|
Re: Peu me chaut [message n° 656213 est une réponse au message n° 656209] |
lun. 14 mars 2011 22:09   |
|
vivonne | |
| messages : 4745
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Tu n'as qu'à leur dire que tu fais du sport en classe : "assis", "debout"...
Ma mère, au CP, avait ce genre de séance de "sport en classe". N'ayant pas de salle de sport, elle faisait faire aux enfants des exercices genre : monter sur la chaise, d'un pied, de l'autre, etc...
Faudrait que je retrouve son cahier journal (j'en ai gardé un pour le fun )
Trève de plaisanteries : est-ce qu'ils viennent aussi vérifier si tu fais le quota d'heures de français, de maths ou autre ?
Pfff, pas mécontente de quitter ce milieu à la fin de l'année moi...
Je crois que je répondrais : "Les questions d'ordre pédagogique n'ont pas à être abordées en conseil d'école. Si vous avez des questions à poser à l'enseignant de votre enfant, prenez rendez-vous avec lui."
D'ailleurs, cette question n'a pas à être à l'ordre du jour du conseil d'école...
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Peu me chaut [message n° 656217 est une réponse au message n° 656213] |
lun. 14 mars 2011 22:21   |
|
maille |  | | messages : 1455
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Bzh | |
|
vivonne a écrit le lun, 14 mars 2011 22:09 | Tu n'as qu'à leur dire que tu fais du sport en classe : "assis", "debout"...
Ma mère, au CP, avait ce genre de séance de "sport en classe". N'ayant pas de salle de sport, elle faisait faire aux enfants des exercices genre : monter sur la chaise, d'un pied, de l'autre, etc...
Faudrait que je retrouve son cahier journal (j'en ai gardé un pour le fun )
Trève de plaisanteries : est-ce qu'ils viennent aussi vérifier si tu fais le quota d'heures de français, de maths ou autre ?
Pfff, pas mécontente de quitter ce milieu à la fin de l'année moi...
Je crois que je répondrais : "Les questions d'ordre pédagogique n'ont pas à être abordées en conseil d'école. Si vous avez des questions à poser à l'enseignant de votre enfant, prenez rendez-vous avec lui."
D'ailleurs, cette question n'a pas à être à l'ordre du jour du conseil d'école...
|
Tu en es sûre ? parce que ça concerne quand même toutes ou presque toutes les classes et même si je me sens visée, je pense être une de celles ou même celle qui fait faire le plus d'EPS. Mais mes gars grognent à chaque fois qu'une séance saute et j'imagine donc aisément qu'il y ait pu avoir des remontées à ce sujet dans ma classe.
Par contre, je rogne aussi pas mal la musique et les sciences, mais comme tu dis, pas de remontées à ce sujet, et les élèves ne s'en rendent même pas compte quand on zappe la musique ou les sciences.
Et de toute façon, ça ne me tracasse pas le moins du monde, je sais quoi répondre si on m'interpelle perso, et si ma réponse ne leur plaît pas, ben tant pis ! C'est pas le genre de choses qui va m'atteindre !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: no sport! [message n° 656422 est une réponse au message n° 656209] |
mar. 15 mars 2011 23:13   |
|
maille |  | | messages : 1455
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Bzh | |
|
Je n'annualise pas les horaires : on est à 5-10 minutes à pied du gymnase.
Je fais une séance au gymnase le mardi matin et une séance sur la cour le jeudi.
Les séances du mardi matin ne sautent jamais sauf raison exceptionnelle.
On est obligé dans notre circo de faire ce genre de déplacements à deux enseignants, sauf qu'à la dernière période on a zappé quelques séances avec pour raison : collègue absente, je n'avais pas le droit d'y aller seule même avec seulement mes élèves ; collègue en éva nationales CM2 ; moi en sortie scolaire, donc ma collègue ne pouvait pas y aller seule avec sa classe.
Des raisons tout à fait recevables, donc !
Quant aux séances du jeudi qui ont lieu sur la cour, ça arrive assez fréquemment qu'elles sautent : temps pluvieux (on est en Bretagne, hein !) ou trop froid ; gros retard pris dans la matinée en maths et français ; et une fois, j'ai annulé parce que j'étais malade, je me tordais de douleur et n'avais pas l'énergie de mener une séance d'EPS.
Et je suis quasi la seule à faire une séance en plus de celle au gymnase (je dis ça sans porter de jugement sur mes collègues, hein ! Et je comprends les collègues du cycle 2 qui bouffent une matinée par semaine pour la piscine !).
Mais bon, ce n'est peut-être dirigé contre moi, et puis de toute façon, cette histoire ne m'inquiète pas le moins du monde !
Voilà !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: no sport! [message n° 656454 est une réponse au message n° 656422] |
mer. 16 mars 2011 10:26   |
|
cm27 |  | | messages : 2088
Inscrit(e) : mars 2005 Situation géographique : Normandie Métier : Tout seul ! | |
|
maille a écrit le mar, 15 mars 2011 23:13 | Je n'annualise pas les horaires : on est à 5-10 minutes à pied du gymnase.
Je fais une séance au gymnase le mardi matin et une séance sur la cour le jeudi.
Les séances du mardi matin ne sautent jamais sauf raison exceptionnelle.
On est obligé dans notre circo de faire ce genre de déplacements à deux enseignants, sauf qu'à la dernière période on a zappé quelques séances avec pour raison : collègue absente, je n'avais pas le droit d'y aller seule même avec seulement mes élèves ; collègue en éva nationales CM2 ; moi en sortie scolaire, donc ma collègue ne pouvait pas y aller seule avec sa classe.
Des raisons tout à fait recevables, donc !
Quant aux séances du jeudi qui ont lieu sur la cour, ça arrive assez fréquemment qu'elles sautent : temps pluvieux (on est en Bretagne, hein !) ou trop froid ; gros retard pris dans la matinée en maths et français ; et une fois, j'ai annulé parce que j'étais malade, je me tordais de douleur et n'avais pas l'énergie de mener une séance d'EPS.
Et je suis quasi la seule à faire une séance en plus de celle au gymnase (je dis ça sans porter de jugement sur mes collègues, hein ! Et je comprends les collègues du cycle 2 qui bouffent une matinée par semaine pour la piscine !).
Mais bon, ce n'est peut-être dirigé contre moi, et puis de toute façon, cette histoire ne m'inquiète pas le moins du monde !
Voilà !
|
Tiens c'est pas très règlementaire : Chez nous pour les sorties de proximité (sauf maternelle)pas besoin d'être 2. Moi je vais au gymnase seul.
"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" GandhiRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: no sport! [message n° 656471 est une réponse au message n° 656454] |
mer. 16 mars 2011 11:05  |
|
isis |  | | messages : 3094
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : Normandie Métier : CE1 | |
|
Ici ça réglerait le problème vu que la salle est déjà juste pour accueillir une classe. Si il fallait être 2, il n'y aurait plus du tout de sport en salle!
Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson MandelaRapporter un message au modérateur
|
|
|