| CE2 CM2: comment fraire pour l'anglais ??? [message n° 581714] |
lun. 14 juin 2010 15:22  |
|
maitresse_fee | |
| messages : 326
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : 71 Métier : cycle 3 | |
|
Tout est dans le titre.
Quand j'avais un CM1 CM2, j'aimais faire 1/4 d'heure d'anglais chaque matin, et 45 minutes le vendredi. Je faisais pour tous la même chose en variant les thèmes d'une année sur l'autre, et en étant moins exigeante sur les structures pour les CM1. Du coup; ça marchait bien.
L'année prochaine: CE2 CM2. Je voudrais garder mon 1/4 d'heure quotidien (je n'aime pas les longues séances d'anglais de 45 minutes), mais je ne sais pas comment gérer avec ces deux niveaux. Et il me paraît difficile de faire faire anglais à un groupe pendant que l'autre groupe fait autre chose, parce que dans ma classe, l'anglais, c'est "sonore" !!!
C'est compliqué d'établir mon emploi du temps. Et pas de décloisonnement possible.
Vos idées ???
Enseigner, c'est apprendre deux fois (Joseph Joubert)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: CE2 CM2: comment fraire pour l'anglais ??? [message n° 581772 est une réponse au message n° 581714] |
lun. 14 juin 2010 18:54   |
|
clarissa | |
| messages : 886
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
Je pense que ça reste faisable avec des séances communes si tu le souhaites, en ajoutant des formules, du vocabulaire, des exigences supplémentaires pour les CM2.
Dans ce cas, qui fait l'anglais pour les CM1 (la collègue de l'autre classe ?) Les programmations pourraient peut-être se réfléchir sur le cycle, en spiralaire, pour savoir ce que chaque niveau aura à étudier.
J'ai une programmation CE2-CM1-CM2 (j'ai seulement différencier les formules, du type
CE My name is...
CM1 What's your name ?
CM2 What's his/her name ? )
J'ai réparti les thèmes sur des périodes de quinzes jours, avec le lexique, les apports culturels)
Si cela t'intéresse, je l'enverrai par email.
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: CE2 CM2: comment faire pour l'anglais ??? [message n° 655938 est une réponse au message n° 581784] |
dim. 13 mars 2011 20:16  |
|
clarissa | |
| messages : 886
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
Je reviens sur ce fil anglais au cycle 3, car je viens de trouver ce lien que je trouve pas trop mal :
http://www.kididdles.com
Qu'est ce que vous en pensez ?
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|
|