Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Retour de notre élève plâtré et en fauteuil
Retour de notre élève plâtré et en fauteuil [message n° 656596] mer. 16 mars 2011 18:45 Message précédent
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Nous avons un souci, la maman de l'élève dont je vous parlais (plâtré et en fauteuil pour un mois) veut qu'il revienne à l'école dès lundi prochain le matin. Nous avons une école inadaptée (il faut monter des marches pour accéder à son niveau), il ne pourra pas sortir pour la récré et n'est pas autonome pour aller au toilettes... On ne peut rien lui proposer d'autre (un mois minimum pour monter un dossier de prise en charge à la maison...bravo pour la gestion de l'urgence...) donc c'est soit il vient un peu à l'école, soit sa maman se débrouille avec lui pour le faire travailler, or il a déjà des problèmes. Je lui ai proposé de venir mais cela ne concerne qu'une heure par ci par là et bénévolement, donc...c'est très précaire.
La question qu'on se pose c'est : peut-on refuser pour lundi ? Si non je me demande comment on va pouvoir se débrouiller...et puis cela risque d'être long pour lui trois heures sans pouvoir changer de place, nos chaises ne sont pas adaptées et dans le fauteuil il me semble qu'il ne peut pas bien se redresser...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu