|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: une video de mise bas [message n° 656309 est une réponse au message n° 655882] |
mar. 15 mars 2011 18:24   |
|
lalo |  | | messages : 876
Inscrit(e) : février 2008 Situation géographique : 82 Métier : maternelle | |
|
Personnellement, nous avons montré des vidéos de poulinage à notre fille assez tôt (3-4 ans; mon ami est fils d'éleveur de vaches); on ne voyait pas beaucoup de sang, ni la mère trop forcer, on lui expliquait en même temps, etc....
Mais l'an dernier, j'ai montré des photos de poulinage aux filles d'un collègue (qui montaient à poney), et bien, j'en ai fait pleurer une (CE2) qui a été choquée. J'avais l'accord de la maman qui s'y attendait !!
Comme quoi cela dépend des enfants.
Je pense qu'au minimum, il faut bien choisir la vidéo, en parler suffisamment avec les enfants avant, pour avoir une idée de ce qu'ils se représentent; leur expliquer ce qu'il va se passer avant.
Perso, je pense qu'il faut leur montrer "ce genre de choses de la vie" assez tôt avant qu'ils aient le temps de gamberger, pour que ça leur apparaisse naturel; tout petit, je ne sais pas s'il ressente pareil la vue du sang, de la "souffrance" ..... (je ne suis pas en train de dire qu'il faut leur montrer des films violents ou X, hein !)
Par contre, je me demande s'il faut se méfier de l'attitude de certains parents ? qui pourrait être choqué à la place de leur enfant ?
"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJGRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: une video de mise bas [message n° 656317 est une réponse au message n° 656309] |
mar. 15 mars 2011 18:42   |
|
armelle |  | | messages : 7091
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
| lalo a écrit le mar, 15 mars 2011 18:24 | Personnellement, nous avons montré des vidéos de poulinage à notre fille assez tôt (3-4 ans; mon ami est fils d'éleveur de vaches); on ne voyait pas beaucoup de sang, ni la mère trop forcer, on lui expliquait en même temps, etc....
Mais l'an dernier, j'ai montré des photos de poulinage aux filles d'un collègue (qui montaient à poney), et bien, j'en ai fait pleurer une (CE2) qui a été choquée. J'avais l'accord de la maman qui s'y attendait !!
Comme quoi cela dépend des enfants.
Je pense qu'au minimum, il faut bien choisir la vidéo, en parler suffisamment avec les enfants avant, pour avoir une idée de ce qu'ils se représentent; leur expliquer ce qu'il va se passer avant.
Perso, je pense qu'il faut leur montrer "ce genre de choses de la vie" assez tôt avant qu'ils aient le temps de gamberger, pour que ça leur apparaisse naturel; tout petit, je ne sais pas s'il ressente pareil la vue du sang, de la "souffrance" ..... (je ne suis pas en train de dire qu'il faut leur montrer des films violents ou X, hein !)
Par contre, je me demande s'il faut se méfier de l'attitude de certains parents ? qui pourrait être choqué à la place de leur enfant ?
|
où ça ? (mon père connait une grande partie d'éleveurs laitiers du 82 par son boulot)... réponse en mp si tu veux !
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|