Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » cp et confusion de lettres
Re: cp et confusion de lettres [message n° 656705 est une réponse au message n° 634260] jeu. 17 mars 2011 09:35 Message précédentMessage précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
messages : 1485
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Je connais 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques.
Il contient pas mal de truc pratiques qui peuvent aider dans la vie de tous les jours des petits dyslexiques en classe ou pour les devoirs. Je l'avais bien aimé.

J'avais lu il y a longtemps le livre le don de dyslexie. Je sais que c'est une référence mais je n'en ai pas retiré d'applications pratiques pour l'ourson n°2. Ce n'est que mon opinion. Je n'ai pas su mettre en oeuvre la méthode Davis. (Il me semble qu'il y avait beaucoup de choses tactiles: des lettres en pâte à modeler... ). Ca ne correspondait pas aux besoins de l'ourson et je ne trouvais pas ça très adaptable dans la vie de tous les jours.
Des infos ici, pour te faire une idée:
http://fr.dyslexia.com/davis_dyslexie.htm

Je n'ai pas lu l'autre livre. On avait Hermann le petit garçon dyslexique et aussi J'ai attrapé la dyslexie. C'est important que ton loulou comprenne ce qu'est la dyslexie, pour éviter que cela attaque son estime de soi. Un enfant en difficulté en lecture écriture a vite fait de se trouver nul Confused



Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : rythme scolaire
Fil suivant : punition collective
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 31 déc. 12:59:58 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software