Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Sorties pendant arrêt maladie
Sorties pendant arrêt maladie [message n° 131991] dim. 21 mai 2006 08:40 Message suivant
dorothee n'est pas connecté dorothee
Inscrit(e) : mai 2005
Bonjour

Je suis en arrêt maladie depuis plusieurs semaines déjà.
D'habitude le médecin me donnait un imprimé en 3 parties sur lequel il cochait "sorties autorisées de telle heure à telle heure".
Cette fois-ci, il a juste rédigé une lettre indiquant "je soussigné...certifie que l'état de santé de .....justifie un arrêt de travail du...au ....".
Il n'a donc pas parlé des horaires de sortie.
Je suis très fatiguée et il n'est pas question d'aller me promener mais, quand je le peux, je sors quelques minutes, histoire d'essayer de garder le moral.
Comment faire? Je ne peux donc plus sortir?

D'autres personnes ont-elles été confrontées à ce type de situation?
Merci
DOorothée

Rapporter un message au modérateur

Re: Sorties pendant arrêt maladie [message n° 132103 est une réponse au message n° 131991] dim. 21 mai 2006 16:25 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
Le message n'a pas de contenu

Re: Sorties pendant arrêt maladie [message n° 132119 est une réponse au message n° 132103] dim. 21 mai 2006 17:58 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
bijcap a écrit le dim, 21 mai 2006 16:25

Tu peux sortir, à mon avis, comme il est indiqué sur les arrêts de travail (de 10 h à 12 h puis de 16 h à 18 h) même si cette fois-ci ton médecin ne t'a pas rempli un papier comme les autres.

La loi a en effet changé depuis le 1er janvier... Normalement le médecin te demande de choisir toi même tes horaires (dans une large fourchette et sur une durée prédéfinie).
J'ai été arrêtée au début de l'année et le médecin qui m'a fait l'arrêt ne m'avait pas parlé de celà, je m'en suis donc tenue aux horaires indiqués par bijcap.

Re: Sorties pendant arrêt maladie [message n° 132579 est une réponse au message n° 132119] mar. 23 mai 2006 23:39 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005

Re: Sorties pendant arrêt maladie [message n° 654503 est une réponse au message n° 131991] lun. 07 mars 2011 17:32 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Voilà ma question: en fait, je n'ai pas du tout le droit de sortir de chez moi?
le médecin n'a coché ni oui, ni non, dans la partie "sorties autorisées" de mon arrêt de travail.
Et le week-end? Et pendant les vacances (si c'est non, je suis déjà hors-la loi Embarassed )? Et le mercredi?

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: Sorties pendant arrêt maladie [message n° 654514 est une réponse au message n° 654503] lun. 07 mars 2011 18:20 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/2064-arret-de-travail-au torisation-de-sortie
Citation :

"Le praticien indique sur l'arrêt de travail :
- soit que les sorties ne sont pas autorisées,
- soit qu'elles le sont. Dans ce cas, l'assuré doit rester présent "à son domicile de 9 H à 11 H et de 14 H à 16 H, sauf en cas de soins ou d'examens médicaux. Toutefois, le praticien peut, par dérogation à cette disposition, autoriser les sorties libres. Dans ce cas, il porte sur l'arrêt de travail les éléments d'ordre médical le justifiant."

Bresf tu peux faire la teuf toute la nuit !
Le plus simple contacte la MGEN ou la Sécu pour plus de sécurité.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Sorties pendant arrêt maladie [message n° 654555 est une réponse au message n° 654514] lun. 07 mars 2011 20:57 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
sarah a écrit le lun, 07 mars 2011 18:20

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/2064-arret-de-travail-au torisation-de-sortie
Citation :

"Le praticien indique sur l'arrêt de travail :
- soit que les sorties ne sont pas autorisées,
- soit qu'elles le sont. Dans ce cas, l'assuré doit rester présent "à son domicile de 9 H à 11 H et de 14 H à 16 H, sauf en cas de soins ou d'examens médicaux. Toutefois, le praticien peut, par dérogation à cette disposition, autoriser les sorties libres. Dans ce cas, il porte sur l'arrêt de travail les éléments d'ordre médical le justifiant."

Bresf tu peux faire la teuf toute la nuit !
Le plus simple contacte la MGEN ou la Sécu pour plus de sécurité.

Il faut savoir que les contrôles se font à la demande de l'employeur. Donc, c'est plutôt à ton IEN qu'il faudrait poser la question.
Une année, j'étais arrêtée pour grosse fatigue. Mais du coup, j'avais demandée à être domiciliée chez mon compagnon, à Nantes. L'IEN n'y voyait aucune objection (d'autant que je n'étais pas une habituée des congés)

Vivonne

Re: Sorties pendant arrêt maladie [message n° 654582 est une réponse au message n° 131991] lun. 07 mars 2011 21:38 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Merci pour vos réponses. J'appellerai la secrétaire de l'inspection demain.

Edith: D'après la secrétaire (qui ne se prénomme pas Edith), si je n'ai pas d'horaires précisés sur mon arrêt, je peux sortir quand je veux... Bizarre, quand même, je ne serai pas contrôlée, alors?

