis sa création Sad
L'enregistrement n'est donc à priori pas possible.
Désolé.

Le site de mon école
Site perso

Re: Application pour créer son emploi du temps [message n° 501885 est une réponse au message n° 501777] mer. 09 septembre 2009 18:20 Message précédentMessage suivant
Bonsoir
Pas grave j'ai réussi à placer mon emploi du temps, ton logiciel m'a bien aidé ! Merci

J'ai fait un rêve .....

Re: Application pour créer son emploi du temps [message n° 502120 est une réponse au message n° 380596] jeu. 10 septembre 2009 13:01 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour,

n'y aurait-il pas un problème dans la phrase:
"Attention, pour l'instant l'impression ne fonctionne correctement avec les navigateurs Firefox, Opera mais l'utilisation d'Internet Explorer pose problème."

Pour ma part, je rajouterais:
"l'impression ne fonctionne correctement qu'avec les navigateurs Firefox et Opera, mais..."

ou alors, je supprimerais le "ne":
"Attention, pour l'instant l'impression fonctionne correctement avec les navigateurs Firefox, Opera mais l'utilisation d'Internet Explorer pose problème."

A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Re: Application pour créer son emploi du temps [message n° 502398 est une réponse au message n° 502120] ven. 11 septembre 2009 17:42 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Snif ! Je commence à 13h15 l'après-midi...
Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: Application pour créer son emploi du temps [message n° 502426 est une réponse au message n° 502398] ven. 11 septembre 2009 18:55 Message précédentMessage suivant
peggy n'est pas connecté peggy
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : CE1 et CM2
valeriri a écrit le ven, 11 septembre 2009 17:42

Valérie

Moi aussi !!!!

Peggy

Re: Application pour créer son emploi du temps [message n° 502432 est une réponse au message n° 502398] ven. 11 septembre 2009 19:04 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1

Valérie

Et ben tu diras à ton inspecteur/trice.. que tu peux pas bosser avant 13h30 à cause de cyrille.. et pis voilà!!!

Re: Application pour créer son emploi du temps [message n° 502443 est une réponse au message n° 502120] ven. 11 septembre 2009 19:58 Message précédentMessage suivant
philcharp a écrit le jeu, 10 septembre 2009 13:01

Bonjour,

n'y aurait-il pas un problème dans la phrase:
"Attention, pour l'instant l'impression ne fonctionne correctement avec les navigateurs Firefox, Opera mais l'utilisation d'Internet Explorer pose problème."

En effet, cette phrase n'est pas très française Wink
C'est corrigé ! Merci de m'avoir signalé ce problème.

Le site de mon école
Site perso

Re: Application pour créer son emploi du temps [message n° 502450 est une réponse au message n° 502398] ven. 11 septembre 2009 20:16 Message précédentMessage suivant

Valérie

Cela ne pose en fait pas problème. L'information de début de cours de l'après-midi n'était plus utile dans l'application. C'est un reste de la toute première version.
Je viens donc de l'enlever.

Ce n'est donc plus une excuse pour ne pas faire son emploi du temps Wink

Le site de mon école
Site perso

Re: Application pour créer son emploi du temps [message n° 502915 est une réponse au message n° 380596] sam. 12 septembre 2009 22:01 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Super ce lien !
Je le garde sous le coude lorsque j'aurai un niveau simple...
Cool

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: Application pour créer son emploi du temps [message n° 502921 est une réponse au message n° 502450] sam. 12 septembre 2009 22:12 Message précédentMessage suivant
peggy n'est pas connecté peggy
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : CE1 et CM2
cyrille a écrit le ven, 11 septembre 2009 20:16

Valérie

Cela ne pose en fait pas problème. L'information de début de cours de l'après-midi n'était plus utile dans l'application. C'est un reste de la toute première version.
Je viens donc de l'enlever.

Ce n'est donc plus une excuse pour ne pas faire son emploi du temps Wink

Pffff... Mince alors... Je vais devoir le faire...

Peggy

Re: Application pour créer son emploi du temps [message n° 503148 est une réponse au message n° 502921] dim. 13 septembre 2009 17:22 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Des excuses j'en ai plein..........
Bon mauvaise foi peut être mais quand même !

Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: Application pour créer son emploi du temps [message n° 608553 est une réponse au message n° 380596] jeu. 23 septembre 2010 19:38 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Ça peut servir, je fais remonter...

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: Application pour créer son emploi du temps [message n° 608554 est une réponse au message n° 380596] jeu. 23 septembre 2010 19:44 Message précédentMessage suivant

Je l'utilise depuis 3 ans, toujours aussi bien. Bon faut prévoir d'enregistrer une image pour avoir au moins une sauvegarde visuelle, mais ce n'est qu'un petit défaut face à sa facilité de lecture!

Re: Application pour créer son emploi du temps [message n° 610264 est une réponse au message n° 380596] mer. 29 septembre 2010 21:59 Message précédentMessage suivant
100rine n'est pas connecté 100rine
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Aquitaine
Métier : CE1/CE2
C'est génial, mais je n'arrive pas à l'enregistrer en copiant l'image, je ai l'emploi du temps vide...comment on fait?

Re: Application pour créer son emploi du temps [message n° 610367 est une réponse au message n° 610264] jeu. 30 septembre 2010 19:20 Message précédentMessage suivant
C'est en effet un des gros défauts de ce programme et je n'ai jamais réellement le temps de l'améliorer.
Une des seules possibilités consiste à faire une copie d'écran.
(Solution pas extra, mais vu que je programme comme un pied...)

Cyrille

Le site de mon école
Site perso

Re: Application pour créer son emploi du temps [message n° 610459 est une réponse au message n° 610367] jeu. 30 septembre 2010 21:35 Message précédentMessage suivant
Bizarre
j'ai sélectionné toute l'image puis un copié/collé. Cela a bien fonctionné cette année Laughing

J'ai fait un rêve .....

Re: Application pour créer son emploi du temps [message n° 610473 est une réponse au message n° 610459] jeu. 30 septembre 2010 22:09 Message précédentMessage suivant
lea28 a écrit le jeu, 30 septembre 2010 21:35

Bizarre
j'ai sélectionné toute l'image puis un copié/collé. Cela a bien fonctionné cette année Laughing

C'est une bonne nouvelle et une autre solution. Merci Lea28

Le site de mon école
Site perso

Re: Application pour créer son emploi du temps [message n° 610519 est une réponse au message n° 610473] ven. 01 octobre 2010 12:55 Message précédentMessage suivant
de rien Cool

J'ai fait un rêve .....

Re: Application pour créer son emploi du temps [message n° 653172 est une réponse au message n° 380596] mer. 02 mars 2011 18:27 Message précédent

Merci encore Cyrille pour cette application. Elle me permet de refaire mon emploi du temps à chaque période, sans prise de tête.
Pour enregister: clic droit/enregistrer l'image sous

Fil précédent : Images de l'écran de veille XP aléatoires (Petite question du matin...)
Fil suivant : Orientation du texte dans publisher
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 12 juil. 05:50:20 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software