| Sorties pendant arrêt maladie [message n° 131991] |
dim. 21 mai 2006 08:40  |
|
dorothee | |
| messages : 57
Inscrit(e) : mai 2005 | |
|
Bonjour
Je suis en arrêt maladie depuis plusieurs semaines déjà.
D'habitude le médecin me donnait un imprimé en 3 parties sur lequel il cochait "sorties autorisées de telle heure à telle heure".
Cette fois-ci, il a juste rédigé une lettre indiquant "je soussigné...certifie que l'état de santé de .....justifie un arrêt de travail du...au ....".
Il n'a donc pas parlé des horaires de sortie.
Je suis très fatiguée et il n'est pas question d'aller me promener mais, quand je le peux, je sors quelques minutes, histoire d'essayer de garder le moral.
Comment faire? Je ne peux donc plus sortir?
D'autres personnes ont-elles été confrontées à ce type de situation?
Merci
DOorothée
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Sorties pendant arrêt maladie [message n° 654555 est une réponse au message n° 654514] |
lun. 07 mars 2011 20:57   |
|
vivonne | |
| messages : 4872
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
| sarah a écrit le lun, 07 mars 2011 18:20 | http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/2064-arret-de-travail-au torisation-de-sortie
| Citation : | "Le praticien indique sur l'arrêt de travail :
- soit que les sorties ne sont pas autorisées,
- soit qu'elles le sont. Dans ce cas, l'assuré doit rester présent "à son domicile de 9 H à 11 H et de 14 H à 16 H, sauf en cas de soins ou d'examens médicaux. Toutefois, le praticien peut, par dérogation à cette disposition, autoriser les sorties libres. Dans ce cas, il porte sur l'arrêt de travail les éléments d'ordre médical le justifiant."
|
Bresf tu peux faire la teuf toute la nuit !
Le plus simple contacte la MGEN ou la Sécu pour plus de sécurité.
|
Il faut savoir que les contrôles se font à la demande de l'employeur. Donc, c'est plutôt à ton IEN qu'il faudrait poser la question.
Une année, j'étais arrêtée pour grosse fatigue. Mais du coup, j'avais demandée à être domiciliée chez mon compagnon, à Nantes. L'IEN n'y voyait aucune objection (d'autant que je n'étais pas une habituée des congés)
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Sorties pendant arrêt maladie [message n° 654685 est une réponse au message n° 654582] |
mar. 08 mars 2011 16:21   |
|
vivonne | |
| messages : 4872
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
| aulelie a écrit le lun, 07 mars 2011 21:38 | Merci pour vos réponses. J'appellerai la secrétaire de l'inspection demain.
Edith: D'après la secrétaire (qui ne se prénomme pas Edith), si je n'ai pas d'horaires précisés sur mon arrêt, je peux sortir quand je veux... Bizarre, quand même, je ne serai pas contrôlée, alors?
|
De toute façon, je te le redis, c'est l'employeur qui demande. Donc moi, la secrétaire m'avait dit que de toute façon, comme je n'étais pas une habituée des arrêts, il n'y avait aucune raison qu'ils demandent un contrôle.
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|