Un livre de lecture à me conseiller pour des CM? [message n° 654849] |
mer. 09 mars 2011 10:21 ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
cartej | |
| messages : 928
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Bonjour,
Je travaille avec A portée de mots en étude de la langue et en ce qui concerne la lecture et la compréhension de textes, jusqu'à présent, je n'utilisais que les livres de littérature et les documents en hist/géo/sciences.
Mais depuis deux ans j'ai de plus en plus d'élèves qui ont des difficultés de lecture. Je veux ainsi acheter un manuel. Qu'utilisez-vous et que me conseiller vous pour un niveau CM1-CM2?
J'hésite: j'ai feuilleté un peu Lire et dire; Caribou;... Ce n'est pas gênant s'il y a un peu d'étude de la langue mais je cherche surtout des recueils de textes.
J'ai feuilleté mais l'avis de collègues qui les utilisent est bien plus intéressant. Avez-vous d'autres références?
Merci.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Un livre de lecture à me conseiller pour des CM? [message n° 655451 est une réponse au message n° 655347] |
sam. 12 mars 2011 09:00 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
cartej | |
| messages : 928
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Merci pour vos réponses.
En fait j'ai déjà Littéo que j'aime beaucoup mais je cherche plutôt un recueil de textes très diversifiés à leur faire lire entre les périodes d'étude d'oeuvres. C'est pas évident de trouver. Quant à Facettes, je vais regarder, je ne connais pas.
Merci
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Un livre de lecture à me conseiller pour des CM? [message n° 655939 est une réponse au message n° 655662] |
dim. 13 mars 2011 20:18 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) |
|
clarissa | |
| messages : 889
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
Pareil. J'utilise ces documents pour compléter mes séances en histoire, géo, sciences. Des questions de compréhension. Parfois, explications sur le vocabulaire ou recherches supplémentaires.
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|