Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Qui a tué Minou bonbon?
Qui a tué Minou bonbon? [message n° 656403] mar. 15 mars 2011 22:19 Message suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Un groupe que je prends en CE1 travaille sur cet album en classe. Il me parait difficile mais j'aimerais bien tout de même pouvoir moi aussi travailler dessus. Ceci, dans le but de les aider ensuite en classe... Seulement je sens que ça leur passe totalement au dessus...

Je cherche soit des fiches de travail version allégée (mais ça, je peux encore les concocter moi même..) mais surtout une idée pour travailler ça d'une manière plus ludique, plus motivante....

Si vous avez ça dans un coin de votre tête ou votre ordi ça m'aiderait bien (et eux aussi...)!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Qui a tué Minou bonbon? [message n° 656651 est une réponse au message n° 656403] mer. 16 mars 2011 21:10 Message précédent
catess n'est pas connecté catess
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Centre
Métier : CP
J'en ai une série en classe mais je ne me vois pas du tout faire cette lecture avec des CE1. C'est une série policière contenant du vocabulaire difficile à appréhender avec de jeunes enfants. Je ne sais pas non plus comment les parents pourraient percevoir cette lecture. Alors je suis preneur si tu le travailles et que çà se passe bien avec tout le monde.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : cap maths CP... besoin d'aide! (résolu)
Fil suivant : idée de danse en CE1 pour fête d'école ?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 12 sept. 03:07:39 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software