Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Conseil d'école questions
Conseil d'école questions [message n° 655994] dim. 13 mars 2011 22:39 Message précédent
bubu n'est pas connecté bubu
Inscrit(e) : avril 2009
Situation géographique : 87
Métier : tps ps ms gs
Je sais qu'il y a déjà eu de nombreux fils sur le thème mais là j'ai un souci particulier.

Ma collègue directrice est arrêtée jusqu'à la fin de l'année scolaire.
Mon inspecteur m'a sympathiquement "proposé" de la remplacer jusqu'à la fin de l'année Confused

La "saison" du deuxième conseil d'école approche et des parents d'élèves délégués sont d'ailleurs déjà venus me demander à quelle date je comptais le mettre car ils souhaitent faire une réunion préparatoire à ce conseil d'école (jusque là rien que de très normal ...).

Le problème c'est un point que certains veulent voir abordé au conseil d'école : ils souhaitent "se plaindre" d'une enseignante de l'école en particulier qui du fait de ses fonctions électorales (locale et départementale) est "relativement souvent" absente et qui est en charge de la classe de CM1 CM2.

J'ai déjà expliqué que légalement Madame X avait droit à un certain nombre de jours pour exercer ses fonctions annexes et qu'elle respectait ce nombre de jours (elle travaille à 75 % + ces fameux autres jours) mais on lui reproche d'avoir "garder" ce niveau (le plus "important" au yeux des parents visiblement ^^) tout en sachant elle avait beaucoup de responsabilités à l'extérieur,et en élargissant de bâcler son boulot à l'école ( de ne pas corriger les leçons, les cahiers etc) pour s'occuper du reste...

Je sais bien que ce genre de problème n'est pas à traiter en conseil d'école mais ???
J'avais pensé alors faire une réunion au niveau de la classe de ma collègue histoire de remettre tout à plat mais elle ne veut pas en entendre parler (elle n'a pas besoin de se justifier, tout ça c'est politique etc)...

Du coup je ne sais pas trop quoi faire...
Si vous avez une idée ... D'avance merci Razz

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : no sport!
Fil suivant : Etudes
Aller au forum :