Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » CE2 CM2: comment fraire pour l'anglais ???
CE2 CM2: comment fraire pour l'anglais ??? [message n° 581714] lun. 14 juin 2010 15:22 Message suivant
maitresse_fee n'est pas connecté maitresse_fee
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 71
Métier : cycle 3
Tout est dans le titre.
Quand j'avais un CM1 CM2, j'aimais faire 1/4 d'heure d'anglais chaque matin, et 45 minutes le vendredi. Je faisais pour tous la même chose en variant les thèmes d'une année sur l'autre, et en étant moins exigeante sur les structures pour les CM1. Du coup; ça marchait bien.
L'année prochaine: CE2 CM2. Je voudrais garder mon 1/4 d'heure quotidien (je n'aime pas les longues séances d'anglais de 45 minutes), mais je ne sais pas comment gérer avec ces deux niveaux. Et il me paraît difficile de faire faire anglais à un groupe pendant que l'autre groupe fait autre chose, parce que dans ma classe, l'anglais, c'est "sonore" !!!
C'est compliqué d'établir mon emploi du temps. Et pas de décloisonnement possible.
Vos idées ???

Enseigner, c'est apprendre deux fois (Joseph Joubert)

Rapporter un message au modérateur

Re: CE2 CM2: comment fraire pour l'anglais ??? [message n° 581715 est une réponse au message n° 581714] lun. 14 juin 2010 15:23 Message précédentMessage suivant
oups: bravo, une faute dans le titre Embarassed désolée.

Re: CE2 CM2: comment faire pour l'anglais ??? [message n° 581731 est une réponse au message n° 581715] lun. 14 juin 2010 17:38 Message précédentMessage suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
si tu fais éditer ( en bas à droite de ton message, tu peux corriger.) désolée mais ça fait pas avancer ton schmilblick... Cool
grande découverte : je peux moi aussi corriger ton message en faisant "éditer" pour le mien...

Re: CE2 CM2: comment faire pour l'anglais ??? [message n° 581752 est une réponse au message n° 581731] lun. 14 juin 2010 18:25 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
cri_cri a écrit le lun, 14 juin 2010 17:38

si tu fais éditer ( en bas à droite de ton message, tu peux corriger.) désolée mais ça fait pas avancer ton schmilblick... Cool
grande découverte : je peux moi aussi corriger ton message en faisant "éditer" pour le mien...

tu corriges le titre de TON message, pas le sien !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: CE2 CM2: comment fraire pour l'anglais ??? [message n° 581772 est une réponse au message n° 581714] lun. 14 juin 2010 18:54 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Je pense que ça reste faisable avec des séances communes si tu le souhaites, en ajoutant des formules, du vocabulaire, des exigences supplémentaires pour les CM2.
Dans ce cas, qui fait l'anglais pour les CM1 (la collègue de l'autre classe ?) Les programmations pourraient peut-être se réfléchir sur le cycle, en spiralaire, pour savoir ce que chaque niveau aura à étudier.

J'ai une programmation CE2-CM1-CM2 (j'ai seulement différencier les formules, du type
CE My name is...
CM1 What's your name ?
CM2 What's his/her name ? )
J'ai réparti les thèmes sur des périodes de quinzes jours, avec le lexique, les apports culturels)

Si cela t'intéresse, je l'enverrai par email.

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Re: CE2 CM2: comment fraire pour l'anglais ??? [message n° 581777 est une réponse au message n° 581714] lun. 14 juin 2010 19:07 Message précédentMessage suivant
En fait, je n'ai pas de CM1, seulement des CE2 CM2 !
Je vais essayer de mettre au point une progression en différenciant mes exigences pour chaque niveau avec des thèmes communs.
Je t'envoie un MP.

Re: CE2 CM2: comment faire pour l'anglais ??? [message n° 581784 est une réponse au message n° 581752] lun. 14 juin 2010 19:22 Message précédentMessage suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
tu corriges le titre de TON message, pas le sien ! ( dixit Armelle)

oui c'est ce que je découvre à l'instant...
d'un côté , c'est logique que l'on reste "maître" de son message

Re: CE2 CM2: comment faire pour l'anglais ??? [message n° 655938 est une réponse au message n° 581784] dim. 13 mars 2011 20:16 Message précédent
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Je reviens sur ce fil anglais au cycle 3, car je viens de trouver ce lien que je trouve pas trop mal :
http://www.kididdles.com

Qu'est ce que vous en pensez ?

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Fil précédent : dictée de mots
Fil suivant : Un livre de lecture à me conseiller pour des CM?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 01 févr. 13:28:04 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software