Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » [ARTS VISUELS] : quand les élèves ne terminent pas en même temps
[ARTS VISUELS] : quand les élèves ne terminent pas en même temps [message n° 655797] dim. 13 mars 2011 12:51 Message suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Bonjour tout le monde,
j'aimerais avoir votre avis sur ce problème.
J'ai deux projets en cours en arts visuels et j'ai des élèves qui ont fini ces deux activités.
Je suppose que je ne suis pas seule dans ce cas : je voudrais savoir ce que vous faites pour éviter de creuser davantage l'écart (d'activités).

Merci pour vos témoignages !

Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: [ARTS VISUELS] : quand les élèves ne terminent pas en même temps [message n° 655800 est une réponse au message n° 655797] dim. 13 mars 2011 12:59 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Chez moi c''est illustration de poésie.

Re: [ARTS VISUELS] : quand les élèves ne terminent pas en même temps [message n° 655805 est une réponse au message n° 655797] dim. 13 mars 2011 13:19 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Sinon, tu peux les lancer sur une activité simple (à base de lignes ou de cercles par exemple) à faire aux feutres ou aux crayons de couleur qu'ils pourront finir ensuite dans des moments libres ou à la maison.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: [ARTS VISUELS] : quand les élèves ne terminent pas en même temps [message n° 655866 est une réponse au message n° 655805] dim. 13 mars 2011 17:00 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
un mandala à créer Surprised

Chris.

Re: [ARTS VISUELS] : quand les élèves ne terminent pas en même temps [message n° 655929 est une réponse au message n° 655797] dim. 13 mars 2011 20:06 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
une activité libre,

après tout, ils ont rempli leur contrat non ?

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: [ARTS VISUELS] : quand les élèves ne terminent pas en même temps [message n° 655975 est une réponse au message n° 655797] dim. 13 mars 2011 21:40 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
moi aussi cela m'a souvent posé problème en arts visuels, d'autant plus que ceux qui terminaient en avance devenaient bavards.

Les plus lents devenaient de plus en plus lents.

Ceux qui avaient terminé bavardaient ou alors enchainaient des activités de "secours" . Mais finalement je devenais en manque d'inspiration pour ces activités de secours, et il y avait un grand décalage entre ceux qui avaient tout fait, et ceux qui auraient aimé faire....

Maintenant je me questionne moins.

Je prévois une seule activité de secours et encore pas toujours. Souvent on passe au travail suivant et les retardataires miraculeusement terminent très vite le travail précédent....Ou bien je leur demande de le finir à la maison!

Re: [ARTS VISUELS] : quand les élèves ne terminent pas en même temps [message n° 655982 est une réponse au message n° 655975] dim. 13 mars 2011 21:58 Message précédentMessage suivant
cdes
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 59 nord
Métier : ce2 - cm1 - cm2
J'ai acheté des livres pour apprendre à dessiner. Ce qui fait une bonne activité autonome et qui reste dans la même discipline, les enfants adorent! Razz

Re: [ARTS VISUELS] : quand les élèves ne terminent pas en même temps [message n° 656055 est une réponse au message n° 655797] lun. 14 mars 2011 12:43 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
très bonne idée ! je note cela sur mes prochaines commandes !

Re: [ARTS VISUELS] : quand les élèves ne terminent pas en même temps [message n° 656107 est une réponse au message n° 655797] lun. 14 mars 2011 19:44 Message précédentMessage suivant
cecila
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : Cantal
Métier : CE- CM1
On avait poser le question en formation pédagogique. Réponse : puisque les enfants sont sur le temps d'arts plastiques, il faut rester sur cette discipline. On peut leur proposer de lire ou de regarder des livres d'arts. Du coup je me suis abonnée deux ans au Petit Léonard, ça fait un bon stoc. Et là, il n'y a rien à préparer Wink

Re: [ARTS VISUELS] : quand les élèves ne terminent pas en même temps [message n° 656152 est une réponse au message n° 655797] lun. 14 mars 2011 21:08 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Merci pour vos idées !

Comité des Gauchers Guillerets

Re: [ARTS VISUELS] : quand les élèves ne terminent pas en même temps [message n° 656208 est une réponse au message n° 656152] lun. 14 mars 2011 22:02 Message précédentMessage suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
je prévois un détournement d'oeuvre (qu'ils font seuls au crayon ou au feutre genre la Joconde, ils choisissent un thème il la "déguise")ou un coloriage sympa (j'avais acheté des livres de coloriages abstraits sur le site de fnac éveil et jeu)ou un coloriage de peintre connu et quand ça traine trop je leur dis de garder le travail dans le bureau et de le finir quand ils ont deux minutes. en général je les récupère plus tard dans l'année.

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Re: [ARTS VISUELS] : quand les élèves ne terminent pas en même temps [message n° 656269 est une réponse au message n° 655797] mar. 15 mars 2011 12:19 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Parfois, si le travaille s'y prête, ils peuvent aller aider les autres (quand il y a du découpage, pour choisir ou aller chercher du matériel, nettoyer etc).

Encore une fois selon ce qu'il y a à réaliser, ils aiment bien en refaire un rien que pour eux.

Céline

Re: [ARTS VISUELS] : quand les élèves ne terminent pas en même temps [message n° 656360 est une réponse au message n° 656269] mar. 15 mars 2011 20:54 Message précédent
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
il m'est arrivé de demander aux rapides de peindre de grandes affiches ou pancartes (pour avoir des "fonds" à dispo) unis ou avec motifs divers

Et vive le chti

Fil précédent : voie hiérarchique
Fil suivant : Insultes écrites entre élèves
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 09 mars 17:50:05 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software