Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » contrôle des comptes par l'OCCE
contrôle des comptes par l'OCCE [message n° 654012] sam. 05 mars 2011 14:43 Message suivant
sevroune n'est pas connecté sevroune
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : marne
Métier : prof des écoles cp
Bonjour, notre école est inscrite à l'Occe, et nous venons d'être tirés au sort pour que l'OCCE vérifie nos comptes...quelqu'un est -il déjà passé par là ??? est-ce qu'il y a des choses essentielles à faire..?? j'ai un petit coup de stress là...j'aimerais avoir des témoignages....merci d'avance

Rapporter un message au modérateur

Re: contrôle des comptes par l'OCCE [message n° 654015 est une réponse au message n° 654012] sam. 05 mars 2011 14:53 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
On a eu ça l'an dernier..
rien de particulier juste tes comptes et le cahier!

Ils ont donné quelques conseils de tenue de compte ,on a eu les félicitations pour une bonne gestion..

Pas de panique!!

Re: contrôle des comptes par l'OCCE [message n° 654026 est une réponse au message n° 654012] sam. 05 mars 2011 15:10 Message précédentMessage suivant
sevroune n'est pas connecté sevroune
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : marne
Métier : prof des écoles cp
Merci pour ta réponse... ce qui m'inquiète c'est plus ce cahier d'inventaire, car on est tous arrivés il y a 6 ans ..que des nouveaux dans l'école, et on a pas repris tt depuis le début,..bon, on verra bien.. pourvu que l'on nous mette pas en prison..lol

Re: contrôle des comptes par l'OCCE [message n° 654154 est une réponse au message n° 654012] sam. 05 mars 2011 22:41 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
Quand on vérifie les comptes OCCE d'une classe ou d'une école; on n'est pas là pour enfoncer des collègues mais plutôt pour les aider, s'ils ont des soucis.(sauf gros trou comme déjà trouvé!)

Re: contrôle des comptes par l'OCCE [message n° 654258 est une réponse au message n° 654154] dim. 06 mars 2011 13:51 Message précédent
carole89 n'est pas connecté carole89
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Maine et Loire
Métier : CE2
J'ai vécu ça il y a 3 ans.
Mon cahier de compta était à jour, j'avais toutes les factures.
Je n'avais pas de cahier d'inventaire.
ça c'est très bien passé. Les comptes étaient à jour et il n'y avait pas de bizarrerie. On m'a donné quelques conseils concernant la gestion et c'est tout.

Fil précédent : entretien de direction demain
Fil suivant : spectacle l'après-midi
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 21 juil. 23:32:07 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software