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: Sorties pendant arrêt maladie [message n° 654657 est une réponse au message n° 654582] mar. 08 mars 2011 11:06 Message précédentMessage suivant
cecile n'est pas connecté cecile
Situation géographique : Essonne
Métier : prof des écoles
bonjour,
je suis aussi en arrêt et le doc a coché "sorties autorisées" sans compléter les heures. du coup, j'ai regardé sur internet et apparemment, je dois être chez moi entre 9h et 11h et 14h-16h.

Cécile
http://cecile1978.miniville.fr/

Re: Sorties pendant arrêt maladie [message n° 654667 est une réponse au message n° 654582] mar. 08 mars 2011 11:35 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
aulelie a écrit le lun, 07 mars 2011 21:38

Edith: D'après la secrétaire (qui ne se prénomme pas Edith), si je n'ai pas d'horaires précisés sur mon arrêt, je peux sortir quand je veux... Bizarre, quand même, je ne serai pas contrôlée, alors?

Sur mon arrêt de travail, les horaires de sortie sont précisés, le docteur n'a rien à remplir (les mêmes que ceux qui t'ont été donnés juste au dessus)
M'en fiche, pour moi il a coché "sorties libres" Laughing

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: Sorties pendant arrêt maladie [message n° 654685 est une réponse au message n° 654582] mar. 08 mars 2011 16:21 Message précédentMessage suivant
aulelie a écrit le lun, 07 mars 2011 21:38

De toute façon, je te le redis, c'est l'employeur qui demande. Donc moi, la secrétaire m'avait dit que de toute façon, comme je n'étais pas une habituée des arrêts, il n'y avait aucune raison qu'ils demandent un contrôle.

Vivonne

Re: Sorties pendant arrêt maladie [message n° 654702 est une réponse au message n° 654685] mar. 08 mars 2011 18:01 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Confused ce n'est pas toujours l'employeur qui demande les contrôles ... la S.S prend des dossiers au hasard aussi. Et même si on n'est pas des abonnés aux arrêts on peut avoir la visite d'un pit-bull de la sécu.
J'en ai eu un lors de ma 2ème grossesse et franchement c'est super désagréable car on a l'impression d'être l'ennemi à abattre Shocked et tous les arguments qu'on peut avoir sont balayés, je sais qu'ils sont payés pour trouver les abus mais quand même !!!

Chris.

Re: Sorties pendant arrêt maladie [message n° 654734 est une réponse au message n° 654702] mar. 08 mars 2011 20:24 Message précédentMessage suivant
chris56 a écrit le mar, 08 mars 2011 18:01

Confused ce n'est pas toujours l'employeur qui demande les contrôles ... la S.S prend des dossiers au hasard aussi. Et même si on n'est pas des abonnés aux arrêts on peut avoir la visite d'un pit-bull de la sécu.
J'en ai eu un lors de ma 2ème grossesse et franchement c'est super désagréable car on a l'impression d'être l'ennemi à abattre Shocked et tous les arguments qu'on peut avoir sont balayés, je sais qu'ils sont payés pour trouver les abus mais quand même !!!

Le pit-bull de la sécu, il vient parce que l'employeur lui demande ! C'est en tout cas ce que la secrétaire de l'IEN m'a assuré. Maintenant, quand il arrive, il semble logique qu'il ne dise pas : "Bonjour, c'est vot' patron qui m'envoie !" Wink

Vivonne

Re: Sorties pendant arrêt maladie [message n° 655073 est une réponse au message n° 654734] jeu. 10 mars 2011 11:40 Message précédent
chris56 n'est pas connecté chris56
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
ils tirent au sort également ! j'ai eu l'information par quelqu'un qui travaille à la SS.
Elle m'a même dit que pour être contrôleur, ils font passer des tests incroyables pour vérifier que tu ne te laisses pas démonter facilement et que tu as un caractère bien trempé Shocked pour elle c'est impossible car elle est troooooooop gentille Surprised
Bref si tu as un contrôle et que tu es absente tu trouveras dans ta boîte aux lettres un "gentil" papier te signalant qu'un agent de la SS est passé à ton domicile à .. heures et que tu étais absente en dehors de tes heures de sorties autorisées ..... Il faut que tu justifies ton absence sinon tes indemnités sont sucrées. Absence justifiée pour raison médicale, un simple certificat de ton médecin généraliste suffit comme quoi à telle heure tu avais un RDV médical Surprised un petit coup de fil à ton docteur préféré expliquant la situation et çà devrait le faire Surprised

Quand j'ai eu mon contrôle,( çà faisait 5 mn que j'étais rentrée Laughing ) on m'a dit que je ne pouvais même pas conduire et chercher mon grand à l'école car çà ne correspondait pas aux horaires de sortie !!! J'ai répondu " si maman est en arrêt alors les enfants ne vont plus à l'école ! voilà qui explique l'absentéisme des élèves Laughing " elle m'a répondu du tac au tac : arrangez-vous avec vos voisins Shocked et moi : nos voisins ne sont pas forcément nos amis et ils n'ont pas forcément des enfants Confused
Après avoir raconté çà à mon gynécologue ( çà me stressait quand même donc pas bon pour le bébé ) il m'a dit : si il y a un autre contrôle et que vous êtes absente téléphonez-moi et je vous fait un papier Surprised merci gygy Laughing

Chris.

Fil précédent : classe de découverte et suspicion de varicelle
Fil suivant : photocopieuse
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 23 janv. 03:43:39 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software